Bonjour de Belgique

Bonsoir

Je trouve cette alternative au bitcoin extrêmement intéressante, parceque elle met tout le monde sur le meme pied d’égalité, mais j’espère qu’elle prendra de l’ampleur meme en Belgique, j’aimerais etre un certificateur pour mes connaissances, et pour ça je dois etre moi meme certifié et comme je connais personne en Belgique et je suis loin de France, sa serais bien que des personnes me certifie.

5 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue !

Vous pouvez déjà utiliser cette monnaie, sans être membre. votre compte permet déjà les échanges, vous ne serez simplement pas co-créateur dès le début.

Il n’y a pas de secret : devenir membre implique de rencontrer et acquérir la confiance de personnes déjà membres. Pour cela, des méthodes diverses sont possibles :

  • vous rendre, peut-être à plusieurs reprises, à des évènements liés à la monnaie libre,
  • organiser près de chez vous des soirées d’explications, et/ou un Geconomicus, en invitant des personnes qui feront le déplacement. Ca peut être l’occasion de créer un groupe local !
  • Si vous avez des biens et services à proposer, poster les annonces sur Gchange.fr : vous rencontrerez des gens par ce biais !

Je vous recommande de lire le guide du débutant , si vous ne l’avez pas encore fait, ainsi que la licence , que chaque membre s’engage à respecter.

Avez-vous déjà créé un compte sécurisé ? Si non, vous pouvez suivre ce tutoriel .

Vous pouvez suivre les actualités de la belgique sur la partie du forum dédiée. Je crois que @Ceclic et @Artanux y sont actifs.

3 « J'aime »

N’hésite pas à participer, et à filer un coup de main pour aider les organisateurs de ces événements.

https://forum.monnaie-libre.fr/map

En outre, tu peux aussi organiser des rendez-vous, des rencontres, des présentations, des fêtes, et lancer des invitations ici pour motiver des membres français à venir vous voir. Plus les fêtes seront belles, plus elles donneront envie. Surtout si on peut se loger en June. Ou même se nourrir et boire. Rien n’empêche de demander aussi une petite participation aux frais en monnaie non libre.

1 « J'aime »

Merci @matograine et @scanlegentil, vous avez tout dis ! :slight_smile:

Nous sommes une poignée a prendre les choses en main en Belgique pour étendre le mouvement ! Rejoignez nous et faisons connaissance ce 7 mars 2020

https://www.financite.be/fr/event/ville-en-transition-et-transition-par-la-monnaie-libre

2 « J'aime »