Bonjour les EHumains

Bonjour je découvre le G1 et je voulais avoir des conseils .Étant commerçant orienté sur les valeurs humaines plutôt que du pur bénéfice (dans la limite du raisonnable évidemment ,car j’ai besoin de manger aussi :),Ayant énormément de stock je comptais vendre quelques objets en G1 et je me posais la question est ce que cette endroit est réellement approprié pour ce type de transactions ?Peut on vraiment compter sur cette monnaie libre ?Merci pour vos réponse .

Ici c’est un forum, pas un lieu de vente.
Tu peux vendre sur ğchange ! Je te conseille même d’y créer une page pour ton magasin.

Ben là, c’est toi qui voit.
Je te conseille de regarder autour de toi ,voir ce qui se fait, ce qui se vends, et à quel prix.

Ce qui est sur c’est qu’il faut rester

Il y a une page spéciale pour les pros sur le site monnaie-libre.
C’est peux être par là qu’il faudrait commencer

Merci infiniment pour tes réponses ;je te souhaite un excellent weekend .

Je t’en prie.

Avant de te lancer, renseigne toi bien!
L’utilisation de la Ğ1 implique de la patience et de prendre des précautions, n’hésite pas à aller aux rencontres et apéro pour en parler avec les « anciens ». Profites en pour amener quelques exemples de ce que tu vends, tu pourrais commencer les ventes sur place, et gagner tes premières Ğ1.
Juste pour information tu es dans quel coin?

Prend aussi le temps de lire la documentation, en premier sur le site monnaie-libre.fr puis sur le site cesium.app.

Après ces heures de lecture, si tu as encore des question tu peux faire une recherche sur ce forum, avec la loupe là haut.
Et s’il te reste des question après toutes ces recherches et longues lectures, n’hésite pas à poser des questions, tu es au bon endroit pour ça. :wink:

A nouveau bienvenue dans la « zone économique » June.

1 « J'aime »

Merci encore une fois pour ta patience et toutes ces infos .
Je suis de Normandie (malheureusement peu développé le G1 dans mon secteur )
En ce qui concerne les ventes ,je me posais ces questions car justement mes articles partent un peu trop bien :)Voila ce qui m’ a amener à me poser ces questions .Je ne voulais pas me retrouver avec une monnaie inutile ou bancale .N’y connaissant absolument rien dans ce type de monnaie ,je me suis permis de demander quelques conseils @bientôt .

J’oubliais,tu as mis plus haut ,qu’il fallait prendre quelques précautions ??

Salut Stefan, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

La monnaie libre c’est pour échanger, et c’est une monnaie qui ne garanti pas que tu pourras acheter plus tard ce que tu voudras au prix que tu voudras. L’idée c’est donc de plutôt vendre pour acheter :wink:

Tu peux vendre pour épargner, mais c’est à tes risques et périls, car tu peux ne jamais rien trouver qui te plaira dans le futur à acheter à un prix qui te convienne dans le futur :confused: Il faut en être conscient :slight_smile:

Bonjour yyy et merci ,justement je vais stopper les ventes pour observer un peu l’évolution .Mise a part les questions que je me pose sur le G1 ,je suis ravis de rencontrer de vrais E humains ,les quelques êtres avec qui j’ai pu échanger sont au top :)Respect,partage voila la clef ,bravo !J’aimerais développer le G1 dans ma région ,pas évident a mettre en place (beaucoup restent accrochés a leur croyances et oublient le coté humain )Enfin bref on lache rien :slight_smile: @bientôt

Ce que je peux te conseiller, c’est d’exprimer tes besoins et tes demandes d’aides sur Gchange et autres :slight_smile:

Si des gens sont ok pour venir t’aider contre des junes, dans ce cas tu peux vendre pour gagner les-dites junes que tu pourras offrir à ceux qui viennent t’aider :wink:

A l’inverse, si personne se propose de venir t’aider mais que les enchères montent, et bien au lieu de vendre, tu peux indiquer le montant des enchères sur tes demandes, afin d’inciter à ce qu’on vienne t’aider en retour :wink: Et seulement vendre quand ça sera le cas.

Comme ça, aucun risque :slight_smile:

La normandie est l’un des lieux où la Ğ1 est la plus développée, une des régions où a été oirganisée une RML. Voir https://normandie-libre.fr/

Merci pour ces conseils précieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci j’ai pas du chercher au bon endroit :slight_smile: