Lisieux (14) Lancement

Bon jour,

Je suis entre Lisieux et Lisieux et intéressé par la Ğ1.
Il y a un moment déjà, j’ avais ouvert un compte Cesium il y a peut-être un an ou deux mais dont je ne me suis pas occupé depuis.
J’ ai deux questions :

  • Ne parvenant pas à me souvenir ni de mon identifiant ni de mon mot de passe, vaut-il mieux que je révoque mon compte membre et cela pose-t-il un problème pour en recréer un ?
  • Est-il possible d’ avoir de l’ aide directement (je suis tout à fait ok pour me déplacer à Caen ou autre) plutôt que de passer par internet…?

Je suis joignable au 02.31.31.60.30

Cordialement,
Didier

Si vous ne vous êtes pas occupé de votre compte depuis sa création,ce n’est probablement pas un compte membre. Avez vous un document de révocation ?
Si votre compte est un compte membre vous devez avoir un doc de révocation.

Il vous suffit de créer un nouveau compte, mais surtout participez aux rencontres pour faire des échanges.

Merci pour votre réponse.

Je viens de regarder et à priori je n’ ai pas de document de révocation.
Je vois pour recréer un compte.

Y a-t-il des rencontres prochaines en Normandie ?

Je pense que ce serait un excellent investissement de temps pour toi @Didier.Papillon de faire l’inverse : faire venir les junistes dans ton coin en organisant une (relativement) grande rencontre Monnaie Libre en Normandie ! :wink:

Lisieux est au centre de la région, et nos junistes pourraient assez aisément y converger.

Si on se prépare bien à l’avance, avec notamment une suite préalable de visio-conférences entre les junistes normands actuels et un groupe de postulants de Lisieux, on pourrait même envisager certifier ce groupe lors de la rencontre réelle.

@mimi ? @Wouki ? @paidge ?

1 « J'aime »

Oui c’est une bonne idée :slight_smile: @LaPama , @BO_Kim , @Katia76

Merci @nflqt et @paidge.
Incontestablement je suis des vôtres pour cette idée.
C’ est ce que j’ ai voulu faire il y a… je ne sais plus 1 an ou 2 mais personne n’ avait été partant/e pour venir jusqu’ à Lisieux. Sachant que l’ idée était de faire venir quelqu’ un/e connaissant bien la june afin de l’ aborder auprès d’ un groupe intéressé ici à Lisieux.
Maintenant, je suis vraiment partant si il y a possibilité d’ organiser quelque chose ici.
Je veux bien recontacter les personnes intéressées localement à l’ époque et être en contact avec vous afin d’ organiser / co-organiser au mieux.
Vraiment cela me fait du bien cette proposition. Cool.

Si besoin : tél. 02.31.31.60.30
Didier

Yapuka ! :slight_smile:

Il nous faut un créneau pour une première visio-conf… peut-être en lançant une plannification de rendez-vous : section « Prise de RDV » sur ce site : https://entraide.chatons.org/fr/

Je te comprends. Je suis moi-même à moitié dépressif depuis le tout premier confinement du fait de la (relative) stagnation de tous nos projets.

1 « J'aime »

J’avoue être en stand-by aussi avec tout ce qui se passe :confused: Nous sommes allées à Rouen récemment aussi à la rencontre de @legeneralmidi avec @leber (du Havre) qui cherchent tous les deux des certifications.

2 « J'aime »

Une sympathique première rencontre en visio entre @Didier.Papillon d’une part, et @mimi @paidge et moi — nous nous connaissions déjà — vient d’être effectuée.

À suivre…

1 « J'aime »

Cool! Ca bouge à Lisieux!
S’il y a une possibilité de trouver un créneau la 2ème semaine d’août, je pourrais voir pour fair ma Gprésentation s’il ya de la demande.
J’ai été en contact avec Claire Osmose (OneNation) que vous devez connaître.

@Ma.aude ça bouge sur Lisieux!
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour.

Cette ğprésentation se ferait en visio ou sur place ?

Vu que c’est ludique… sur place de préférence!
:wink:
Claire Osmose organise un we le 15 août, mais je ne pourrais être là à ce moment. Du coup un we en septembre?
a+

Merci à toi Nicolas,

A partir du jour d’ hui, je recontacte les personnes peut-être encore intéressées.

