Certification


#1

Bonjour Je suis Camille Cheverou. Je sevi sur https://vk.com/camillecheverou pour tous les détails de mon engagement. La Ğ1 est pour moi un moyen de m’affranchir de la banque et j’en fais la promo ici https://vk.com/rdvfra. Mais il n’y a personne dans un rayon de 100kms. Un second demandeur est pas loin de chez moi. 2 autres en attentes aussi à orleans. 1 à melun. Bref, existerait-il un autre moyen pour se faire certifier ? Une communication téléphonique par exemple pour prouver que j’existe bien en tant qu’être humain ? Dans quelques temps la certification sera plus simple par le nombre d’utilisateurs. Merci d’avance pour vos réponses. Mon numéro de téléphone en mp.


#2

Pour initier la toile de confiance les premiers individus ont dû se déplacer à plusieurs reprises et souvent à plus de 100 km de chez eux pour rencontrer et bien connaître les autres.


#3

Bonjour

Merci pour votre réponse. En effet c’est ce que je compte faire lors de mon futur déplacement sur paris mais il n’est pas encore prévu. Ainsi, si je me débrouille bien, je pourrai dans la journée être certifié. Cependant la popularisation de la Ğ1 urge pour des raisons que je n’expliquerai pas ici mais sur mon site. Les français sont prêt en résumé. Je me prend par ma main. J’ai assimilé la doctrine. Je me vois distribuer des flyers sur la Ğ1 à une sortie de travail bientôt car la com c’est le nerf de la guerre d’aujourd’hui.

J’aimerai attirer votre attention sur la monnaie. Aujourd’hui il n’est demandé à personne ce qu’il pense ou qui il est pour en avoir. Et jamais dans l’histoire cela n’a été le cas. J’ai parfaitement compris que l’intention est de lutter contre les robots. Cependant, et parce-que je l’ai souvent constaté, il est difficile de se séparer de son bébé. Un truc de geeks pour geeks. Je suis geek aussi. De plus et malgré cette précaution de certification, rien malheureusement n’empêchera un malhonnête de posséder 1 000 comptes même avec les certifications.

Ensuite, il est possible de consulter les comptes de chacun. Je n’ai rien à cacher mais j’y perds en liberté. On comprend vite que dans une famille cela peut poser problème. “Quoi ! T’as dépensé pour 1000 balles chez lui !” Évidement il est possible d’anonymiser ses transactions mais à ce moment, l’avantage de la disparition de la monnaie réelle n’existe plus car il n’est plus possible de lutter contre les trafics, le marché noir. Dans une logique sans T.V.A. et sans état cela est viable mais l’anarchisme même interne à la france ou à une communauté est une utopie car il sera nécessaire d’avoir des relations extérieures. Il me semble nécessaire que l’anonymisation ne soit pas possible et que la consultation des transactions des comptes ne soit possible que par des personnes sans relations entres elles comme dans les administrations. Le solde lui peut rester visible pour affirmer que l’on est en mesure de payer. Il y a encore un défaut que j’essayais de résoudre autrement dans mon programme présidentiel est celui de l’enrichissement. En créant la monnaie, on détruit la banque mais pas le diabolique pouvoir du riche. Il y a surement de bons riches. Rien n’empêche l’ultra enrichissemnt même avec une monnaie fondante. Il est déjà acté que cette monnaie n’empêchera pas l’accumulation non fiduciaire. Il est aussi important de ne surtout pas empêcher l’esprit d’initiative et donc de la création d’entreprise … mais d’y mettre une limite. Marine LePen avait dit 1 000 000 en fiduciaire par an. Mieux que rien. Je proposais 150 000 par an mais basé sur une proportionnalité du salaire minimum comme base de calcul en janvier 2017 avec un plafond de valeurs personnelles sans empêcher personne d’enrichir ses proches ou des inconnus pour ne pas limiter leur créativité.

Je crois en la Ğ1


#4

Bonjour @Camillecheverou. Si vous voulez vraiment “gagner du temps”, participez, un de ces jours, à un Géconomicus. On en sort jamais indemne et certains plus que d’autres surtout si on est persuadé que la monnaie est obligatoirement un outil du politique. Bienvenue et bonnes certifications. :wink:


#5

Seul le compte membre est relié à une identité réelle. Tu peux créer autant de compte portefeuilles que tu veux et les utiliser à la place pour recevoir et envoyer des G1. Lutter contre “les trafics, le marché noir” n’est pas un but de la monnaie mais des volontés politiques indépendantes. La technologie est complètement amorale, et c’est son usage qui la rend “bien” ou “mal”.

