Certifications en cours sur Clermont-Ferrand

Et c’est une bonne chose, il en faut… :kissing_heart:

Super, merci pour la précision ! C’est plus rapide que j’imaginais, je pensais que ça prendrait au moins 10 à 15 jours vu le nombre de gens à certifier par rapport au nombre de certificateurs…

Et bien tant mieux ! Non pas qu’il y ait la moindre urgence, mais ce sera une fierté de devenir une co-créatrice de la monnaie :nerd_face:

1 « J'aime »

bonsoir

@Luciole est maintentant membre de la ğ1 ! :grinning: :grin:

Il ne manque plus que deux certifications pour @Doud :

@Luciole, @Shinra, @vincentrou, @Taskede êtes-vous d’accord pour le certifier ?

1 « J'aime »

Héhé, c’est cool ! J’étais allée voir ce matin et aucune certification n’était passée, là j’en ai 5 sur 6 de validées ! :tada: :balloon:

Je vais pouvoir me mettre à certifier, mais je fais ça dans quel ordre ? D’abord mes certificateurs pour la toile de confiance ? Doud ? Je suis pas sûre que ma certif’ soit valide le concernant, vu que je suis pas encore référente… :nerd_face:

1 « J'aime »

Si, tout compte membre peut émettre des certifications valides. La distance aux membres référents est uns sécurité de plus.

Concernant l’ordre, concentre-toi peut-être sur celleux qui ne sont pas certifiés avant de contre-certifier.

D’accord avec @matograine :

le mieux est de certifier @Doud en premier car il n’est pas encore membre. Dès qu’il le sera, tu pourras nous certifier…:stuck_out_tongue_winking_eye:

:owl::owl:

Ok, voilà qui est fait ! Je vais donc attendre que son compte soit validé avant d’émettre d’autres certifications… Affaire à suivre ! :wink:

Wouhou \o/ j’ai les 5 certif, beuh c’est toujours en cours de traitement mais j’ai les 5

1 « J'aime »

suis sur Clermont encore ce mardi et mercredi si ça vous dit :wink:

Beuh doit toujours manquer un truc, les certifications sont toujours en attente de validation ! et j’ai aucun message de quoi que ce soit ! :frowning:

Tu seras membre aujourd’hui. Les probabilités sont de 100%
https://wot-wizard.duniter.org/

D’accord, j’avais pas tout saisie dans le système de validation des certification, maintenant c’est bon
Merci @Jen-F

Ça y est : @Doud est membre de la monnaie libre depuis 6 heures ! :hugs:

Et ben j’ai pas compris ce qui c’est passé, mais quand je me suis co j’avais plus aucune certifications et le compte était marqué « non membre » :frowning:

J’ai l’impression qu’il y a quelques problèmes avec Césium.
Tu apparais parmi les nouveaux membres, tu es même le membre le plus récent. En rechanche si on te cherche avec ton nom ou ton pseudo soit tu as disparu ( pseudo ) soit ton compte est un simple portefeuille.

En cliquant sur ton ours, j’obtiens la certitude que tu es bien membre !

J’espère que le problème va être résolu.

Hier y’avait des problèmes de connexion au domaine duniter, c’est peut être lié ?
Est ce qu’il y a une personne que je peux contacter pour discuter de ce genre de problème ou ce post suffit ?

L’explication est un peu technique, mais en substance la voila

Ok, j’ai a peu près compris le problème et du coup je peux rien y faire
La question c’est est ce que ça peut être résolu, est ce ce compte est perdu, est ce que je peux récup mes certif, est ce que kamoulox ?

Ce compte n’est pas perdu, il est membre. Personne ne peut récupérer ces 5 certifications, elle te sont attribuées pour 2 ans une fois écrites dans la blockchain.
Je viens de consulter cesium et pour moi il n’y a aucun problème.
Bienvenu parmi les membres de la Ğ1
Si tu ne te vois pas membre peut être peux tu interroger d’autres nœuds.

Effectivement, hier le nœud g1.duniter.org n’était pas accessible, cesium c’est co sur nordstorm, je viens de me reco sur celui ci est c’est tout bon !

Merci @jeanferreira

1 « J'aime »

Il s’est passé des trucs bizarres sur mon compte également, et hier je n’arrivais plus du tout à me connecter, mais ce matin j’ai pu accéder à mon compte sans problème et tout va bien… A part que je ne vois plus la certification émise pour Doud, qui était jusque là en attente. :neutral_face:

Merci à Jean-F pour l’explication technique, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre !