Brève vidéo explicative du Ğéconomicus

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution d’une vidéo explicative du Ğéconomicus. Elle dure 3’ 24". Elle est destinée aux personnes qui envisagent d’y jouer, et non aux animateurs.
https://vimeo.com/782844262

Il y a plusieurs manières de mener ce jeu, et j’ai choisi celle qui m’a paru la plus pertinente. Merci à @matograine pour sa contribution au script.

7 « J'aime »

Super.

Le ton que tu prends est plutôt neutre et ça fait du bien.

L’essentiel semble dit.

Peut-être que des liens vers le site http://geconomicus.glibre.org/ pourrait aider ?

Ceci dit, le forum c’est déjà pas mal.

Super vidéo, merci.

Est-il possible de la mettre sur Peertube ? Car Vimeo demande une inscription.

Le saviez-vous?
On a joué en vrai à combiner les « cartes » d’un Ğéconomicus

Foret Enchantée - PROJET ASTROPORT.pdf

Monnaie. Habitat. Nourriture; Eau. Énergie. Santé… En mode « MineCraft »
Dans un système où « brevets et secrets industriels disparaissent », les « toiles de confiances » deviennent essentielles. Acquérir et partager des talents devient une dynamique.

En pratique, nous y avons instillé la monnaie libre dans « 2 économies ».

Une pour « assurer la répartition des taches de maintenance », l’autre pour « financer les évolutions considérés comme progrès ».

Merci !

Ce lien est dans la description de la vidéo. Ça convient comme ça ?

D’accord pour donner ici un lien de téléchargement de la vidéo, mais j’attends un peu, au cas où je recevrais des propositions d’amélioration. Et puis @Krikri prépare des sous-titres FR qui feront partie du lot.

1 « J'aime »

Je viens d’observer un truc … Il faudrait, pour la version finale en ligne, penser à classifier la vidéo ; sinon, elle ne sera pas visible pour celles et ceux qui n’ont pas d’accès à Vimeo !
Beaucoup de personnes ne souhaitent pas s’enregistrer pour voir une vidéo …

Voilà, c’est juste une petite observation ; sinon, @Corinne Corinne très bien cette présentation ! :wink:

Mince, je pensais l’avoir fait. C’est maintenant vraiment fait, merci de me l’avoir signalé.

Sur le fond, c’est clair, simple; le format est court et va à l’essentiel.
Sur la forme, je trouve que les graphismes ont tendance à pixéliser; c’est flagrant en plein écran.
Le son est bon.

J’ai refait les illustrations qui sont dans ce cas. L’adresse de la vidéo reste la même.
J’ai aussi ajouté les sous-titres préparés par @Krikri – merci à elle.
@Paulart, je t’envoie en MP un lien de téléchargement pour la vidéo.

1 « J'aime »

Ce lien est mort, non ?

2 « J'aime »

Ah zut ! Un problème de passerelle… (en fait oasis.astroport.com a subi une attaque et a du être « déménagé »)

Mais comme le fichier est enregistré sur IPFS, son lien fonctionne sur toutes les passerelles de ce réseau de stockage distribué.

/ipfs/QmUtGpGeMZvwp47ftqebVmoFWCmvroy5wEtWsKvWvDWJpR/

On peut le retrouver dans ce fil de discussion


@Corinne j’ai ajouté ta vidéo dans une capsule sur mon TW:
https://ipfs.copylaradio.com/ipns/k51qzi5uqu5dgobi9ozzzvdftqfd3hd7a1488nzymky1edz8j779jov7sbemc0#Geconomicus

Son « adresse IPFS » est dès lors accessible par les passerelles
/ipfs/QmUXy4PBdnt9m5DCK3YBa3cVAULF2URmr4LvXdqfFWJsez/Geconomicus.mp4

1 « J'aime »

Voici les sous-titres en français, en deux formats au choix :
ss-titres FR.zip (4,7 Ko)

Intéressant, votre projet Astroport ! Bravo.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.