Article paru dans l'âge de faire

bonjour

Au cas où ça vous aiderait à parler de la monnaie libre dans votre entourage et dans la presse, ci-joint l’article paru dans l’âge de faire (n°124, novembre 2017, p.2)
[Age de faire tribune Mireille Grygiel 2017-11|363x500]
(upload://mL2m9VofWTsg4N2mlkjaiB8JIbA.jpeg)

1 « J'aime »

4 « J'aime »

En version lisible !

6 « J'aime »

Elle est superbe cette tribune !

Sur la conclusion de l’article : est-le cours de la monnaie libre qui est « amené à évoluer » ou bien le cours des autres valeurs économiques (dont les monnaies) qui vont évoluer en Ğ1 !?

Est-ce le soleil qui tourne autour de la Terre, ou bien la Terre qui tourne sur elle même ? Hmmm ? Qu’en dit Galilée exactement ?

A voir aussi cette présentation de 2014.

La réponse de la TRM à ces questions va au delà des points de vues relatifs.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Je ne pouvais pas ne pas mettre leur commentaire, lequel m’a un peu fait grincé
des dents.

Je souhaite qu’ils aient l’idée, au minimum, de prendre contact avec toi, s’ils font un reportage sur G1,
comme ils ont l’air de l’annoncer.

J’avais envoyé un petit texte, qu’ ils n’ont pratiquement pas modifié.

1 « J'aime »

Mireille,je trouve ton article excellent. Il faut se féliciter de l’existence des tribunes et des débats sans les craindre. Il faut se féliciter que toute théorie, toute idée, soit discutée, débattue… Démarche scientifique…Thèse, antithèse, synthèse…amélioration des théories, des pratiques, de la connaissance, des relations sociales…

1 « J'aime »

La démarche scientifique est d’abord et avant tout une démarche expérimentale. L’approche théorique des résultats expérimentaux est une affaire de second ordre (ce que d’aucuns prétendus scientifiques oublient manifestement).

Dans mon propos, « thèse, antithèse, synthèse »…ne s’appliquait pas à la démarche scientifique mais aux débats sur les théories qui sont toujours fructueux quand ils sont respectueux de la pensée des autres.

On sera en effet d’accord que le « débat » n’est pas de l’ordre de la science.

2 « J'aime »