Certif disparues depuis + d'une semaine

Bonjour à Tous,
Mes certifs ont disparues. J’ai vue que des sujets similaires ont étés abordés sur le forum.
J’ai donc suivi les indications (changer de noeud, actualiser etc…) mais rien n’y fait…
J’avais bien entendu effectué une demande pour devenir membre suite à une deuxième ou troisième certif… bien avant de recevoir les 2 dernières qui m’ont fait montés à 5.
Ca dois faire 20 jours aujourd’hui… donc je commence à être sérieusement inquiet de la situation.
Toujours pas membre, et plus de certif…
Est ce que quelqu’un peu m’aider SVP
Merci
Ma Clé publique : 7K37iiUMefFUM9k9zsP8ycD8w5Acz5Gm1NEtXmCD1Tcz
Romain BENTOU

Bonjour.
Vous dites avoir fait la demande pour devenir membre après avoir reçu 2 ou 3 certifications. Cela n’est possible que si vous aviez publié votre identité avant. Il faut savoir que le délai de 2 mois (60 jours et 21 heures) cours à partir de la date de publication d’identité et non pas à partir de la date à laquelle vous avez demandé à devenir membre. C’est sans doute pour cela que tout a disparu.

Vous dites avoir eu jusqu’à 5 certifications, si vous n’êtes pas devenu membre à ce moment-là, c’est certainement que ces certifications étaient insuffisantes pour respecter la règle de distance ; Qu'est-ce que la qualité de membre et de dossier.

Vous pouvez vérifier si vos certificateurs suffisent pour respecter la règle de distance avec cet outil : Calculateur de distance et de qualité
Entrez les pseudos de tous vos certificateurs dans « nouveaux certificateurs » et cliquez sur « ok ».
Le calcul est assez long (plusieurs longues secondes).
Si la règle de distance obtenue est inférieure à 80% ce n’est pas bon. Attention le calcul est un peu trop optimiste, visez au moins 83% pour plus de sureté.

Si c’est bon, refaites votre demande de transformation en compte membre et rappelez vos certificateurs pour qu’ils vous certifient à nouveau. Pensez à re-télécharger le fichier de révocation, l’ancien est obsolète.
Dans l’éventualité où ce n’est pas bon (en dessous de 83%) cherchez d’autres certificateurs (de préférence en dehors du groupe proche de vous) avant de refaire la demande de transformation en compte membre.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse assez complète.
J’ai regardé pour les distances, j’ai deux certificateurs à 86 et 93%, les autres à plus de 70% donc logiquement ça passe à l’aise ??
C’est peut être en effet cette histoire de date de publication d’identité…
Est ce équivalent à une demande pour passer en compte membre (en attente de certifications) ?

Petite question : Comment puis-je savoir à présent si une demande pour passer membre est en cours ou pas afin d’être sur de ne pas redemander des certifs pour qu’ils soient ensuite perdus.
Merci

Quand vous aller dans césium sur mon compte, tout es indiqué, il suffit de lire.
Si vous avez ceci :


C’est que vous n’avez pas fait votre demande d’adhésion, vous avez seulement publier une identité (ce qui ne sert à rien)

Avez-vous d’abord vérifier que vous êtes sur un nœud synchronisé ? Synchronisation des nœuds

1 « J'aime »

Alors merci mais je sais lire et j’avais bien lu.
J’avais effectué ma demande et téléchargé puis imprimé le doc de révocation.
Je ne sais pas ou est le bug mais je pensais avoir tout bien fait.
Du jour au lendemain, tout à disparu… et là… ça y est… ma page c’est remise à jour… comme au premier jour… vierge de tout.
Heureusement mon capital June lui est resté intact

Comme l’explique @Maaltir , il faut valider la demande de membre dans les 2 mois, si vous avez la date de cette demande, ça peut nous aider a savoir ce qui c’est passé.
Deux mois ça passe vite, des fois on croit que ça fait seulement 1 mois.

Les Junes transféré sont liées à la clé publique, et donc ne disparaissent pas avec les infos et le seul moyen de les faire « disparaître » du compte est de faire un virement vers un autre compte en saisissant ses identifiants/mot de passe ou avec la clé privé.

Si ça marche pas le premier coup, c’est pas grave, il suffit de recommencer l’opération, peut-être en étant mieux accompagné pour voir toutes les étapes, plus de 5000 personnes y sont arrivé :wink: et pas tous à l’aise avec l’outil informatique.

J’en vois bien une qui a dû être faite aujourd’hui :+1:
Y a plus qu’a demander à ceux qui vous avaient certifié la première fois de recommencer.

1 « J'aime »

Super Merci d’avoir regardé
Je suis rassuré même si c’est un peu gênant de redemander des certifs à ceux qui m’en on déjà envoyé
Je croise les doigts pour que le deuxième essai soit le bon
Merci à Tous

1 « J'aime »