Carnet d'échange en Ğ1

Bonjour à la communauté de la monnaie libre.
Est ce que des membres du Sou mayennais pourraient nous transmettre le modèle du « carnet d’échange en Ğ1 » qu’ils utilisent ? Merci à eux.
(Plus généralement partager des liens pour nous communiquer leurs expériences pour développer l’utilisation de la Ğ1 auprès des commerçants mayennais, afin que d’autres collectifs régionaux comme le MLO ou des individus puissent les mettre à profit )

2 « J'aime »

bonjour bou 2 fil,

Pour le moment nous n’utilisons pas le carnet de transaction il est en conception …mais je vais demander si je peux avoir le fichier pour vous le transmettre, afin d’avoir vos remarques…

Nous sommes en pleine conception du réseau,la majorité des contacts furent collectés lors de rencontres ( salon, conférence, pub, démarchage ) et par le réseau personnel de chacun. ainsi nous allons avoir le premier maraîcher bio à vendre ses légumes bientôt!!! :wink:

Nous essayons de mettre en place des documents pour facilité la compréhension pour les pros, mais la commission prospection se revoit qu’en septembre.

Je part en vacances dans quelque jours, je reviens vers vous après le 6 août.

Et bonnes vacances à tous…

1 « J'aime »

Merci @Gaelle. J’étais curieux de connaître votre version du « carnet d’échange en Ğ1 », n’ayant jusqu’à ce jour comme référence que le « carnet d’échange » du JEU (jardin d’échange Universel). Bonnes vacances

En fait notre carnet est très proche du carnet JEU.

Je te fais un MP pour que tu contact directement par email la personne qui s’en occupe chez nous

@kimamila
Merci Benoît. J’ai contacté Francis qui m’a transmis les fichiers que je mets en pièce jointe. Merci à lui et à toute l’avant-garde mayennaise de la monnaie libre
JEU-COUV.pdf (61,9 Ko)
JEU-MILIEU.pdf (47,2 Ko)
Pour la méthode d’utilisation :
-je suppose que l’acheteur remplit la ligne correspondant à la transaction sur le carnet du vendeur. Ce dernier coche ensuite la case compta lorsque il constate que l’acheteur à bien effectué le transfert de Ğ1 vers la clé indiquée sur son carnet

  • ou bien c’est le commerçant (le vendeur) qui remplit le carnet de l’acheteur pour que celui-ci soit en mesure d’effectuer le transfert une fois rentré chez lui
  • ou bien acheteur et vendeur remplissent mutuellement leurs carnets?
    Serait-il judicieux d’ajouter le champs « autographe » dans le tableau de carnet?
2 « J'aime »

oui, c’est cela : un remplissage croisé :slight_smile: enfin c’est surtout la signature qui est importante : chacun a la signature de l’autre. Chacun possède donc un engagement de l’autre à payer

Nouveaux fichiers modèles de carnet d’échange proposés par Francis (en pièces jointes)JEU-MILIEU-2.pdf (51,6 Ko)
JEU-COUV-2.pdf (383,8 Ko)
JEU.xls (55 Ko)

4 « J'aime »