Je comprends pour la façon dont tu vis la période.
Pour ma part, je ne la vis pas mal, j’ ai adapté différentes choses de mon quotidien

Hou la la,n je suis désolé, il y a un message qui vient de partir tout seul…

Bon, je voulais juste dire que Claire (de l’ association « Osmose » et de « One Nation ») est cette amie qui a failli nous rejoindre à cette première visio.
Je les ai eu, elle et son compagnon, au téléphone le lendemain. Ils sont intéressés par la June mais il va être bien qu’ ils aient à faire à des pédagogues plus aguerris à la pratique de la June que moi pour une explication claire et limpide…
Bref, un prochain rendez-vous visio (en lien avec leurs disponibilités) pourra vraiment apporter quelque chose.

Bonjour Didier,
Freco est alors l’homme qu’il te faut. Sa Gprésentation est vraiment sympa.
Tu peux aussi prendre contact avec celineLou (sur Gchange) qui est dans les env de caen. Il y a aussi @Katia76 des env de rouen, et Jérôme Lopériol (sur Gchange) qui lui est un peu plus loin, du coté de Grandville, Leber max (sur gchange) qui est du havre.
Chacun d’eux à peut-être d’autre contacts en normandie. Je te laisse voir avec eux.
Et vive la june Normande :slight_smile: !
Si je suis dispo en septembre, j’essaierai de venir avec Freco, etant tous les deux certifier, nous pourront vous apporter de l’aide à ce niveau pour resserrer la tole de confiance avec la Région Parisienne.
Bien à vous,
Ma.aude

2 « J'aime »

Je confirme paidge que ce 1er contact ma fait du bien, on se sent moins isolé et la G1 devient concrète quand l’on rencontre de vrai personne fort sympathique en plus.

Bon soir Ma.aude,

Désolé, je découvre seulement là, à cet instant que plusieurs personnes, dont toi, m’ ont répondu et sur 2 sujets…
Peut-être n’ y a-t-il pas de système d’ alerte, en cas de message, relié à ma boîte aux lettres électroniques…

Depuis, je crois que Freco t’ as fait passer les infos et que finalement tu n’ es pas libres aux dates retenues : les 2 & 3 octobre. Pour une prochaine ?

Yes, Freco est la personne qu’ il nous faut ! :wink:
Il m’ a envoyé sa présentation et nous avons pas mal échangé. Très sympa, très ouvert. Ca va être une choustte rencontre.

Merci pour les personnes que tu cites; même si le « programme » de ces deux jours est plus ou moins calé, elles pourront toujours se joindre à nous et même proposer quelque chose ou filer un coup de pouce à celles qui viennent découvrir.
Liber max est sur Le Havre ? Alors sans doute connait-il Paidge, du Havre également ?

Comme je débute avec la monnaie libre, je ne capte pas tout.
Je comprends ce qu’ est (ou ce qui me semble être) la toile de confiance.
Par contre je ne situe pas trop ce que tu veux dire par "resserrer la toile de confiance avec une région ".
Ce sera l’ occasion d’ aborder le sujet lors de la rencontre.

Merci à toi,
Didier

Bon soir leber,

Je découvre seulement maintenant ta réponse.
Une rencontre-découverte de la monnaie libre va avoir lieu les 2 & 3 octobre tout près de Lisieux.
Et Paidge sera des nôtres.
Si tu as envie d’ y participer, n’ hésite pas.

Didier

Bonsoir Didier,

Oui, sauf annulation de dernière minute, je ne pourrais malheureusement pas être des votre le 2-3/10.
Resserrer la toile de confiance c’est apporter les certifications d’une région développée avec une autre moins développée, pour diminuer les « pas » entre chaque membre, et augmenter le pourcentage référent.

Oui tu dois pouvoir mettre ton mail sur ton profil (dans préférence) pour être alerté des messages de ton groupe local

Vous devriez faire un sujet à part entière sur le forum pour annoncer la rencontre de Lisieux.
Bien à toi,
Ma.Aude

Mon adresse électronique dans mon profil ? Ah ok; je vais aller voir ça. Merci.

Freco a mis l’ info de la rencontre dans la rubrique "Calendrier.