Approche participative pour faire connaitre la cagnotte pour la migration vers la v2

Bonjour tout le monde,

Je suis allé sur la cagnotte et j’ai vu qu’elle ramait.

Fin dans 47 jours, 214 contributeurs pour 37% de la somme prévue, soit 62€ par contributeur.

https://www.helloasso.com/associations/axiom-team/collectes/finalisation-de-cesium-v2-et-duniter-v2

Personnellement j’ai fait le « radin » par stratégie: j’attends le dernier moment pour mettre plus que les 20€ que j’ai déjà mis ,o)

L’idéal serait qu’on ait 36 000/5000 (chiffre arbitraire pour les membres actifs), donc 7€ par personne.

Comment faire?
Je me suis dit, utiliser la partie active de la toile de confiance!

Comment?

Aller dans « annuaire »,

Ca nous met les nouveaux membres.

Puis contacter les certificateurices des nouveaux membres, via cesium, leur parler de la cagnotte, de la v2, de Hugo, est-ce qu’ils ont des idées à faire remonter, etc… et s’ils peuvent à leur tour utiliser cette méthode de la toile de confiance active car ce bien commun numérique est un cadeau collectif qu’on se fait à tous en finançant celles et ceux qui y travaillent.

3 « J'aime »

C’est un sacré boulot de contacter les membres 1 par 1 …
@Maaltir avait suggérer de mettre une annonce en accueil de Cesium.
@Hugo-Trentesaux devrait, si j’ai bien compris, préparer une vidéo à partager partout où c’est possible.
Quant à moi, je vais refaire une infolettre à large destination.

En tout cas merci pour ta contribution et tes suggestions bienvenues.

4 « J'aime »

Bonsoir,
Y’aurait-il un moyen de payer par Paypal, ou virement, ou chèque pour ceux qui n’ont pas de CB ?

1 « J'aime »

Axiom-Team ne dispose pas de compte Paypal.

Si vous avez un compte bancaire, vous avez droit à une CB, à minima une carte de paiement à autorisation systematique. Vous pouvez aussi demander à votre banque une e-card qui permet de régler vos achats à distance (Internet, téléphone) sans avoir à transmettre les coordonnées de votre carte bancaire.

Toutefois, pour des situations rares et exceptionnelles, vous pouvez procéder à un virement bancaire
IBAN : FR76 1027 8022 0000 0209 3000 182
en indiquant obligatoirement « financement participatif 2024 »

HelloAsso reste à privilégier afin de simplifier les enregistrements comptables par nos trésoriers bénévoles.
Merci.

3 « J'aime »

Merci pour l’exceptionnel.
Ce sera opérationnel d’ici 48h.

1 « J'aime »

Cadeau de Noël envoyé!

@tira @louping , aucun virement reçu à ce jour…

Ok c’est vu pour Martine @tira , ceci-dit, difficile de faire le lien avec des pseudos différents…
Merci !

(il n’y a aucun reproche, c’est juste un constat :wink: )

Si t’as déjà été emm…à outrance par un certain FredX au point de devoir détruire un compte pour avoir enfin la paix, tu comprendrais pourquoi.

1 « J'aime »

je comprends totalement, ayant subi les mêmes désagréments…
Mais reconnais que ça ne simplifie pas les choses pour les autres.

Ce serait bien mais actuellement personne ne s’occupe de la réalisation pratique. → Message sur la page d'accueil Cesium - Cesium - Duniter Forum

Je compte toujours le faire, mais ne trouve pas le temps avec le chantier et compagnie. Je me sens au minimum le devoir d’informer par rapport à la concrétisation des différents paliers qui va un peu changer. Mais vu mes priorités actuelles sur le projet, pas sûr que j’arrive à produire quelque chose au niveau.

1 « J'aime »

Il y a la vidéo de @imppao https://www.youtube.com/watch?v=lMSevwWi4o4 qui peut déjà être partagée largement !

Je mets à jour le calcul, on en est à
; 13782/225
~61.25333333333333333333
Donc 61.3€ par personne.

J’ai vu que Hello Asso comptent mal, j’ai donné deux fois 20€ et je compte comme deux personnes.
Bon pas grave…

1 « J'aime »

Effectivement, ce n’est pas grave… Ton calcul donne donc la moyenne par donation et non par personne.

Plus que 16 jours

Peu de réponses à mes messages cesium

Dernier sprint