Autogestion et monnaies libres

Bonjour la communauté,
Voici la diffusion d’une encyclopédie sur le site et éditeur syllepse : dans le tome 3, ils parlent de monnaie électronique (très brièvement d’ailleurs). Peut-être que des Junistes aguerries pourraient se rapprocher des acteurs de cet ouvrage, de l’association, de l’éditeur pour faire part de leur expérience ainsi que du projet.

Composée de 300 entrées rédigées par 150 auteur·es venu·es de nombreux pays, cette Encyclopédie couvre les cinq continents, 35 pays et court de 1848 à aujourd’hui. Il s’agit d’un projet international de grande ampleur et de longue haleine.

6 « J'aime »

Bien intéressant cette encyclopédie, comme tous ces projets, dantesque et fabuleux gisement pour s’informer. Pour ma part, je suis dans le monde éditorial, et je connais une maison d’édition qui aimerait publier un livre sur la monnaie libre. Une maison qui a publié les plus grands des penseurs et acteurs des alternatives, certains mondialement connus. Il reste à trouver les contributeurs (qui veut écrire, quelle forme donner à ce livre?. C’est un projet très sérieux qui pourrait aboutir rapidement. Pour info, mon métier est agent littéraire.Je suis prête à en parler avec ceux que cela intéresse, je pourrais coordonner le projet.

9 « J'aime »

vous êtes ici sur un ouvrage collectif, en constante écriture … pourquoi avoir besoin d’une maison d’édition ?

2 « J'aime »

Jolie débat à venir. Si je peux me permettre (oui, je suis tout récemment le forum), je pense que l’objet permet de marquer une histoire, voir l’histoire, et sortir de la fusion électrique dans un puits sans fond. D’un comportement liquide au constat solidifier. Valoriser les énergies concrètes, ceux qui, derrière leurs écrans fabriquent, compilent, propulsent, supportent etc. avec passion, avec abnégation, pour un meilleur commun. A mon sens, une maison d’édition (éthique) ou l’autoédition ou tous autres structures, groupes qui proposent des possibles dans la concrétisation d’un objet, qui impulsent le désir créatif et propulse la visibilité doivent être saisis pour mener le combat contre l’oubli.

3 « J'aime »

Belle façon de le dire !

1 « J'aime »

Superbe idée ! J’espère que cette initiative aboutira.
La rédaction d’un Whitepaper (papier technique) et un livre, la monnaie libre à tout à y gagner !

1 « J'aime »