Certification de mon pote Benjamin et moi-même

Merci @matograine pour l’aide :slight_smile:

Ah, bizarre, dans Cesium je vois une certif de rimek

Mais en effet, dans g1-monit, on voit en effet que la certif de rimek a un blockstamp incorrect
image

Peut-être cette certif s’est-elle perdue lors du fork.
Du coup, dois-je attendre que l’existante (« perdue ») de rimek expire, ou lui est-il possible de l’émettre à nouveau ?

Merci !

1 « J'aime »

euh… Je ne sais pas. Si je connecte Cesium au noeud g1.duniter.org, je ne la vois pas, sur un autre noeud non plus.

Je conseillerais de l’émettre à nouveau, peut-être en changeant le noeud Cesium, ou en utilisant Sakia.

g1-monit n’est pas à jour, les infos ne sont pas bonnes.

Je pense aussi que la certification de Rimek a dû se perdre dans un fork. Il faut qu’il la refasse, si possible sur un autre nœud. Par contre, je conseille de ne pas utiliser Sakia, qui ne fonctionne plus très bien aujourd’hui, mais Cesium, en changeant le l’« Adresse du nœud Duniter » (dans Paramètres).

@lebrice un ami a eu le même souci, il a avait 3 certifs et suite au fork, son compte est devenu un compte simple et le certifs perdues. Aujourd’hui il ne peut toujours pas redemander l’adhésion, l’option n’y est pas lorsqu’il se connecte sur son compte. Tu as trouvé une solution ?
Pour info mon ami c’est Throck31, si vous avez une idee svp, merci

J’ai essayé en me faisant passer pour lui, j’accède sans problème à l’option. Il devrait réessayer.

1 « J'aime »

Je viens de le re-certifier via cesium sur lappli Android

je viens de te recertifier.
Il faut a priori que @caelor @Skeptim et @yyy relance la leur.
Et que tu refasses ta demande d’adhésion

Pas pour moi, de ce que je vois les certifications ont marché, @bse est maintenant membre !

Depuis Cesium en local v 1.3.1 ou sur web (https://g1.duniter.fr) , je le vois pas membre

Pour moi ça marche depuis les deux si j’utilise le noeud g1.duniter.inso.ovh (paramêtre → réseau → adresse du noeud duniter) et que j’actualise la page de certif de @bse.

je n’ai que le noeud g1.data.duniter.fr sur mon Césium local.

Je verrai demain

un petit coup d’œil sur le forum duniter nous donne ceci :

Est-ce que ça veut dire que ce sera corrigé dès que tout le monde aura mis son nœud à jour ?

Et qu’un consensus majoritaire ce sera dégagé clairement.
Certains forgeurs semblent avoir des difficultés à synchroniser à ce que je comprend sur le post plus haut.

1 « J'aime »

Merci à tous pour les infos & l’aide :slight_smile:

Erf, en effet, sur le noeud g1.duniter.inso.ovh j’ai 5 certifs valides, mais pas sur g1.duniter.org ^^ (seulement 2)

Du coup, attendons que les noeuds soient mis à jour, et que le consensus se rétablisse. Je verrai où j’en suis niveau certifs à ce moment là.