Appel au geek: lier cesium et Twitch pour les dons

Appel aux geeks: trouver une solution pour que les dons qui arrivent sur cesium s’affichent sur les live de Twitch. J’utilise Touch Portal et je pense qu’il a moyen de faire un lien :blush: - Evidement, les geek qui m’aident recevront aussi des dons en ML pour leur précieuse aide.

Peux-tu aider un peu plus les potentiels geeks ? En mettant un lien vers l’outil qui te sert à afficher des choses dans ton flux twitch (c’est le minimum).

En montrant aussi un exemple des informations que tu désires afficher dans ton flux (un cahier des charges, quoi).

Plus tu mâcheras le travail pour un futur contributeur, plus tu auras de chance d’en attirer un. Faut pas croire, les geeks sont fainéants comme tout le monde… :wink:

Pour info, ce n’est pas Cesium qui stocke la monnaie des comptes. C’est Duniter, dans une blockchain. Le meilleur outil pour relier l’activité d’un compte de la blockchain et un affichage sur une chaîne live c’est Silkaj, amha.

En tout cas, c’est une très bonne idée qui pourra servir pour toutes les chaînes twitch, et j’espère aussi, les chaînes live de Peertube.

En attendant, je crois que tu peux afficher le niveau des contributions à un compte avec les financements participatifs de gchange et gannonce.

1 « J'aime »

même plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

De mon expérience les twitchers aiment bien avoir en direct les dons pour pouvoir dire directement merci, si on se base sur la blockchain on risque d’avoir un décalage temporel entre l’émission du don et sa réception.

1 « J'aime »

Ça peut utiliser des souscriptions GVA pour obtenir les dernières transactions en mempool (non encore écrites).

Il y a peut-être moyen d’ajouter un overlay à un stream sur OBS ?

Oui ce serait un bon projet qui valoriserait beaucoup la June.

Tu as raison. Il faudrait ptet un outil intermédiaire qui recevrait l’ordre de transaction, afficherait le don sur la vidéo en direct et enverrai l’ordre de transaction à duniter via silkaj.

Bonjour, j’ai pris note de vos remarques, je tente de peaufiner et complèter cela pour vous aider. Par contre ne soyez pas presser ou surpris car étant pris de tous les cotés , il me faut parfois des mois, vois des années si j’oublie pas entre temps et si c’est trop long ou trop chiant pour moi, je laisse tomber en général.

Ma config, j’utilise Twitch+OBS+Serato+Mixemergency+TouchPortal+Stremelements sur Mac Book Pro (aucun PC n’arriverait à suivre même un de gammer)

Oh le prétentieux ! Bien sûr que je peux faire ça avec ma config lol. Déjà oui, il faudrait surtout le(s) logiciel(s) qui serve(nt) aux streamers pour ajouter l’overlay. Car soit il faut dire à ce logiciel ce qu’il doit écrire (par programmation), soit il faut en faire un équivalent qui écrit ce que l’on souhaite.

Pour les logiciels de Stream, cela se jouera alors surtout sur OBS en récupérant peut etre un lien navigateur. Il y aussi peut etre TouchPortal (=un stream deck) à voir mais en lien avec le dévelopeur (ils sont sur Discord). Pour la prétention, c’est que déjà MixEmergency n’existe pas sur PC et que tous les video DJ que je connais ont abandonné le PC pour ceux qui en avait, pour faire du mix vidéo à latence en millisecondes, y’a que Apple. Pour faire du stream, évidement les PC aucun soucis bien équipé. Mais la totale mix vidéo + stream sur une seule machine, aucun PC ne supporte, le mac est même limite. Certains VDJ mixent sur mac et envoie en NDI le flux sur un PC équipé de OBS pour le stream pour alléger le mac (config idéale = un mac + un PC ou deux mac) et si t’a plus de caméras alors trois à cinq machines sont nécessaires pour du broad cast pro lourd mais je m’éloigne du sujet :rofl::rofl::rofl:

Ce qui manque c’est probablement une interface facile à utiliser sur PC. Mais Apple n’a rien inventé, et ils utilisent sûrement FFmpeg qui est un logiciel libre tournant sur toutes plateformes, et qui permet de faire tout ce qu’on veut avec des flux vidéo (mais c’est en ligne de commande et compliqué à utiliser directement).

Je viens de tester, dans OBS on peut facilement ajouter une source texte depuis un fichier. Il suffit donc de créer un fichier (ça marche même avec un FIFO), et d’écrire dedans ce qu’on veut avec un programme.

On peut aussi faire un programme qui affiche tout dans une petite fenêtre, et ajouter la capture de cette fenêtre dans OBS.

Il y a plein de moyens très simples, sans même devoir faire un flux vidéo soi-même en fait.

Avec la méthode du fichier, la démarche pour l’utilisateur serait la suivante :

  • lancer le programme, en choisissant une clé publique et éventuellement quelques paramètres
  • ajouter la source fichier dans OBS et la paramétrer comme on veut
  • ajouter une image statique sous le texte éventuellement
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.