Je ne comprends plus rien. J’ai aussi regardé mon téléphone dans l’application Cesium connectée via g1.duniter.org. Mais vous ne pouvez pas trouver les certifications là non plus.
Après avoir changé le nœud à g1.presles.fr, je les vois à nouveau. Étrange.
C’est simplement que la piscine ( la « file d’attente » des documents) n’est pas synchronisée entre les noeuds. Ca devrait se régulariser dans les prochaines heures.
Je ne te voyais pas à cause de la mauvaise adresse. Comme l’explique @matograine c’est simplement que les piscines ne sont pas encore synchronisées. Bienvenue dans le monde décentralisé. C’est sûr, c’est plus facile quand on peut tout mettre sur un serveur - avec tous les dangers que cela comporte (prise de pouvoir de l’administrateur, risque de hack, etc.).
Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de bien. Ces certifications sont en place depuis plus d’une semaine. Cela ne devrait pas prendre autant de temps avant qu’ils ne soient synchronisés, n’est-ce pas ?
D’ailleurs, je les ai vus il y a une semaine et maintenant je ne les vois plus sur le même « nœud ».
Ne pas reposer sur un pouvoir/une faiblesse central.e, je trouve cela très bien. Mais tout le monde n’aime pas, entre autres parce que les utilisateurices doivent gérer la sécurité sans filet.
Si vous souhaitez ne pas dépendre d’un seul noeud, vous pouvez utiliser le client « Sakia », qui en interroge plusieurs. Mais c’est plus frugal, niveau fonctionnalités.
Il y a en effet un problème en ce moment, un bug a été découvert récemment et ça va prendre plus de temps que d’habitude pour que tout se synchronise. Ce sont des choses qui arrivent, duniter n’est pas encore parfait, mais les problèmes restent exceptionnels.
D’accord, merci. Y a-t-il un endroit où l’on a annoncé que c’est bon à nouveau ? Maintenant je ne sais pas où être pour voir si le problème est résolu.
WotWizard : permet de savoir si l’on va bientôt rentrer, et quand
g1-monit : permet de visualiser l’état d’avancement de son dossier
Mais … les nœuds associés à ces services étant désynchronisés (c’est bientôt résolu pour WotWizard, plus que quelques heures d’indexation), pas sûr que ces outils vous aident dans l’immédiat.
Je vous les donne à titre indicatif, en temps normal ce sont les services à consulter.
Puis éventuellement vous pouvez regarder dans Cesium.
Merci, je vois maintenant les certifications de nouveau sur mon téléphone dans l’application Cesium. Sur mon ordinateur, ils n’arrivent toujours pas en Cesium. Pas même après avoir changé de Nœud et rafraîchi.
import-lookup est une commande qui importe des données de lookup d’un nœud (ici, celui de g1.presles.fr) et les transmet vers un autre (ici, g1.cgeek.fr qui n’avait rien). C’est une commande très utile dans le cas de piscines mal synchronisées.
Comme g1.cgeek.fr n’avait pas ces informations de piscine sur l’identité hanheg (= @senryu), alors le nœud les a acceptées et par la même repropagées à l’ensemble du réseau.
Merci beaucoup, je peux effectivement voir les certifications. Dois-je faire une nouvelle demande d’adhésion ?
Ou est-ce que j’interromps vos réparations ?
Je l’attends, c’est tout.