Bonjour de Thomas de Nice

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai faire partie de l’aventure du Ğ1, mais cela ne semble pas si simple.
En effet je souhaiterai connaître les démarches à effectuer pour se faire certifier.
J’habite dans les Alpes Maritimes et je n’ai pas vu de groupe à proximité de Nice
Merci pour vos informations ou certifications😅
Je me tiens à votre disposition pour toute question.

Bonjour, il faut en effet remplir certaines conditions pour devenir membre de la monnaie Ğ1.

En particulier lire et comprendre la licence Ğ1.

En attendant de pouvoir devenir membre il t’est possible d’en acquérir en créant un compte portefeuille (sans demande à devenir membre) et d’échanger des biens ou services en échange de G1.

Il existe deux sites de type « bon coin libre » :

https://gannonce.duniter.org/#/

Il est d’ailleurs plus rapide d’en obtenir de cette manière que DU àprès DU.

Sinon je te conseille en attendant de créer un compte membre en monnaie de test (Ğ1-Test) afin de te faire la main avec les outils sans prendre de risque de perdre tes identifiants, ou ta monnaie, celle ci n’ayant pas de valeur.

Des gens pourtant bien conseillés n’ont à ce jour plus accès à leur comptes et doivent attendre qu’il expire avant de pouvoir en créer un autre. Alors le passage par le bac à sable est vraiment une solution de sagesse.

Désolé pour le retard à répondre, je ne sais pas comment tu es passé entre les mailles, il semble que personne n’ai remarqué ton post.

1 « J'aime »

bonjour thomas, je suis bien content de voir quelqu’un de nice ayant les memes problèmes que moi, peut etre arrivera t’on à les résoudre ensemble, ou peut etre y es tu arrivé déja ? merci de prendre contact avec moi !!

Salut à vous deux, nous sommes 4 nouveaux à utiliser cette monnaie sur Nice, ça vous dit de se rencontrer ?

Bonjour. je vois votre message de fev 2019. ça date un peu.
Entre temps, le nombre de Junistes commence à bien augmenter sur Nice et les environs. A suivre sur le forum dans les groupes locaux, ou aussi sur Facebook sur le groupe monnaie libre 06
au plaisir de se rencontrer entre Junites pour des échanges fructueux

Bonjour,
J’habite désormais à la réunion donc un peu compliqué pour se rencontrer. Bonne continuation

Bonjour,
Nouveau aussi, j’aimerais bien que quelqu’un certifie que je suis une vraie personne (ce dont je suis intimement persuadé). Si une réunion est trop difficile à organiser, l’on pourrait se contenter d’un café, ou autre. A votre disposition.
Bien cordialement
André Guirado

Hello
Bienvenue dans la G1 et sur ce forum.
Être une vraie personne est nécessaire mais pas suffisant.
Il faut avoir compris la licence G1 et s’engager à la respecter.

Ps : sur ce forum pour que le passage à la ligne soit pris en compte il faut ajouter des espaces en fin de ligne. (ou sauter une ligne de plus)

Salut @Guirandre, @gdangin, moi et d’autres seront ravi de te rencontrer pour faire grandir cette communauté dans le 06.

Comme le dit @Maaltir, la rencontre n’est pas suffisante, la compréhension de la licence est aussi primordiale.

Malheureusement pour l’instant sur Nice, c’est plutôt le calme plat, mais j’ai bon espoir que cela décolle et plus il y aura du monde plus cela sera facile.

Les lien locaux sont très important, mais on peut très bien se tourner vers l’extérieur. Par exemple moi je me déplace des fois dans le Var où la communauté est plus dynamique, très accueillante et très favorable à notre expansion.

De quel coin du 06 est-tu?

Comme @gdangin l’a précisé plus haut il y a une page FB ou tu peux te présenter et prendre les premiers contact. D’ailleurs, une réunion d’information est en train de se préparé vers Mouans-Sartoux, pour l’instant j’ai pas plus d’info, mais ça ne saurait tarder (à suivre sur le FB)

1 « J'aime »

Merci pour votre accueil,
Je suis sur Nice et ai le temps d’attendre la rentrée pour plus de mouvement.
La licence oui, mais il me semble l’avoir approuvé en m’inscrivant. Maintenant s’il y a un rite genre Fort Boyard je sais pas trop…
A plus
André

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: Non pas de rite, à part se rencontrer et tchatcher, mais la licence, c’est pas comme les CGU que tout le monde coche la case en bas de la page sans les avoir lu (même si là aussi c’est une erreur), il faut l’avoir comprise, c’est sur elle que se base la confiance des membres de la ML, le point de départ. C’est la confiance qu’inspire cette monnaie, et donc des utilisateurs, qui fera sont succès.

1 « J'aime »

Prochaine présentation de la monnaie libre à Mouans Sartoux le 29/08/2020 de 18h à 19h30
Médiathèque à côté de la gare.

1 « J'aime »

Bonjour,

suite au visionnage d’une vidéo Youtube sur la monnaie libre, https://youtu.be/LC9J0l8W5bU, je souhaiterais être certifié et donc rencontrer dés que possible des vraies personnes qui pourront dire que je suis moi aussi une vraie personne :slight_smile:
J’ai téléchargé l’application, récupéré un fichier de révocation, un fichier de récupération et paramétré diverses choses sur mon compte dont 6 questions dont je suis le seul à connaître les réponses…
J’habite Saint-Laurent du Var et je peux me déplacer si besoin dans les Alpes-Maritimes, le Var etc…

J’ai hâte d’utiliser cette monnaie, j’ai bien compris que pour sécuriser ce système il faut lire et approuver les conditions.

A bientôt j’espère

Joseph

1 « J'aime »

Hello et bienvenue,

On n’est pas obligé d’être certifié pour utiliser la monnaie. Un compte portefeuille simple créé en trois minutes suffit. On commence avec zéro G1, faut vendre un bien ou un service, on reçoit des G1 et ensuite on peut acheter… C’est bien de commencer à l’utiliser AVANT de s’occuper de certification, ça vient après, ça.

D’accord, alors je vais faire comme ça.
J’avais crû lire quelque part qu’il y avait une limite de 3 mois pour la certification mais j’ai dû aller trop vite.

Non, c’est une fois que tu as demandé à être membre, tu as deux mois pour récolter les 5 certifs, après faut recommencer mais ton compte reste. Les comptes ne disparaissent jamais.

Faut pas bloquer sur le statut de membre, c’est pas le plus important. Faut commencer en utilisateur, et ça viendra tout seul au fil des rencontres si ça te plaît. Je connais tellement de gens qui ont voulu être membre direct et qui n’ont fait aucun échange en deux ans… à quoi ça sert ?

Tant mieux, rien ne presse donc.

2 « J'aime »

Ah et tu peux avoir autant de comptes portefeuilles que tu veux, par contre 1 seul compte membre.

1 « J'aime »

@Utilisateurdunet

Salut il y a une visio maintenant là en ce moment de Nice

https://meet.jit.si/Monnaie-libre

1 « J'aime »