Application cesium

Bonjour,

J’ai un nouveau téléphone sur lequel j’ai voulu installer Ǧchange.

L’application est donc installée mais lorsque je clique sur l’icône pour l’ouvrir, la page s’affiche et se ferme de suite.

Quelqu’un aurait une solution à me proposer ?

J’ai déjà désinstallé et réinstallé l’application et le problème est toujours le même.

Et aujourd’hui, je n’arrive pas ouvrir Cesium sur mon ordi… Bizarre, bizarre !

Merci pour votre aide.

Mazuza

Bonjour,

Quel est le téléphone ? Android ou iOS ?

Sur l’ordi, comment a-t-il été installé (bureau ou module Firefox), est quel est l’OS (GNU/Linux, Windows, Mac…) ? Le plus simple est toujours le module pour Firefox.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le téléphone est un Androïd.

Et pour l’ordi, à partir de Firefox. Mais j’ai retiré le module et l’ai réinstallé et ça fonctionne bien à nouveau.

Reste donc juste à solutionner le problème de l’application Gchange sur mon téléphone…

Merci encore à toi

l’ extension cesium fonctionne bien sur mobile sous firefox, c’ est d’ ailleurs ce qui me permet perso de me passer totalement d’ applis mL; manque plus que le calcul des noeuds duniter ;))

Oui, c’est un bug lié à Android 10. C’est corrigé mais pas encore livré…
Je galère à finir la dernière version (pour une toute autre histoire).

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question.

J’ai un téléphone Huawey, la marque en bisbille avec Google.
Je pense que c’est de là que vient ma difficulté à avoir Césium dans le play store.

Il y a bien un autre store AppGallery, propre à Huawey. Et quand j’y recherche Césium, j’ai un message que cette application n’est pas encore disponible et que sa disponibilité sera notifiée.

Est-ce que les développeurs de la June peuvent faire quelque chose pour que cette disponibilité soir accélérée ?

Merci pour votre/vos réponses.

Mazuza

Sur le site cesium.app, en-dessous du lien TÉLÉCHARGER pour Android, il y a un lien télécharger le fichier .apk.

Cela revient au même que l’installer par Google Play, à part que les mises à jour ne sont pas automatiques et qu’il n’y a pas besoin d’un compte Google. (il faudra télécharger le nouveau fichier pour chaque mise à jour)

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Je n’ai pas réussi à télécharger le fichier.apk sur mon mobile…

J’avais un message qui me disait : « ce fichier ne contient pas d’application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c’est déjà fait, créez une association sur la page paramètres des applications par défaut ».

Pour moi, c’est vraiment incompréhensible…

"

Précision :
le message entre guillemets, c’était sur mon ordi que je l’avais.

En cliquant sur le lien, que s’affiche-t-il exactement ? S’il demande d’autoriser les sources externes/non vérifiées/non officielles/etc. il faut autoriser. Le téléphone est bien sous Android ?

Oui ça c’est normal, les .apk sont les fichiers d’installation spécifiques à Android.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.