Bonjour !
Je suis arrivé tard, et ensuite j’ai servi au bar. Mais je ne t’ai pas croisé, ou alors on a pas échangé nos prénoms.
Peut-être fais-tu partie des deux partis en avance ? En tout cas il est vrai qu’une partie « licence » manque sans doute dans le présentation de @jytou. Je ne sais pas si ce sujet a été abordé dans les questions, car j’étais occupé avec qqun. Mais je pense que les personnes souhaitant devenir membre ont eu le temps de demander des précisions après la présentation.
En gros :
Si je te donne une certification, ça veut dire que j’ai confiance :
- dans le fait que tu ne possède que le compte membre que tu dis posséder, que tu n’en as pas d’autre. (OK pour des portefeuilles)
- dans le fait que si tu crées un autre compte membre, je m’en rendrai compte assez vite, notamment en recoupant avec les certifications de connaissances communes
- dans le fait que je pourrai toujours te contacter, par plusieurs biais
- dans le fait que tu as compris le fonctionnement de la toile de confiance et les règles de sécurité associées.
- dans le fait que tu as créé et enregistré un document de révocation, et que tu maîtrises tes identifiants.
Voici donc la licence, qu’il te faut lire, comprendre et accepter : https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/
Pour ma part, il y a un critère que je rajoute : tu as compris qu’il ne faut jamais entrer ses identifiants membres sur Cesium-web et tu as instalé un client local (d’ordi ou de télécran/ordiphone). Un tuto pour ça : http://www.monnaielibre-ara.fr/comment-creer-son-compte-membre-et-installer-le-client-cesium/ . On pourra parler du pourquoi à notre prochaine rencontre.
Dans la pratique, il est courant de recevoir des promesses de certifications, et de demander à ces membres de te certifier une fois que tu en as 5, pas avant. Tu as un délai de deux mois (renouvelable) pour recevoir ces certifs, rien ne sert de te presser.
D’autre part, tu peux bien sûr proposer des biens ou services en Ğ1 avant d’être certifié, c’est même le moyen le plus rapide d’avoir des Ğ1. Si tu as des contacts, tu peux même demander à des gens de te faire un prêt ou un don pour commencer.
Vu que je ne vois même pas qui tu es, il va sans dire qu’on devra se rencontrer plusieurs fois avant que j’aie suffisamment confiance pour te certifier. Quand tu as ton compte membre définitif (si tu recrées un compte après avoir installé Cesium), dis-moi ton adresse, que je te fasse un don.
A bientôt !