Groupe dans le Nord-Est?

Bonsoir à tous,

Je m’intéresse aux monnaies décentralisées depuis un moment (Bitcoin et compagnie) j’ai découvert les G1 il y a quelques semaines seulement. Concept très intéressant mais comme le souligne Kiki le coût de l’adoption qui nécessite plusieurs déplacements assez loin peut rebuter plus d’une personne. Je suis aussi du côté du Nord-Est (Metz, Thionville, Nancy …) s’il y a d’autres personnes intéressées nous pourrions nous rencontrer à l’occasion ?

Cordialement.

2 « J'aime »

C’est possible, mais il ne sera pas dit que cette monnaie ne se mérite pas :wink:

@JulienFalgas ça peut t’intéresser…

Bonsoir;
Si jamais quelqu’un est motivé dans le nord-est je suis de la partie mais ça ne semble pas bouger très fort par ici. Merci de poster ici quand il se passe quelque chose sur Metz, Nancy; Thionville, Forbach …

Personne du grand est sur le forum ? :confused:

Le toulousain Alexis vient d’entamer une traversée du pays en commençant par les environs de Montauban .
Son projet est de rejoindre Strasbourg en passant par les collectifs producteurs de Monnaie libre et d’amap sur le chemin.

1 « J'aime »

Merci Matiou pour ton retour, je vais suivre le parcours d’Alexis.

Bonjour,

Toujours personne du Nord-Est ? dommage que ça ne bouge pas plus … si quelqu’un passe en Lorraine/Alsace pendant les mois d’été qu’il se manifeste ici merci ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, il m’arrive d’aller voir famille et amis en Lorraine, je peux proposer un temps d’information et d’échanges à Bar-le-Duc et Metz, voire Nancy, Strasbourg… Nous pourrons programmer ensemble le contenu, le moment et la forme (dynamique en tout cas) de cette rencontre. Je compte sur vous pour trouver un lieu gratuit et adéquat et diffuser l’information. Je vous donnerai des tuyaux pour trouver des certifications dans le respect de la licence.

Quant aux déplacements « coûteux et peu écolo », ayons le réflexe de profiter de trajets que nous effectuons de toute façon. En outre, on peut trouver des billets de train très peu chers, et beaucoup de gens (même > 60 ans) circulent très bien en stop ou en covoiturage libre.

Habitant Metz, je suis en veille sitôt qu’il sera possible de rencontrer suffisamment de gens dans les parages pour obtenir les certifications nécessaires.

Bonsoir le groupe nord est !

Comme l’avait dit @Mateo, me voici à présent en Alsace, a côté de Brumath pour le moment. Je compte rester dans le coin jusqu’à fin janvier. Ensuite je continuerai mon periple vers les vosges où je retrouverai des amis vers thionville.

Je suis partant pour qu’on se rencontre autour de moments conviviaux et partager sur la monnaie libre.

À très bientôt ! :slight_smile:

Alexis

Bonjour,

Un petit mot pour signaler mon intérêt de participer à une rencontre monnaie libre sur le secteur de Metz.

Gaétan

Bonsoir Alexis, merci pour ton retour :slight_smile:
Tiens nous au courant quand tu es sur Metz ou Thionville, ça serait sympa d’organiser un petit meeting pour les gens de Moselle intéressés ?

Salut @LaMonnaie, @Gtan, @AnAmbles, @mmpio , @JulienFalgas !
Je devrai être sur Thionville le lundi 22 octobre (peut être mardi 23) et serai partant pour qu’on se rencontre dans le coin afin d’échanger sur la monnaie libre et partager un moment convivial.
Avez-vous un lieu et une heure de rendez-vous en tête à proposer ?
À bientôt !

Bonjour,
Je suis disponible pour me rendre le lundi 22/10 à Thionville.
Par contre, je n’ai pas de lieu à proposer à Thionville !
Au plaisir de vous rencontrer.

Gaétan

@OlDog @Gtan @LaMonnaie @AnAmbles @mmpio

Je peux sans doute me libérer le 22/10 ou 23/10 pour une rencontre à Metz. Thionville c’est moins sûr, mais c’est jouable si à proximité de la gare et que nous sommes quelques uns. Me concernant, entre 18h et 23h je dirais.

@Gtan, @JulienFalgas, Je propose alors de se retrouver au bar Le Shamrock (5 Rue de l’Ancien Hôtel de ville, 57100 Thionville) à partir de 18h30. Qu’en dites-vous ?

Bonjour,
C’est noté pour moi, j’y serai…
Je rappelle que je peux véhiculer quelqu’un depuis Metz-Est.

Gaétan

Désolé, je ne pourrai pas être des vôtres demain. Mais je reste aux aguets des prochains RDV dans les parages.

Deux personnes, très intéressées, du territoire de Belfort sont passées à notre rencontre du 10 octobre 2018 à Dijon.
Un contact alsacien et un Bisontin sont dans les tuyaux pour une future rencontre.
Nous approchons les 10 certifiés sur Dijon et environs.
Cela avance !
Dom.

1 « J'aime »