Attention mauvais comportement

voici le profile d’une personne qui pourrais nuire a la toile de confiancepass.pdf (301,0 Ko)

2 « J'aime »

Il faut donc avoir une vigilance particulière sur qui certifierait
49gn9nwsosuBfEXcAJE4D5wmGp3PsUncb1BZoXCfHsnM , éviter de leur renouveler leur certif s’ils ont certifié en répondant au chantage, et éviter de renouveler ceux qui les ont certifié. Et surtout les contacter tous. Si ça se trouve, en fait, tout se sera fait en respectant la licence, et cette conversation n’aura été qu’un épisode malheureux.

Bon pour l’instant personne n’a certifié ce mec.

2 « J'aime »

Bonjour Damien,

Ce n’est pas la personne qui est mauvaise, c’est le comportement :wink:
Et effectivement, faire du chantage n’est pas un comportement honorable, surtout quand il s’agit de vouloir briser l’engagement de membres actuels :confused:
Malheureusement, nous ne pouvons rien faire contre un abus de pouvoir dans un autre endroit.

Par contre, concernant les membres, ne pas respecter un engagement c’est grave, c’est sérieux.

Merci à toi pour ta vigilance :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci pour le signalement. Il est en effet important d’être vigilants car ce genre de comportement pourrait se reproduire.

Je suis d’accord avec @yyy pour dire que c’est le comportement qui est problématique. Très probablement par manque de connaissance et de compréhension de l’écosystème Duniter. Les règles peuvent paraitre lourdes au départ, quand on ne comprend pas pourquoi elles ont été mises en place.

J’ai aussi envie de souligner l’importance d’utiliser des outils de communication libres, pour lesquels on est moins dépendant d’un administrateur (et donc on limite les possibilités de chantage!).

2 « J'aime »

Rencontrez vous avant d’échanger sur internet !
Vous gagnerez du temps et de l’énergie <3

3 « J'aime »

Très bien j’ai déjà eu le cas d’une personne qui souhaitait être certifiée sans que je ne l’ai vue de mes yeux vus !!! :wink:
la TDC c’est la TDC ! zut alors !!!
Merci pour l’info

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense pas que cette personne soit mauvaise, c’est juste qu’il doit être frustré car effectivement il se trouve en centre Bretagne et il n’y a pas beaucoup de personnes certifiés dans sa région.
En revanche, c’est une personne qui peut être utile à la communauté car il est serrurier est fait des poêle rocket stove qui vend en June, et qui peut en intéresser plus d’un.
Moi même je compte le contacter pour lui passer une commande.
Donc effectivement le chantage est une mauvaise chose, mais si j’ai moyen de le rencontrer de visu, je lui expliquerai les règles de la toile de confiance.

Bien à vous.

4 « J'aime »

T’as vu ça où ?

Sur Gchange :

=> ğchange

1 « J'aime »

Sur Gchange

Peux-tu renommer le titre de ton sujet en « Attention, mauvais comportement », pour ne pas viser la personne mais ses actes ?
Merci à toi.

3 « J'aime »

@vivant, je me suis permis de le faire :wink:

2 « J'aime »

Oui ne pénalisons pas quelqu’un qui a d’aussi beaux dons de créateurs, et peut apporter la chaleur à tous parce qu’il est impatient.

Les meilleurs dans le système monnaie dette ont du adopter une attitude de chasseur pour survivre.
Il faut leur pardonner certains tics de comportement. Qui seront réduit à l’usage et grâce aux rencontres et échanges qui se feront

@vivant pourrai tu donner plus de détails sur ce qui t’a paru choquant dans le comportement rapporté?

Voila ce que je réponds aux impatients:

1 « J'aime »

ce qui est choquant c’est qu’il menace pour avoir des certification car il na certainement pas lu la licence

menacer de quoi?

faut lire le pdf

Je ne vois rien de bien grave: une simple discussion numérique houleuse… Rien de bien nouveau sous le soleil du web2.0
Certains (numérisé récents) se sentent agressés par le fait qu’on ne veuille pas accorder de confiance à leur Avatar virtuel. Ils se sentent comparés à des machines… Qu’ils exècrent parfois autant que les humains… Faut dire que les représentants que l’on rencontre des ces 2 règnes ne sont pas tous agréables :wink:

Mais ceci n’est qu’un vernis, lors de l’échange qui enrichira chaque partie l’attitude est toute autre !

3 « J'aime »

@vivant moi non plus je ne vois pas ces messages comme une menace,
des-fois lors d’échanges écrit on as tendance à mal interpréter le comportement des personnes.

2 « J'aime »

Comme beaucoup, il croit que la certification signifie « reconnaître en tant qu’humain ». Alors que c’est tout-à-fait autre chose.