Billet de Monnaie Locale Complémentaire à la Ğ1

Depuis un certain temps il y a des initiatives de financement participatif globaliste (MegaDon) ou régionalisé (Antilles, Nouv.Calédonie) pour pouvoir offrir des porte-feuilles aux non membres afin qu’ils puissent découvrir et démarrer les échanges en Ğ1.

Le montant alloués à ces porte-feuilles est me semble-t-il 100 junes (prenons ce montant comme exemple)

On pourrait éditer des billets papiers correspondant aux 100 junes du wallet offert pour un montant total équivalent sur lesquels seraient indiqués la clé publique du wallet en question et le numéro de bloc qui a enregistré la transaction de 100 junes portée à son crédit.

Par exemple : 2 billets de 5Ğ1 + 4 billets de 10Ğ1 + 1 billet de 50Ğ1 Billets aux graphismes choisis et représentant le collectif ou l’asso régional qui agit dans la zone géographique concernée. La règle, la convention dans ce collectif serait que ces billets sont équivalents et échangeables contre le même montant en junes.

L’avantage du billet est de faciliter les échanges hors conection.

De plus ça pourrait inciter au don si une partie ou la totalité de ces billets était offerte au contributeur au financement participatif.

Pb : actuellement comme pour les MLC, la fabrication de ces billets aura un coût en UNL.

1 J'aime

Tu peux tester la démo de création de billets par g1sms

Puis reprendre le code pour changer le graphisme.

2 J'aimes

Il y a les G1 Dons aussi :

et le site de G1Cotis

1 J'aime

Une réflexion me vient, si les aides sont d’un montant fixe en Ğ1, il faut l’augmenter tous les 6 mois de 4,88% ou tous les ans de 2 x 4,88%.

Sinon les premiers aidés sont avantagés par rapport aux suivants jusqu’à la disparation de la valeur de l’aide par rapport à la masse totale en circulation. C’est le problème classique du crédit mutuel.

Si vous faîtes les dons en DU et les aides en DU, c’est mieux, il faut juste que la cagnotte soit débitée régulièrement pour ne pas « perdre » la cagnotte au fil du temps.

C’est vrai (les dons au bout de 6 mois devrait être augmenté en théorie de 4,88% : dommage pour celui qui arrive à 6mois mons un jour) mais ces dons ne sont pas justes par définition : on peut pas servir tout le monde, la cagnotte est limitée et pas prévue pour perdurer (bien que ça puisse être le cas) ; ce sont les premiers arrivés qui en bénéficieront et celui qui sollicitera un wallet de découverte ne pourra en bénéficier si la cagnotte est épuisée.

Comme en June on démarre à 0 June… Les premiers sont avantagés par le fait qu’ils peuvent utiliser leur June sur un marché qui croit, ce sont eux qui fixent les prix ou gagnent les « enchères » :wink: Tout ça le temps que la monnaie soit pleine… Dans 40 ans. Une forme de motivation sur le transfert de pouvoir d’achat contre l’abandon de valeur en UNL de ce qu’on cède en June.

Enfin pour les rencontres qu’on y fait, ça vaut tout l’or du monde :heart:

Les nouveaux entrants idem donc pas de privilège pour les anciens.

Les prix s’établissent par la rencontre entre offre et demande . Donc la encore il n’y a pas de privilège ni de lèse.

Les entrants peuvent obtenir plus de ğ1 de leur ventes que les anciens à l’époque parce que les acheteurs potentiels étaient moins nombreux.

1 J'aime