Billet / Bon d'échange DUĞ1

Un billet DUĞ1 unique (numéroté), infalsifiable par l’intégration de liquide UNL banque centrale (avant que ça disparaisse), avec un papier format A7 (A4 plié 3 fois) des agrafes et/ou du scotch.

Celui qui reçoit ce billet l’accepte comme équivalent au nombre de DUĞ1 inscrits dessus, équivalent aux DUĞ1 numériques (blockchain duniter)


Avec intégration de pièces métalliques :

c’est génial !

Comment tu vérifies que ça correspond a de la monnaie existante dans la chaîne ?

La ça te garantie qu’il y a des €…(et encore que. .) Mais des Ğ1 ?

1 « J'aime »

@inso ce n’est pas directement lié à une somme dans la chaîne, C’est une valeur qui passe de main en main (sur un marché par exemple). L’acheteur donne un ou plusieurs bon d’échange libellés en DU (avec la contrepartie UNL agrafée sur le bon qui convient aux deux parties) car il n’a pas de smartphone-cesium avec lui.

  • Ce billet peut juste représenter un tag publicitaire promotionnel (pour affirmer notre préférence monétaire) pour la Ğ1 accroché à un support de monnaie NL pour interpeller le commerçant sur l’existence de la Ğ1
  • ce billet peut représenter une intention de change (au taux accepté - UNL agrafé- lors du passage de main en main) en véritable Ğ1 blockchain ou,
  • un véritable change s’il y a échange du billet UNL tagué Ğ1 contre virement blockchain du montant indiqué sur ledit billet

Bon en admettant qu’il y ai plus de sécurité que ça ^^ nottament un QRCode de la clé pub au moins

Je comprends pas bien l’intérêt ?

Si tu veux payer 10€™ tu donne le billet seul…
Si tu veux payer 1DUĞ1 doit payer aussi 10€™ ?

Si tu veux te passer d’€uro™ tu ne peux pas, si tu veux décider de la valeur de change tu ne peux pas, si tu veux promouvoir la Ğ1 tu dois promouvoir l’€uro™

2 « J'aime »