Calcul du DU

From Galuel

J’aime l’idée :slight_smile: mais si on prend 120 jours ça n’ira pas, faut prendre alors 182,625 jours et c_6mois = (1+10%)^(1/2) = 4,88% / 6 mois.

C’est bien ce que je me disais, et c’est au message n*29:

D’où ma remarque sur la lecture des sujets… :smirk:

Sérieusement, il est vrai que c’est stimulant de réfléchir à tout ça, mais je conseille vraiment de passer un peu de temps à lire les sujets importants.
Il y a beaucoup d’échanges dans lesquels on apprend beaucoup, et qui permettent de ne pas avoir énormément de fils traitant du même sujet.

Je ne suis pas mathématicien du tout, et bien souvent je saute les parties de calcul que je ne comprends pas, ce qui ne m’empêche pas de comprendre les idées. (TRM, Forum…)
ET après, c’est comme toi, je tâtonne pour des choses qui paraissent basiques et je n’ai pas de méthodologie.
Et dans ce cas, il est très formateur de chercher des réponses dans les forum, car tu tombes sur plein de choses qui ne sont pas forcement expliquées partout.
Et je n’ai jamais été renvoyé sur la paille quand je me questionne, à condition de chercher un minimum au préalable, c’est de bonne guerre !!

Peut être faudra-t-il regrouper les sujets « importants » dans une liste à terme.

2 « J'aime »