Apéro Monnaie Libre Nantes du 13/06/2018

Salut à tous !!!

voici la date du prochain Apéro Monnaie Libre de Nantes… (faites passer le mot :wink: )

Partage :

Bonjour,

Je profite de l’organisation de cet apéro pour vous reproposer un spectacle de théâtre de la compagnie nantaise La Tribouille : “Par ici la monnaie !”. Il s’agit d’une farce financière sur l’addiction à l’argent. Il constitue un très bon outil pour sensibiliser les personnes non averties aux questions de la monnaie. Il est adapté à tout type de public et peut également être proposé à des scolaires.
Pour vous donner quelques exemples, il a été joué à la Journée de la monnaie à Carrières-sous-Poissy (78), lors d’une rencontre nationale InterSEL au Landreau (44) et lors de fêtes des monnaies locales la roue à Avignon (84) et le rozo à Saint-Nazaire (44). De plus, il sera programmée le 6 juin prochain au Forum pour le Bien Vivre à Grenoble (38).
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le dossier du spectacle sur notre site internet : Par ici la monnaie - Une fable financière de la Cie La Tribouille Vous pouvez aussi m’appeler afin d’en discuter de vive voix.

Bonne journée.

Maud Boivin
06 95 38 41 41
Chargée de production
Compagnie La Tribouille

Salut à tous,

Petite réponse d’un ancien Nantais, résidant en pays Trégor à coté de Lannion, nouvellement certifié, qui vient de produire son premier block, qui revient du RML11 à Douarnenez, qui aimerait bien participer à l’apéro afin de faire connaissance des G1iens de Nantes et pourquoi pas échanger une certification afin de resserrer la toile de confiance en Bretagne !
Voilou, c’est tout

Bonne soirée à toutes et à tous

2 « J'aime »

Salut à toi @aguy

J’étais aussi à Douarnenez, la prochaine rencontre à Nantes aura lieu le mercredi 13 juin, tu peux t’inscrire à la mailing liste à cette adresse si tu le souhaite pour ne rien louper.

2 « J'aime »

Cool,
C’est fait pour la newsletter, On se reconnaîtra à l’apéro :wink:
Je me pose le problème de l’avatar sans sa tronche, sympa, anonyme au regard d’internet masi moins pratique pour la toile :yum:

Plein de bonnes choses d’ici l’apéro

Salut à tous! On avait évoqué le besoin de trouver un autre lieu plus grand à Nantes. J’ai discuté avec le bar le Baroudeur (43 Rue Maréchal Joffre, 44000 Nantes) et il serait pret à nous accueillir. Il nous ouvrivrait une salle (à l’étage) permettant d’être à plusieurs et d’être tranquille. J’ai mis une option sur la date du 13 juin. A voir si on maintiens au bar Pioche ou pas (je redis au bar courant semaine prochaine).

Le lieu :

  • on peut se garer dans les rues proches,

  • c’est relativement accessible (derrière la catédrale)

  • pas trop cher

  • la musique n’est pas trop forte ce qui fait qu’on est relativement au calme pour parler.

1 « J'aime »

Bonne idée si on est vraiment nombreux…
Je transmet le message sur la mailing liste.

Ok pour le bar le Baroudeur :wink:

Va cependant falloir faire pas mal de pub (sur les réseaux) autour du changement de lieu pour par perdre des membres ou futures membres en route…

Pour le stationnement pas sur que se soit mieux qu’au bar Pioche,
il y avait le parking du marché de Talensac :wink:

A mercredi prochain :stuck_out_tongue:

Salut @Nomi,

C’est confirmé pour le Baroudeur demain ?
Je demande avant de faire un dernier mail de rappel…

Salut @vincentux,

Pas de réponse de @Nomi, on lance sur le Baroudeur finalement ?

Pardon je n ai pas.vu le message. La salle était bien réservé donc pas de soucis. Il faudra remonter à l étage. Le contact du baroudeur est lebaroudeurdenantes@hotmail.fr et 02 40 29 15 94.
Je suis en Dordogne donc je ne me joindrai pas à vous. J espère vous en envoyer par contre

Edit: je n ai pas réussi à joindre le baroudeur, mais la plage horaire avait bien été réservé. Je vous propose de mettre en copie le baroudeur si vous souhaitez maintenir la réunion la bas. Ça devrai le faire, la dernière fois que j y étais allé la salle du haut était fermé car assez de place en bas. Le serveur m avait dit que le mercredi il y avait peu due monde au bar.