La blockchain repose sur le fait que tout le monde peut vérifier les transactions et s’assurer qu’il n’y a pas eu de triche. Il pourrait être possible d’avoir des transactions anonymisées, mais pour l’instant ce n’est pas notre priorité et ça demanderais beaucoup de travail.


#6

Oh putain,

Les responsables sont partis et il ne reste plus que les sentinelles dont on ne sait que faire !

Vous voulez me faire la morale. Allons-y. Commencez par vous respectez, mes frères et dites bonjour. 1 seul l’a fait. Re-bonjour donc. Vous savez la paille et la poutre. Enfin non, vous ne savez pas. Vous n’êtes sûrement même pas athée, mais des pures fanatiques de la laïcité … liberté, égalité, fraternité … ces conneries pour enfants.

Sentinelle 1 : Le bonjour, ça c’est fait. Le masochiste en chef ! 'la toile de confiance" et “bien connaître les autres” ouahou faut arrêter de fumer la moquette au plus vite et redescendre dans la réalité. Et quand tu vas faire tes courses, tu tapes le bout de gras avec la caissière pour savoir si oui ou non tu vas la payer ? Avant d’entrer au minimarché, le patron te toise pour savoir si tu es dignes d’entrer dans son entreprise ? C’est la figure d’un de tes proches sur les billets, une image personnelle que tu utilises ? C’est typique des forums religieux. T’es pas d’ma bande. J’t’aide pas. Et en plus je te chie dessus. Heureusement que nous parlons d’une monnaie LIBRE. Typique gauchiste. Les gars d’accord avec tout le monde tant que tu dis la même chose qu’eux. Bien, après cette mise en bouche, le plat. Si cette monnaie doit être utilisée uniquement par des peronnes que vous avez jugé apte car vous les connaissez bien, autant vous dire que votre monnaie est soit déjà morte, soit déjà plus en votre possession. Vous devriez lire les débuts de Linux. C’est tout pareil. Dépossédé. Tu télécharges un produit que tu utilises anonymement aujourd’hui et heureusement. Le dessert pour finir. Il serait donc nécessaire d’avoir besoin d’en chier en faisant des kilomètres, de taper la discute avec un ignare la plupars du temps, et enfin de supplier en bon esclave d’être affranchi par le maître. C’est le principe pyramidal de la franc maçonnerie. Exactement ce que j’imagine que vous désirez combattre en vous affranchissant de l’esclavage financier des banques. Vous rendez-vous compte de votre niveau d’abrutissement. T’as une poutre dans l’oeil mon frère. Je vous proposais de taper la discute au téléphone histoire de faire au moins sans blanc et de vous carresser dans le sens de l’utopie. J’chais pas t’aurais pu dire que ce n’est pas déontologique. Mais non, il t’es imperieux de me dire d’en chier. Le pire de tout, c’est qu’il y en a déjà 5 qui ont aimé ta connerie. L’est pas né celui qui me fera baisser mon froc. Perd pas ton temps à te ridiculiser plus. Donne moi ton téléphone en MP, on va causer.

