Calcul sur la valeur monétaire et numéraire d’une certification de confiance / DUğ1 et RSA et €…

(Bon, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

En même temps, c’était dans le titre, on aurait dû s’en douter)

Le DU n’existe pas pour remplacer ou compléter le RSA, ou pour être une allocation/… suffisant pour tous pour vivre/être autonome. Je t’invite à chercher « RSA » via la loupe, ou « revenu de base suffisant », pour comprendre que ta proposition revient tout les 6 mois/1 an, et que tout les 6 mois/1 an, on le répète : La ML n’est pas fait pour remplacer le RSA, ou être une allocation/… suffisant pour tous pour survivre/être autonome.

Tu as lu ça quelque part ?

La ML n’a pas été réfléchi pour être cela. Tout est dans la TRM (qui ne parle pas de biens/survie suffisant ou nécessaire, ni de leur production/distribution/réception). Elle a été réfléchi pour être un outil comptable intermédiaire des échanges. Elle se pose des questions d’accès à un actif comptable pour faciliter les échanges, que personne ne doit manquer, et dont la gestion ne privilégie personne. Elle ne se pose pas de questions sur une production de biens/services de survie/subsistance/d’autonomie, de quoi, de quantité, de qui produit, de qui distribue, de qui reçoit.

Pour une allocation/… suffisant pour vivre/être autonome, je vous invite à regarder plutôt ici : Prêt à penser: revenu de base et DU.

Que la ML soit une allocation/… de subsistance/survie/d’autonomie est le désir de certains. Et bien allez-y, vendez des biens/services de suffisance/d’autonomie tel que l’alimentation/logement/soin/… le tout pour moins d’1 DU par jour. Mais sachez que rien n’oblige les autres à le faire.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.