Certifications en attente

La « blockchain » de Duniter avance à un bloc toutes les 5 minutes. Ca veut dire que des informations sont enregistrées toutes les 5 minutes, ce n’est pas immédiat. D’autre part, on ne peut pas être certain de quelle information sera enregistrée, ni assurer qu’une transaction passera dans les 1,2,… 10 prochains blocs. Vous avez attendu 10 minutes, soit deux blocs… Que du tout à fait normal.

Ce n’est pas qu’on oublie de vous donner des infos, c’est que l’ensemble des infos est un très gros paquet, et qu’effectivement, personne n’a écrit de livre dessus (même s’il y a le guide du débutant qui n’est pas exhaustif).

Par contre, vous pouvez retenir de ce qui vous arrive et qui est tout à fait normal, que :

  • Une transaction peut mettre plusieurs minutes à passer, et c’est normal.
  • Des certifications peuvent rester « en attente » pendant deux mois si le compte ne remplit pas les conditions pour être enregistré, et c’est normal.

Et j’ajoute des informations qu’on ne vous a peut-être pas donné :

  • la Ğ1 existe depuis deux ans, et est encore en développement. Il peut y avoir des bugs, des blocages, des transactions qui disparaissent, c’est arrivé dernièrement. Pour autant, ça ne sert à rien de s’inquiéter avant d’avoir laissé passer 24h.
1 « J'aime »