Astroport vous invite à investir le premier Datacenter Virtuel entre Amis

Jamais créer un « data center » depuis chez soi n’avait été aussi simple… La WoT dans gChange, les fichiers dans IPFS, l’essaim et son fonctionnement contrôlé par l’automate « ~/.zen ».
Le TestNet astrXbian crée un mediacenter distribué entre amis.

Encore quelques coups de mains ça devrait pouvoir être encore plus simple.

2 « J'aime »

Astroport est une nouvelle façon de penser le web. En utilisant IPFS adossé à la Web of Trust constituée sur https://gchange.fr il devient simple de monter un datacenter virtuel. Astroport/KODI est le premier prototype en démonstration (https://copylaradio.com) Fonctionnant aussi bien sur un RaspberryPi qu’un gros serveur, Astroport permet la mise en place d’un réseau de stockage p2p rapide. De multiples champs d’extension sont possible. Elargir l’API et les Mediakey. Intégrer Nextcloud. Utiliser OpenCV pour classifier les images, activer mazash(dejavu) pour classifier la musique, programmer les différents contrats de déverrouillage de Mediakey IPNS… Auditionner les applications décentralisée existant sur IPFS pour les intégrer aux essaims…

Contactez moi si vous souhaitez intégrer de nouveaux services à l’automate numérique IPFS pour préparer le lancement d’une version stable prévu pour octobre.

Hello, ça va trop vite et trop pour moi ^^ Mais je vous encourage quand même dans vos expérimentations !! C’est chouette, ça à l’air d’aller dans le bon sens de la décentralisation et de l’informatique pour les individu !!! :+1: :smiling_face_with_three_hearts:

Il me semblait que la WoT était dans duniter. Du coup je ne comprends pas

J’aurai du dire que gchange agit telle une wot (toile de confiance) pour les stations astroport.

Bienvenue @qoop !

Pour comprendre l’antidote p2p qu’Astroport construit pour offrir une alternative à la cacophonie Internet et la prison qui s’y construit. Contactez moi en MP pour participer au prochain stage (visio) sur la programmation de Astroport.

Vu sur facebook

DblocG1

La G1 est une blockchain avec une graine unique (bloc0) de laquelle pousse une toile de confiance (WoT / n=5)…

Mais, les humains ont des relations d’où émergent des liens plus ou moins privilégiés, et nous sommes plus habitués à consommer qu’à créer par le système actuel. Ces biais se retrouvent dans le transfert d’une monnaie à l’autre…

Cela ne remet pas en question le protocole de création monétaire de la June qui est sans conteste libérateur. Mais ces dissymétries « humaines » auront cours pendant le déploiement de l’usage de la G1.

Le risque sur la structure de la WoT est qu’une désaffection des membres proches du bloc 0 fragilisent l’ensemble.

C’est une des raison pour laquelle je bosse sur la mise au point d’une structure réseau multiblockchain, multiWoT (astroport.com)

Pour le moment le ZEN permet de faire une conversion de la comptabilité G1 en sidechain (qui pourra enrichir le videoclub p2p copylaradio.com) d’une économie.

Si tu fais le virement de 1 G1 à un portefeuille d’une Station Astroport (son compte gchange), elle dispose de 100 ZEN à distribuer dans les portes monnaies des fichiers partagés. Des contrats de lecture / hébergement en font usage ensuite. Peut-être que le LOVE (ML en relatif DU à WoT multi centre) s’y activera?!

C’est encore en développement… La version 1 prévue d’ici octobre.
Pour le moment le partage gratuit entre amis de leurs vidéothèque est à tester.