Au cas où ça vous aiderait à parler de la monnaie libre dans votre entourage et dans la presse, ci-joint l’article paru dans l’âge de faire (n°124, novembre 2017, p.2)
[Age de faire tribune Mireille Grygiel 2017-11|363x500]
(upload://mL2m9VofWTsg4N2mlkjaiB8JIbA.jpeg)
Sur la conclusion de l’article : est-le cours de la monnaie libre qui est « amené à évoluer » ou bien le cours des autres valeurs économiques (dont les monnaies) qui vont évoluer en Ğ1 !?
Mireille,je trouve ton article excellent. Il faut se féliciter de l’existence des tribunes et des débats sans les craindre. Il faut se féliciter que toute théorie, toute idée, soit discutée, débattue… Démarche scientifique…Thèse, antithèse, synthèse…amélioration des théories, des pratiques, de la connaissance, des relations sociales…
La démarche scientifique est d’abord et avant tout une démarche expérimentale. L’approche théorique des résultats expérimentaux est une affaire de second ordre (ce que d’aucuns prétendus scientifiques oublient manifestement).
Dans mon propos, « thèse, antithèse, synthèse »…ne s’appliquait pas à la démarche scientifique mais aux débats sur les théories qui sont toujours fructueux quand ils sont respectueux de la pensée des autres.