4357 Donceel - Premier ĞMarché de Noël

Bonjour, Bonsoir à tou·t·es !

La deuxième édition de la Nocturne de Noël de l’Échappée Belle (c’était pas évident en pleine tyrannie sanitaire l’hiver 2021, mais je l’ai fait !) aura lieu cette année avec son premier ĞMarché !
L’Échappée Belle est le nom d’une chapelle privée aménagée en Boites à Lire-Donnerie.

Lieu : Rue du Château à 4357 Limont, sur le parking et rue (sécurisée par la Commune)

Quand : samedi 17 décembre 2022 dès 16h

Quoi : Contes Enfants, Contes Adultes avec Benoît Morren (Robin des Pommes), Passage du Père Noël, Petite restauration variée, Artisanats, Soins bien-être, …
L’occasion d’échanger avec un verre autour d’un brasero, de rencontrer des nouveaux, les certifier et échanger nos certifications pour améliorer la toile.

Commodités : braseros, WC et cuisine, grand parking, semi-extérieur (garage) et intérieur au coin du feu (pour les soins). Vaste parking aisé à 50 mètres, en face des bulles à verre au Château de Limont.

Je mets les lieux à votre disposition, je ne souhaite pas faire de frais (sauf le conteur professionnel) et les bénéfices sont pour vous. Tout sera fait pour permettre aux visiteurs non junistes de bénéficier des biens et services. Vous êtes votre propre organisateur de votre stand. Je décline toutes responsabilités en cas d’accident, perte ou dégâts.

Les offres du marchés sont clôturées : voir plus bas.

À bientôt !

2 « J'aime »

Ca y est, elle est là !

1 « J'aime »

Toutes les offres :blush:

Café et Tisanes à la machine - Cacao et Vin chauds – Jus pomme chaud épicé - Tartiflette - Chili con carne - Toasts champignons – Gaufres (€) - Sablés nature et sablés épices – Petits pains d’épices - Biscuits spéculoos avec et sans gluten - Biscuits citron avec et sans gluten - Mendiants chocolats - Jus pommes - Verveine séchée - Semences artemisia - Boutures - Bijoux artisanaux - Broches fleurs - Boucles oreilles - Bandeaux et écharpes laine - Chauffe-poignets tricotés perlés – Parfums synergies HE - Bracelets lithothérapie - Peintures – Décoration de Noël - Sachets lavande - Lingettes lavables - Réflexologie, Reiki (info) et Massage assis au coin du feu - Lunette de relaxation - Vêtements BB enfant – Gelées mûres, Noix et Œufs du jardin – Livres « Le Trésor oublié de l’Arc-en-ciel » (€/Ğ1) - …

Activités libres : Contes adultes et animations - Contes Enfants - Visite du Père Noël - Dons livres

Un compte portefeuille au nom de L’Échappée Belle a été créé pour dynamiser la monnaie libre lors de ce marché. Il y a actuellement 500Ğ1, ce qui revient à une contribution pour 50 personnes non junistes.
Votre contribution sera surtout utile cette année.
Quelle sera votre générosité du moment ?

Clé publique 4Vw1ukpMhcLz1Jg6k787LtpwFFMTsWdqyh9Kq537Zncu

Enjoy it!

Bonjour, Nous sommes de Brabant dans la région de Jodoigne et avons l’intention de venir vous faire un petit coucou à votre rencontre ! Pouvez-vous me dire combien de temps estimez-vous que le marché durera?

Merci et au plaisir de vous rencontrer.

Collibri76

Bonsoir,
Je n’ai pas mis de durée précise, c’est aussi un moment de convivialité où nous échangerons autour d’un verre au pied d’un brasero. En théorie jusque minuit.
Le marché lui-même pourrait être épuisé avant, tout dépend de la quantité de produits disposés et les soins durer jusque 22h.
Au plaisir de vous rencontrer !

1 « J'aime »

:santa:t2: :santa:t2: PSSST… Une autre belle surprise pour ce jour de fête : Père Noël passera dire Bonjour aux enfants de tout âges !! :grin: :star_struck: :santa:t2: :santa:t2:
(cortège de tracteur organisé par la Commune de Donceel)

Bonjour, et merci pour cette initiative. Les champignons étaient délicieux et le vin chaud aussi.
Au plaisir de vous voir lors de notre prochaine activité… à Joidoigne…

Bonjour à toutes et tous!
Le Marché fut une réussite grâce à une belle organisation et la visite de plusieurs dizaines de junistes ou non, parfois venus de loin, malgré l’absence de Benoît Morren pour cause de panne voiture.
L’offre de l’année 2023 sera 100% monnaie libre et il y aura encore plus d’espace, bien que le marché fut déjà spacieux.
C’était beau, bon et agréable.
Merci aux visiteurs et Bonne Année !
Marie-Eve





1 « J'aime »