Sentinelle 2 : “un de ces jours” ? J’comprend pas bien. Là encore il faudrait me faire adouber par saint Géconomicus ? Vous sortez d’où les gars. Sur quelle planète vivez-vous ? J’ai un putain de métier moi. Je ne cherche pas à être universel de gauche mais pratique de droite. L’acier dont j’ai besoin a pris 50% en 6 mois. 1 fois 30% d’un coup puis 20% petit à petit. 0,50 x 1 x 0,002 c’est 135 euros sans remise. 270 euros le mètre carré. Vous ne faites jamais les courses ? L’inflation cela est-il un signifiant dans votre gnostique ? Ce n’est pas un de ces jours ou dans 5 ans à la prochaine bouffonnerie présidentieuse qu’il faudra vivre. C’est tout de suite. Je me bat depuis 2002. Et vous ? Votre bébé doit-il vivre et se développer ? Le pire c’est que j’avais écris, encore faut-il comprendre ce que l’on lit “truc de geeks pour geeks” Bingo. En plein dans le 1000. Une secte vous dis-je. “monnaie est obligatoirement un outil du politique” ben oui. T’as quel âge d’assimilation. A quoi sert la monnaie si ce n’est à échanger des biens et/ou des services ? A quoi sert la politique si ce n’est à régler les rapports humains du pire anarchisme ultra-violent, c’est ce qui s’appelle la liberté, la vraie sans limite, à ne pas confondre avec le respect, ca c’est ce que moi je défend, jusqu’au pire communisme communautariste ou chacun surveille tout le monde. Un peu ce que vous revendiquez. Renifler le cul de son voisin pour savoir s’il est digne. De l’arianisme hitlerien. Un socialiste pour ceux qui l’auraient oublié. Et quel est le rapport entre la monnaie et la politique ? Le vivre ensemble. Pas celui des gauchos qui travertissent les mots en l’utilisant pour imposer à l’autre ce que l’on ne désirerai pas. Et de 2 poutres. 2 et 1 like. Passe ton tél mon frère. Merci pour la bienvenue, mais ce n’est pas ma demande. Au moins tu sais que je ne suis pas un robot derrière même pas un clavier.

Sentinelle 3 : Jour bon quoique un peu moins depuis que tu me lis. Le pompom. Le bourrin de base. Celui qui m’a fait réagir pour l’ensemble. “compte membre est relié à une identité réelle” ! Sans blague. Et si je me fais certifier par,1000 fois 5 personnes ! J’obtiens bien 1000 identités réelles ? Faut que je re-explique ? Tu veux un lien vers : comment retirer une poutre ou vers une annonce de vente de neurones certifiés Ğ1 ? As-tu lu plus haut que moi geek ? Moi présent élection 2017 ? Moi abruti de base ??? Continuons dans la caricature. “La technologie est complètement amorale” ! Je suis en presence d’un champion à inviter pour un diner de cons. La technologie pense. Elle a une âme. Une véritable intelligence artificielle. Ben non. C’est le programmeur qui fait du bon taf ou pas. Il écrit son désir. J’ai aussi une licence en info pour info. Ce qui signifie que les créateurs de la Ğ1 ont la volonté de permettre le marché noir. Sauf que non. La Ğ1 est en développement et que ses développeurs n’ont peut-être pas encore pensé à avoir une monnaie viable. Ce sont des informaticiens, pas des politiciens ni des socilogues. Peut-être sont-ils au pire idéologue. Je ne sais pas. C’est pourquoi j’ai formulé ces remarques pour attirer leurs attentions. “pourrait être possible d’avoir des transactions anonymisées, mais pour l’instant ce n’est pas notre priorité et ça demanderais beaucoup de travail.” regarde la vidéo d’etienne et de stephane ici : http://chouard.org/blog/2018/02/13/une-alternative-monetaire-enthousiasmante-la-monnaie-libre-entretien-avec-stephane-laborde-concepteur-de-la-theorie-relative-de-la-monnaie-trm il ne semble pas que Stéphane soit contre. Il va falloir se décider. Soit vous créez consciemment une monnaie antisociale car occultable comme l’euro, soit vous créez une monnaie respectueuse de chacun. Ben oui. Encore une poutre qui ne permet pas de comprendre que cela n’a rien à voir avec la politique politicienne mais avec le bon sens qui vous fait défaut du très haut de votre savoir hypothétique. Vous recréez ce que vous combattez. Faut être con. + 3 likes. Mdr.

Bref. Mes frères, je vous donne mon pardon comme Jésus, et contrairement à ce que ces satanés catoliques vous font croire, lorsqu’il s’est fait frapper par un soldat à son procès, il n’a pas tendu l’autre joue. Il s’est defendu mais autrement. Vous m’avez manqué de respect et je vous le signifie dans des termes à vous intelligibles.

L’école républicaine vous a appris à croire que vous êtes uniques et maître de votre destin et de votre pensée. Je viens de vous montrer que vous êtes bêtes mais gentils. Lisez moi. Les liens sont dans mon premier message. Je vous revellerai à quel point vous avez été fabriqué pour être esclave. Avant il y avait les sachants et ceux qui les écoutaient. Depuis mai 68 il n’y a plus que des cons qui osent tout par ignorance, impudence et certitude. Vous savez les lapins crétins qui vous font rire ou pas. Non je ne développerai pas pour vous. Mon taf c’est d’éveiller les consciences et croyez moi par la preuve non par la foi qu’il y a du travail.

