Appel à des actions de communication simple (réseaux sociaux, blog) rémunérés en Ğ1

Bonjour à tous,

le site PetitEcolo.fr, site de petites annonces visant les biens et services respectueux de tout et de tous (sur lequel on peut utiliser la June), vient de mettre sa version publique en ligne.
Pour développer le site, nous proposons à ceux qui le souhaitent de participer à leur échelle, en partageant le site sur les réseaux sociaux, en publiant un article, etc. et tout ceci en étant rémunéré en Ğ1.

Vous pouvez avoir plus d’info ici : https://petitecolo.fr/page/pub

N’hésitez pas à faire des retours sur cette initiative.

Très bonne journée à tous !

Jonathan

3 « J'aime »

A tout hasard aurais tu deja un flyer pour ton site? Sinon je me debrouillerai autrement

Hello Arno,

pas pour l’instant désolé. Je vais voir si je peux faire quelque chose rapidement.

1 « J'aime »

Je viens d’aller faire un tour sur le site, impossible de trouver quoi que ce soit. Est-ce parce que personne ne l’utilise?
Je note que le design est très agréable, et le site semble promettre une utilisation fluide, contrairement aux autres applications d’échanges en ligne.
Faire de la pub, moi je suis d’accord! Ceci étant, le site semble « inactif » pour l’instant et risque de ne pas retenir l’attention des personnes ciblées…ce qui me semble être paradoxal…
Mais tout lancement n’est pas instantané, je souhaite une longue vie à cette initiative!

1 « J'aime »

Salut Blazz,

En effet, j’ai mis en ligne le site en début d’année, mais je n’ai pas de temps à y consacrer pour l’instant, j’ai pas communiqué trop dessus, donc il n’y a que très peu d’annonces.
C’est le problème, tant qu’il n’y a pas d’annonces, les gens sont pas intéressés, et tant qu’ils ne sont pas intéressés, il n’y a pas d’annonce… Je n’ai pas encore résolu ce problème-là ! :slight_smile:
Mais merci pour ton commentaire en tout cas !

Très bonne journée !

Jonathan

Et si tu (ou « on ») mettais des annonces fictives avec des textes humoristiques -ou des informations sur des initiatives responsables- pour chaque code postal? Pas nécessairement différents évidemment.

Exemple peu original (via wiki ^^):
75001, Paris
AMAP- 10 euros
Mais qu’est-ce donc que cela?
Une Association pour le Maintien d’une agriculture Paysanne (ou de Proximité) est un partenariat de proximité entre un groupe de consommateurs et un ou des exploitants locaux, débouchant sur un partage de récolte régulier, souvent appelé « panier ». L’AMAP est un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui paient à l’avance la totalité de leur consommation sur une période définie.
Une AMAP est donc:

  • pour le consommateur, des aliments frais, de saison, souvent biologiques, produits à partir de variétés de terroir ou anciennes
  • un prix équitable pour les deux partenaires.
  • un moyen de s’émanciper des enseignes de grande distribution
    Une telle association est considérée comme participant de l’économie sociale et solidaire.
    N’attendez plus, cherchez dès aujourd’hui à rejoindre une AMAP près de chez vous!

En moins de 5mn, on peut effectuer un texte similaire à propos de beaucoup de shemas d’organisations alternatives (sel, repair café, jardins partagés, groupements d’achats, recycleries etc…)
Et, pourquoi pas effectuer une rapide présentation des initiatives connues propres à la localité. Ce qui peut être fait par diverses personnes et, il me semble, fait partie du projet futur.

Ainsi, les « fausses annonces » rempliraient deux missions: rendre le site attrayant car présentant du contenu, et potentiellement transmettre des informations méconnues pour certain.e.s.
Problème: il ne s’agit alors pas d’annonces à proprement parler, ce à quoi on s’attend (bonjour, je vend un siège de bureau de la marque __…etc), ce qui peut créer une confusion et/ou un sentiment de désordre dans le site ( → Oh! Ce site semble mal géré!).
Simple à résoudre il me semble.

Voilà, en espérant que mon idée te paraît pertinente.
Blazz

1 « J'aime »

Salut Blazz !

Merci pour cette idée. En effet, ça peut valoir le coup d’y réfléchir plus sérieusement. De prime abord, la question qui me vient est effectivement comment ça va rendre sur le site, est-ce que ça ne va pas faire désordonné, ou comment ça pourrait être mis en place pour que ça ne le soit pas.

En tout cas encore merci pour ton aide, je vais y réfléchir dès que j’ai un peu de temps.

Bonne soirée !