Certification reçu

Bon soir j’ai reçu mes 5 certification sur césium et pourtant je ne suis toujours pas membre je voulais savoir si il y a un délai à attendre ou quelque chose à faire ?

Il faut attendre le 19 janvier

https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers?lg=fr

on trouve les infos ici

1 « J'aime »

Bonjour, je vous invite à relire la licence ğ1 pour mieux comprendre les règles d’admission, notamment la notion de membre référent et de distance.

Sachez également qu’il existe des outils pour évaluer les profils en attente : wotex c’est hypericum qui à raison, c’est ğ1-mmonit. Par contre le 19, vous aurez 4 certifs, c’est le 22 que ça devrai se débloquer !

Pour trouver plus de réponses, l’outil loupe est votre ami !

1 « J'aime »

Merci a vous pour se complément d’information très utile belle soirée

@Permaterravie

Pas sûr car LaetitiaHOFF et JDLepage-Guichard ont tous les deux émis 3 certifs chacun.
Sachant que chaque membre n’aura qu’une seule certif validé tous les 5 jours et que les certifs données aux comptes déjà membre passent en priorité, vous et Steff serez alors en concurrence le 27/01.
Si aucun autre des certificateurs ne donne une nouvelle certif entre temps, un de vous deux devient membre et l’autre 5 jours plus tard.

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux faire les certifs une à une, fois que la précédente est validé.

1 « J'aime »

Bonjour, vous devriez essayer de comprendre la licence, l’accepter et commencer à échanger avec les gens au lieu de demander des certifications au hasard comme ça sur le forum… cela ne fonctionne pas comme ça et c’est contraire à la licence, si quelqu’un vous certifiait sans vous connaître suffisamment juste suite à ce message cela serait totalement en contradiction avec la licence…

Pour pouvoir être certifié il faut avoir une certaine compréhension de la monnaie libre, de la June et de la licence qui l’accompagne.
En général nous déconseillons de créer un compte membre directement mais de « se faire la main » via un compte simple portefeuille…
L’essentiel dans la monnaie libre étant de faire des échanges à la fois Humains qu’économiques bien entendu. :slight_smile:
Pour se faire, il faut rencontrer du monde lors des visio-conférences, des évènements IRL tels que les apéros monnaie libre et/ou lors des Ğmarchés.
Nul besoin d’être membre certifié et donc co-créateur de la monnaie pour obtenir des Junes.
Il suffit d’ouvrir un compte également sur gchange.fr et de proposer des produits et/ou services, ainsi vous obtiendrez des Junes en échange. :wink:
A force de faire des échanges à la fois humains qu’économiques, forcément les gens vous connaîtrons et pourront certifier que vous êtes un être humain vivant, pas un robot, que vous avez suffisamment compris les bases de la monnaie libre, que vous avez compris et accepté la licence et que vous savez également la transmettre à votre tour, etc. En conséquence, naturellement, ils vous diront de créer votre compte membre et ils vous certifieront, vous deviendrez ainsi co-créateur du DU (Dividende Universel).

Le DU n’est pas un revenu de base ou un revenu universel, c’est de la création monétaire pure mais qui est une production à la fois équitable et égale dans l’espace (peu importe où vous vous situez) et dans le temps (peu importe quand vous commencez à co-créer la monnaie).
La certification en vue de co-créer la monnaie ne doit pas être une quête et/ou le graal absolu…
Par exemple, la co-création monétaire par DU équivaut en ce moment environ 320 Junes /mois… lorsque vous proposez des produits et/ou des services à la communauté, ceux-ci sont généralement échangés à des montants plus importants, il n’est pas rare du tout d’échanger 1h de service pour 100 Junes ou plus par exemple.
Vous comprenez donc qu’en 3h de services rendus vous pouvez glaner autant de monnaie que ce que vous pouvez co-créer en étant membre certifié…

Voilà pour les premières infos de base, vous êtes d’où ? De quelle région ?
Essayez de vous présenter dans les groupes locaux sur le forum prévus à cet effet.
Vous pouvez également jeter un oeil sur le calendrier pour voir les évènements postés…

N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des visios le lundi soir à partir de 21h sur meet.jit.si/monnaielibre8… ou le Mardi à partir de 20h30 sur meet.jit.si/Monnaie-libre ou encore le Samedi soir à partir de 19h sur meet.jit.si/econolibre.
Liste de toutes les visios de la semaine => Organisation d'une "chaîne" visios

N’hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples renseignements.
Je vous souhaite un bon week-end de Pâques, attention la crise de foie avec le chocolat ! :wink:
Prenez soin de vous et de vos proches.

Amicalement,
Francis

3 « J'aime »

Oui c’est du lourd : 6 messages d’appel à certification dans 6 sujets différents en moins d’une heure par @Sangelllo : Si avec ça on a pas compris son appel…

:wink: :+1:

C’est là un débat qu’il faut vraiment avoir lorsque l’on considère la monnaie libre seulement comme un simple outil d’échange monétaire, « une simple unité de mesure, comme le mètre mesure une distance ou, l’heure mesure le temps terrestre » sans autre idéologie que la liberté de son accessibilité.

On en revient bien à la problématique de la neutralité de la monnaie au sens « politique » du terme et non au sens économique : Une monnaie neutre ou la neutralité de la monnaie ?

Les personnes (nouveaux entrants) considèrent alors la procédure d’obtention de 5 certifications comme un pare-feu (une barrière) qui les empêches d’avoir accès à cette fameuse monnaie libre :g1:.

Si le nombre de demandeurs croit exponentiellement, comme cela semble être le cas, des problématiques vont apparaître :

Certains vont certifier à tout va et possiblement utiliser leurs 100 certifications en 500 jours pour faire entrer le plus de monde possible dans cette nouvelle aventure. Certains le feront possiblement de bonne foi dans un partage collectif. Mais la TdC sera très affaibli et le risque de faux comptes (ou double-compte) sera d’autant démultiplié toutes les semaines.

D’autres vont vite comprendre que les certifications sont limités dans le temps et dans le nombre = rareté des certifications, a contrario de la monnaie libre qui est en abondance. Et là j’ai aussi abordé le sujet :

- La monétisation des certifications…

- Calcul sur la valeur monétaire et numéraire d’une certification de confiance / DUğ1 et RSA et €…

J’ai peur que cela soit aussi ce genre de problématique qui incitera alors à bloquer toutes les certifications aux nouveaux entrants.

L’équilibre parfait / idéal ne sera pas facile à trouver.

@+ :vulcan_salute: :g1:

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.