Bien cessons de jouer. Comprenez bien que 1 : la disponibilité de la Ğ1 est urgente. 2 : il y a des forces en mouvement qui avanceront sans vous si vous vivez dans l’utopie. 3 : j’ai plus le temps pour ces conneries.

Réveillez-vous.

A t’a l’heure au téléphone


a fermé ce sujet #7

#8

@CamilleCheverou vous vous trouvez sur un forum modérer afin que chacun soit respecté et que les échanges restent bienveillants :slight_smile:

Vous êtes réduit au silence pour une semaine, merci a l’avenir d’être plus respectueux, en cas de récidive vous pourriez être banni définitivement.

Les 3 personnes qui vont ont répondu sont rester respectueuses, elle n’ont simplement pas apporter les réponses auxquelles vous vous attendiez, mais elle ne vous ont pas dénigrer comme vous venez de le faire.

Certainement pas, l’humanité a vécu des milliers d’années sans monnaie-libre, pourquoi y aurait t’il soudainement urgence ? Ça fait 10 ans de long efforts que nous œuvrons a partir de rien pour co-créer tout cela, alors nous ne vous devons rien, au contraire vous devriez nous remercier car la Ğ1 pourrait très bien ne pas encore exister !

Les changements de société pacifiques se font sur le long-terme avec le roulement des générations, la monnaie libre est un projets très long-terme, nous n’avons pas vocation a changer le monde ni le pays en quelques années ou moins, un changement trop rapide créerai des réactions de violences et de répression de la part de ceux qui ont le monopôle monétaire aujourd’hui. Sans compter que techniquement il n’est pas possible de garantir la confiance du réseau en intégrant des millions de gens d’un coup !


a ouvert ce sujet #9

#10

Note : j’avais envoyé cette réponse en privé vu que le sujet était fermé. Je décide de la poster en publique car je ne réponds qu’a ses questions et interrogations, et que je suis simplement triste que ça soit parti dans les choux comme ça. Ca serait aussi bien que @CamilleCheverou n’ai plus son silence pour pouvoir répondre dans une ambiance plus amicale et respectueuse.

Bonsoir. Je réponds à ton message malgré l’évident manque de respect dont tu as fait par à notre égard. Nous n’avons fait que répondre à certaines de tes interrogations et il n’y avait rien d’irrespectueux.

Tout d’abord :

Ce premier point est faux. Il n’est pas nécéssaire d’être membre de la G1 pour utiliser la monnaie, n’importe qui (humain, entreprise, programme, …) peut utiliser la G1, mais seuls les membres peuvent participer à la co-création monétaire par le DU.

Idem, je faisais référence au fait qu’il n’est pas obligé de n’utiliser que son compte membre pour échanger, ce qui évite des problème comme “Quoi ! T’as dépensé pour 1000 balles chez lui !”.

Prenont l’exemple de l’anonymisation. Il est nécéssaire de pouvoir vérifier que les transactions sont valides, mais en rien de connaitre les details. Si je fais une transaction avec quelqu’un, cette transaction ne regarde que nous, et pas d’autres personnes si nous ne souhaitons en parler. Je t’invite à lire ce manifste qui résume très bien ma façon de penser et qui est à l’origine de la naissance des crypto-monnaies ainsi que le mouvement de ces dernières années à repenser à sa vie privée et ses données personnelles. C’est aussi par cette anonymité que la monnaie pourrait être “respecteuse de chacun” dans le cadre des informations personnelles.

C’est vraiment dommage que la discussion ai pris cette tournure et qu’il faille la fermer. J’espère que vous continuerez à vous interesser à la monnaie libre et que si l’envie vous en prend vous participerez à la rendre meilleure.

Passez une bonne soirée, et bon courage pour trouver des certifications :slight_smile:


a fermé ce sujet #11

#12

Pour info, cette personne insulte gratuitement en MP. Banni pour 6 mois.


#13

Arf ! Et dire que si j’étais arrivé plus tôt j’aurais pu bannir moi même un candidat à la présidence…

Fichue grippe. :tired_face: