Bug Cesium 1.6.1 - Mac OS-X Catalina 10.15.4

Bonjour la communauté,

Je viens de passer mon compte portefeuille en membre via l’application Cesium version 1.6.1 pour Mac (Catalina 10.15.4)

Tout s’est bien passé jusqu’au moment où je clique sur le bouton « télécharger le fichier de révocation ». Là, l’écran Césium est devenu tout noir et je n’ai eu aucun téléchargement qui s’est lancé.
J’ai donc quitté Césium, relancé et reconnecté. Tout refonctionne, mon compte est bien en attente de certification, mais je ne trouve aucune manière de télécharger ce document de révocation.
Lorsque je vais dans Options/Compte et Sécurité, je n’ai à disposition que l’option « Révoquer immédiatement ce compte »…

Comment puis-je le télécharger ?
Merci à tous!

Thomas Rossi
6Ud61EdF269YCz9NYke2yb1sinA4A4pepnPu6ivoFoQC

Pour info, j’ai résolu mon problème en accédant à Césium installé sur un Linux Mint.
Mais le problème demeure pour la version Mac, donc ce post est à prendre plutôt comme un bug report :wink:

J’ai créé le ticket qui va bien.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Cependant, pour résoudre le bug, j’ai besoin de plus d’info.

  • as tu bien installé la version « desktop » de Cesium ?
  • Dans « Mon compte > Options > Compte et sécurité », as tu bien le bouton « Sauvegarder mon fichier de révocation » :
  • Peux tu essayer avec la version web (fichier ZIP), en ouvrant sous ton Mac ?
    • en ouvrant la console Javascript (Ctrl + Maj + i ), avant de faire la manip
    • Me copier l’erreur Javascript éventuelle.

Merci !

1 « J'aime »

Merci @matograine !

@kimamila:
Alors oui, je parle bien de la version desktop (v1.6.1). Dans cette version, dans le panneau « Compte et sécurité », j’ai uniquement l’option « Révoquer immédiatement ce compte ».

Par contre, je viens de télécharger la version web pour essayer, et là j’ai bien toutes les options comme sur ton screenshot.

J’ai donc l’impression que c’est bien la version desktop Mac qui a ce problème. Y a-t-il moyen de lancer la version Desktop sur Mac via le terminal pour avoir les messages d’erreur ?

En espérant que cela aide :slight_smile: