Groupe dans le Nord-Est?

Bonjour, avez vous reçu des réponses…je viens de m’inscrire mais je ne maîtrise pas…

Il y a plein de visioconférence!
Tout le monde y est bienvenu pour avoir des réponses à vos questions.

Bonjour
je prévois d’aller en Lorraine dans un mois et je suis ouverte aux rencontres (me contacter à l’avance !)
Je vais au moins à Bar-le-Duc, et très probablement Metz et Talange.

N’hésitez pas à me donner des nouvelles si il y a une rencontre dans votre coin.

Même si je suis en Alsace, pourquoi pas me déplacer? (ça ne me pose pas de problèmes).

Bonjour à tous,
Je souhaite rencontrer des junistes dans l’est. Je suis sur la zone Longwy, Thionville, Metz mais je peux me déplacer plus loin.
Je viens de découvrir la G1 et suis très séduit par son concept et le message qu’elle porte. Je pourrais participer activement dans un groupe Lorrain et pourquoi pas essayer d’organiser des évènements dans les environs. Y a t il d’autres personnes intéressés ? Établissons le contact :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,

J’organise une visio grand-est ici:

2 « J'aime »

je suis de passage en Meuse, nous serons 5 à Bar-le-Duc et nous faisons une petite visio à 14h juste le temps de faire les présentations avec au moins 2 personnes absentes.
Mes excuses pour le court délai, on pourra renouveler ultérieurement bien sûr au besoin !

bonjour , je viens de m’inscrire a ce forum et cherche a contacter des lorrains qui me permettraient d’avancer dans ce projet qui m’est fort agréable :slight_smile:
j’habites un petit village près de Nancy.

Zone de Sarrebourg pour ma part. Parfois de passage à Forbach et Metz.
Obtenir les 5 certifications en l’espace de 2 mois sera difficile.

En fait il faut déjà avoir 5 certificateurs pour ensuite être validé rapidement et facilement.
Si vous avez un compte membre, au bout de 2 mois celui-ci rebascule en simple portefeuille.
Ensuite lorsque vous aurez 5 promesses de certifs, vous rebasculez votre compte en compte membre et donnez le feu vert à vos « parrains » et hop ce sera rapide.

En fait il y a des membres dans la région, Anne Amblès est pas mal au courant. Certains avec qui j’ai discuté pensent organiser une rencontre.

Bonjour, inscrit depuis le 21/02/2021 je recherche aussi du monde (je suis de Saint Nicolas de Port)afin de développer la June sur la Lorraine.

Bonjour
je suis un petit nouveau dans le monde de la monnaie libre
J habite en Haute-Marne à coté de Saint-Dizier

J adore ce projet de monnaie libre ( me suis renseigner et fait une visio conference avec des personnes de Nante pour discuter et avoir des réponses à mes questions. C.Clement était présent aussi)

Du coup je cherche des personnes qui sont autour de moi pour que l on puisse ce rencontrer ou en visio.

J aimerai bien aussi passer en membres certifier par la suite ci cela est possible . mes chaque chose en sont temps :smile:

Bonjour,

Nous nous situons en Meuse (secteur Etain) et nous aimerions organiser une rencontre chez nous dans nos chambres d’hôtes (10 personnes maxi, situation sanitaire encore délicate) courant avril-mai.
Nous pourrions utiliser la salle à manger et la terrasse (selon le temps).

Etant relativement « débutants », nous aimerions que des personnes « confirmées » participent afin d’aider à la compréhension de la monnaie libre (fonctionnement, utilisation…).

Idem si de bonnes âmes peuvent nous expliquer comment organiser (sondage…) nous sommes preneurs car nous devons tenir compte de la disponibilité de la maison (pas de clients en chambres d’hôtes au même moment)

Si cela intéresse quelqu’un, faites-nous signe.

A bientôt

1 « J'aime »

@fanchlecolporteur peut passer, ou alors connaît des gens expérimentés.

Pour ma part, je dois aller à un moment dans la région de Lunéville (mais je ne suis pas du tout la personne la plus expérimentée).

Mais je peux expliquer comment organiser un sondage, et différents outils que je connais.
On peut se faire une visio, où on invite largement, et où on parlera notamment de ce projet?

Autre chose: comme la carte de Cesium est hyper compliquée à utiliser pour moi (mon ordi n’apprécie pas, même s’il n’est pas si vieux), il serait super chouette de pouvoir faire une recherche par coordonnées gps dans la base de données Cesium+ (je ne suis pas capable de programmer ça).

1 « J'aime »

Bonjour, je suis de Lorraine(Saint Nicolas de Port) et je débute aussi dans la June.
Merci de me contacter afin d’échanger sur le sujet.

1 « J'aime »

bonjour,

Merci pour ces 1ères infos. Effectivement on peut se contacter (pourquoi pas en visio, cela donne un petit côté « réel » et sympa) pour mettre en place un sondage afin de trouver une date idéale et de voir qui serait intéressé car nous pouvons toucher des personnes de différents départements sur un rayon jusqu’à 100 Km (même Belgique, Luxembourg).
Un peu plus pour l’Alsace mais on pourrait héberger du coup.

Le côté personnes expérimentées c’est surtout pour répondre aux questions peut-être un peu complexes de débutants que seuls les junistes de plusieurs mois ou années maîtrisent de par leur expérience (surtout si sur 10 personnes nous sommes 10 à s’être lancés il y a 2 mois à peine)

1 « J'aime »

J’ai fait un sondage pour qu’on puisse trouver une date pour une visio (j’utilise beaucoup https://entraide.chatons.org/fr/ - tout simplement!), voici le lien:
Sondage - Date réunion Nord-Est - Dates FACILes

Je peux répondre à certaines questions.

Disons il y a différents domaines dans la monnaie libre: le développement et le côté technique (noeuds, outils, duniter, etc…), le côté toile de confiance fonctionnement des comptes des certifications et autres, la partie gchange - gmarchés, la communication la vulgarisation les tutos, les idées pour amener de nouveaux membres (et là il y a une sacrée inventivité, et c’est en train d’être travaillé en ce moment!).

Donc pour répondre, il y a beaucoup de gens très intéressants!

@AnAmbles @crazypanda @LaMonnaie @JulienFalgas @OlDog @Gtan @Dom @Redge @Lounima @Anick-Lilienthal @Flyso @DamienAlb @Pcouvreur @Gabriel @Diane @oli @oscalibur @SWEI @kalgon @C.Clement @Cyril52 @oumba1000 je vous écris en vous citant parce que vous étiez dans ce fil et/ou intéressés par une visio pour le Nord-Est.

J’ai regardé les dates du sondage pour la visio, et celle qui va le mieux (à part ce soir mais ça fait trop short pour prévenir) c’est le mercredi 31 à 20h.
L’adresse de la visio serait https://visio.chapril.org/9kx7monnaie-libre

2 « J'aime »

Bonjour,
je viens de répondre au sondage dessoler du retard.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis intéressé et également de Metz