Aspect Juridique

Salut, à tous et à toutes !

Je me pose une question sur le plan juridique, peut on avoir des interdictions, restrictions ?

Bien sur. Reste à savoir ce qu’impliquerait ce type d’interdiction/restriction pour d’autres systèmes équivalents y compris les banques elles même.
Reste à savoir également comment une interdiction/restriction, qui peut s’appliquer sur un territoire géographique donné, pourrait s’appliquer à une topologie numérique sans frontières.
Ainsi on peut bloquer une évolution sur un territoire donné, cela n’empêchera pas cette évolution de faire son chemin dans les nations voisines, donnant un retard évolutif certain au pays restreignant.
Cette question s’est posée et continue encore de se poser pour le bitcoin,
Il semble pour l’instant qu’à défaut de pouvoir interdire, les états se résignent à tenter de contrôler, selon le vieil adage:
« Si tu ne peux les vaincre, deviens leur chef »

1 « J'aime »

Je doute qu’il appliquerait ces restrictions à leur propre système lol mais en gros, c’est comme internet non ?

D’une certaine façon ca serait aussi difficile que d’interdire internet en effet.
Ce n’est pas impossible si on accepte un gouvernement « fort » pour ne pas dire totalitaire ou tyrannique.
Mais cela, c’est aux citoyens de choisir ou pas d’en permettre l’avènement.
Avis aux amateurs…

1 « J'aime »