Cagnottes des modérateurs?

Bonjour,
Aaaah le bonheur de la modération bénévole.

Ceux qui l’ont déjà fait connaissent ses difficultés, ses cas de conscience, et les remerciements insultants.

Je me demande si une fois qu’on touche une petite rémunération, même minime, on se détache pas de certaines réactions.

Je propose seul d’ouvrir une petite cagnotte, et rémunérer l’acte de modération.

Évidemment il y a des risques d’encouragement à la sur action. Je me demande quelles règle de rémunération serait idéale. Une idée?

5 « J'aime »

Je ne sais pas si le fait d’être rétribué pour ses actes de modération permet à lui seul de prendre de la distance, mais je suis enthousiaste à l’idée d’en faire l’expérience. Si cette expérience ne s’avère pas concluante, nous pourrions alors y mettre un terme et revenir à une modération bénévole.

J’aime assez le mode de distribution des montants collectés pour les développeurs : par période de trois mois, chacun d’eux estime le montant qu’il devrait percevoir, en fonction de ses intentions d’investissement et de ses réalisations effectives.

Un montant Moyen est définit au consensus pour servir de référence, en fonction du DU et du total de la cagnotte (ce qui permet d’estimer la durée couverte)
Mais surtout, il faudrait que nous @moderateurs décidions ensemble et peut être entre nous de tout cela ?

4 « J'aime »

Votre temps passé à nous rendre le forum plus convivial (ou pas si on est concerné par la dite modération :rofl:) mérite une petite reconnaissance.

Si vous le faite, n’oubliez pas de rajouter la cagnotte à la liste : Liste des cagnottes de "cotisations" de la Ğ1

3 « J'aime »

Tant que ça ne crée pas de conflit d’intérêt du genre « plus je bannis, plus je gagne », bonne idée.

Si vous souhaitez utiliser le même outil d’automatisation d’envoi des transactions que la caisse des contributeurs Duniter, je peux vous en dire plus. N’hésitez pas à me demander, ce sera avec plaisir.
En gros, il y a un dépôt privé avec la liste des montants et clés publiques des personnes rémunérées. Et, il faut utiliser une branche de Silkaj. J’aimerais bien sortir une nouvelle version avec cette fonctionnalité…

2 « J'aime »

Je trouves que l’idée de rémunérer les modérateurs est sympa.
Et en tant que simple utilisateur de césium, je serais fort intéressé par un moyen assez simple de créer un virement automatique…

1 « J'aime »

La solution que je propose pour le sujet de la discussion initiale demande une action manuelle et n’est pas entièrement automatisée pour ne pas révéler la clé privée de la caisse.


Autrement, concernant l’automatisation de transactions récurrentes, qui n’est pas le sujet initial de cette discussion, il n’existe pas de solution clé en main. Avec Silkaj, il est possible de mettre en place une automatisation à condition d’avoir un serveur et de s’y connaître un minimum en ligne de commande. Autrement, il devrait exister une solution intégrée avec une blockchain Substrate.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.