Je ne peux pas te laisser dire des choses pareil.
si j’avais été sur Toulouse (« Capitale » de la June) je n’aurais pas mis plus de 6 mois pour être reconnu, comme un être humain, je n’aurais pas fait plusieurs fois de long trajets pour rencontrer des membres (le plus court 150km A/R et 300km A/R pour le plus long).
Ça ne veut pas dire que je n’aurais pas fait ces trajets pour « porter la bonne parole », et je remercie au passage ceux qui on fait le trajet pour qu’on se retrouve à mi-chemin
Certes ma motivation et ma possibilité de me déplacer ont bien aidé, mais je peux comprendre que d’autres n’ai pas cette motivation et ces moyens (finances et véhicule).
Bien sûr que comparé aux 59 premiers c’est plus simple, mais là on parle d’aujourd’hui et dire que d’être sur Toulouse n’apporte aucun avantage est une ânerie vu que plus d’évènements sont organisé, que plus de monde (membres ou simple utilisateurs) sont présent, il y a donc plus d’échanges et par conséquent plus de facilités.
Pour ma part sur Gchange, j’ai trouvé que peu de choses qui pouvait m’intéresser (d’ailleurs je ne suis pas non plus fan du bon coin non plus, j’aime bien toucher avant d’acheter) et localement, il n’y a presque rien (ça commence à l’autre bout du département), ce n’est pas faute d’en parler, mais beaucoup me disent c’est bien mais peu s’y mettent.
Encore une fois, moi, je suis motivé et donc je prends patience, mais tout le monde n’a pas la même motivation, le temps, la projection vers l’avenir, ou la chance d’être dans la bonne zone.