Boom économique Ğ1 à Perpignan!

La Ğ1 fait une apparition remarquable, explosive dans le tissus économique de Catalogne à Perpignan ! Lors d’une grande simultanée d’échecs au sein des fameux Jeudis de Perpignan en effet, des X-Banner de grande taille 80cmx180cm, graphiquement réalisés 100% en Ğ1 par @imppao avec grand talent ont fait leur apparition.

Cette apparition remarquable d’une Ğvaleur dans le champ économique participe de la reconnaissance de l’oeuvre d’art Ğ1 comme vecteur d’échange économique à un niveau jusqu’ici sans égal.

On sait depuis très longtemps déjà que des premiers développement économiques s’appuient souvent sur le Roi des jeux pour commencer à se projeter (réduction) dans le champ économique : premiers livres imprimés échiquéens dès 1495, premiers automates dès 1800, premiers ordinateurs à jouer aux échecs dès 1950, premières IA alpha-beta dès les années 1970, premiers réseaux de neurones efficaces dès les années 2015, art moderne échiquéen avec Duchamp et Dali dès 1930 etc…

11 « J'aime »

Excellent, le développement de la Monnaie Libre à Perpignan et plus généralement dans les Pyrénées Orientales ! :+1:

On suit ça, de loin certes, mais attentivement (nous avons une amie membre à Corbère :smile:)

Philippe et Christel (des catalans qui participent au développement de la G1 à la Réunion :wink:)

1 « J'aime »

J’en profite pour dire que les affiches ont été réalisé des logiciels libres (inkscape, gimp, scribus)

Voici les adresses pour télécharger ces logiciels :

https://inkscape.org/

https://www.scribus.net/

Merci à la june (Ğ1) et à tous ceux qui participent à cette oeuvre d’art

A+

Imppao

7 « J'aime »

A propos d’utilisation de la G1 par une entreprise, voilà un post « Compte en monnaie libre… » sur le site de notre association libre.re à la Réunion, où des questions se posent sur le « comment » comptable :thinking: de la G1 par une entreprise réunionnaise, libriste, cela va sans dire…
Votre expérience pourrait être utile ?! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour , il existe déjà pléthores d’association, de collectifs et de magasins qui ont un compte en monnaie libre.

Concernant la fiscalité , la monnaie libre n’est pas de la monnaie du point de vue du gouvernement mais un actif numérique comme n’importe quel jeton d’ICO, cryptomonnaie ou stock option (Dividende de société cotée en bourse ).

Bonjour Phil7,

mon expérience est assez simple, je propose mes services en june.

Le prix en june est donc à définir avec la personne qui souhaite travailler avec moi.

Pour ce qui est de la comptabilité en june (G1) je te laisse faire une recherche avec les mots « oeuvre d’art » :slight_smile:

A+

Imppao

1 « J'aime »

Merci pour ces infos, je les retransmets…
Voilà un extrait de la discussion sur libre.re où Jean-Noël, libriste réunionnais communique les infos de son comptable.

Je me trompe peut-être, mais l’idée d’établir ce qui n’est ni plus ni moins qu’un taux de change euro<->June, me semble des plus hasardeux…
Si vous êtes en mesure d’éclairer notre lanterne, n’hésitez pas à intervenir directement sur cette discussion libre.re est ouvert à tout libriste convaincu ou en conversion :wink: