Certification problématique : identité fantôme?

Bonjour,

On cherche à certifier LouisJ :

Etape 1 : le compte disparaît des comptes membre en attente de certif

Etape 2 : on transforme du coup ce compte « redevenu » simple en compte membre

Etape 3 : On certifie à 4 mais seuls 3 apparaissent


Etape 4 : le 4ème finit par arriver à certifier mais ce sont les 3 autres qui disparaissent de G1monit bien qu’ils apparaissent toujours sur Cesium

Que se passe t’il ? Merci

J’ai moi aussi des problème je suis certifier je touche des DU sur mon césium avec 7 certification validé pourtant toujours pas marqué certifier sur mon césium

Il y a eu un problème avec G1monit et Wotwizard, dont les serveurs Duniter n’était plus à jour. Je pense que c’est réglé maintenant je crois.

Sinon, sur mon serveur, je vois que la demande d’adhésion a été faite, qu’il y a 4 certifications validées et plusieurs en attente (sûrement le délai de 5 jours, il faut patienter et surtout dire aux certificateurs de ne pas certifier d’autres personnes, sinon on risque de re-décaler de 5 jours la certification).

https://vit.fdn.org:10900/wot/requirements/LouisJ

1 « J'aime »

En fait ces 4 certifications ne sont pas validées.
Tu peu voir que celles en attentes viennent des mêmes personnes.
Je pense qu’elle attendent la 5e certification pour être vraiment validées.

Tant qu’elles ne sont pas validées les certifications reste en « piscines » (mempool)
Les piscines ne se synchronisent pas aussi rapidement que la blockchain. Et g1_monit avait un petit blocage, il faut lui laisser un peu de temps pour se resynchroniser.

Il n’y a aucune opération sur le compte, j’ai constater que parfois une opération sur le compte accélérait la synchronisation. D’ailleurs je conseille toujours de faire quelques transactions avant de certifier un compte, juste pour que le futur membre montre qu’il maîtrise bien son compte. Ce serait ballot de certifier quelqu’un qui a oublié ses codes d’accès.

C’est jamais écrit « compte certifier », vous créer votre part de monnaie, vous pouvez certifier donc vous être membre.
Les pods césium+ sont parfois désynchronisé vous pouvez même exceptionnellement voir apparaître « non membre » pas de panique, vous continuer à crée le DU, et vous pouvez toujours certifier.

3 « J'aime »

LouisJ a bien 4 certifications en attente. Cherchez LouisJ dans cette page de WotWizard :

https://wot-wizard.duniter.org/01wwFile

@Permaterravie, pour WotWizard, tu es bien membre. Cherche ton pseudo ici :

https://wot-wizard.duniter.org/1explorer

2 « J'aime »

C’est la petite étoile qui n’apparaît pas pour dire que je suis bien certifier mais je vais attendre sa va sûrement arrivé

De quelle petite étoile parler vous? je ne vois pas.

normalement l’écusson où c’est marqué certification reçu a une étoile quand on reçoit 5 certification validé la pas d’étoiles juste l’écusson neutre … Bon c’est vrai c’est pas si grave le tout est de faire partie de la communauté avec ou sans étoile mais je suis un grand fan des étoiles :wink::star::star2::sunny:

Je pense que l’étoile c’est pour signaler un membre référent.
Pour être membre référent il faut avoir reçu et donné 5 certifs.
Mais l’étoile sera la seul récompense à attendre du fait de devenir référent :wink:

3 « J'aime »

Ok merci pour l’info plus que 4 certification a donné et je décroche les étoiles :wink::star::star2::sunny::dizzy::grinning::grin::joy:

Merci à tous, effectivement si G1monit déconnait ça explique des choses. On n’a plus qu’à attendre la 5ème certif

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.