Err404

APERO MONNAIE LIBRE A MARSEILLE

Rdv au 19 boulevard Louis Salvator À Marseille, à partir de 18h30.

…///////////////////////////////////////////////
Bonjour à tous,

On se retrouve pour un « apéro monnaie libre » à Marseille!
Il est organisé espace Salvator, un hôtel particulier de 1860 attenant à d’anciennes écuries du 18e. Il vaut le détour de par son architecture élégante et sa décoration intérieure, avec son plafond typique marseillais.
Autour d’un apéro partagé, nous reprendrons le concept libre/dette de la monnaie. Seront présents des membres pratiquant les échanges en junes, (ou G1 nom et symbole de cette monnaie non adossée à l’euro) qui pourront répondre à certaines de vos questions.
Si le concept vous plaît, nous vous accompagnerons pour obtenir votre portefeuille et des junes afin de vous essayer aux échanges avec ce que tout un chacun aura emmené;
Sentez vous libre de proposer vos services vos passions ; d amener vos objets, gâteaux, ou autres, nous pourrons faire un vrai petit marché! Alors laissez libre court à votre créativité ! >^•^<
A bientôt

Svetlana D

7 « J'aime »

Heu… il n’y a pas de date…

L’évènement FB :
https://www.facebook.com/events/s/apero-monnaie-libre/2685509311665238/
C’est le vendredi 28 août.

2 « J'aime »

C’est écrit sous le titre du message (ça apparaît dans le calendrier). :sunglasses:

3 « J'aime »

L’Hotel Salvator… C’est le siège de la Nouvelle Acropole, ça… ce sera sans moi !

Par ailleurs, pour celleux qui n’aiment pas, comme moi, les « mouvements philosophiques » à structure pyramidale, sachez qu’un événement est prévu pour fin septembre. Plus d’infos prochainement, et certainement pas sur facebook !

1 « J'aime »

C’est sûr, ça serait mieux sur la team ML PACA.

Et dans un lieu moins controversé, autogéré et « horizontal » comme La Base Marseille, par exemple…

(j’en profite au passage pour informer, même si ça n’a pas de lien direct avec la Ğ1, que je ferai partie des animateurices d’un atelier « Libération de la vie numérique » pendant le Camp Climat qui se tiendra à La Base du 28 au 31 août )

XD mince l espace est une mise à dispo de salle faut pas avoir peur la philo ça s attrape pas comme la Covid xD au pire c est moi qui parle :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

ML PACA Connaît pas :slight_smile: ça marche pas le lien j ai pas d ordi c est depuis mon tel y a un pb de compatibilité possible?

2 « J'aime »

Espace qui appartient à la NA… Je n’ai pas peur de la philo ( ce qui n’est d’ailleurs pas notre sujet), ni de beaucoup d’autres choses d’ailleurs, en revanche je n’aime pas les faux-nez surtout lorsqu’un mouvement réputé sectaire et néo-nazi se cacherait derrière. Je ne dis pas de ne pas aller à ton apéro, mais je tenais à faire passer l’info pour que chacun sache où il met les pieds…

Sinon, pour framateam il te faut créer un compte et tu pourras l’utiliser via l’app Mattermost, ou par le navigateur. Ce serait vraiment bien d’utiliser cet outil, ça permettra de mieux s’harmoniser pour choisir des dates et des lieux (!) ensemble.

C est quoi qui fait que c’est néo- nazi?
Et pourquoi secte?

3 « J'aime »

Peu importe les raisons (lis l’article du Ravi), le problème, c’est que ça ait cette réputation.
C’est déjà assez compliqué à Marseille où la Ğ1 est mal vue à cause de Chouard (détesté ici, nul n’est prophète en son pays…), pour ne pas en rajouter.
D’où l’intérêt de travailler collectivement, afin de défendre au mieux l’image de notre chère monnaie.

@alaplacede

Ben putain… quand je vois le niveau de dogmatisme de l’autre là… « certainement pas sur FaceBook », et le niveau de faux-cul « Je ne dis pas de ne pas aller à ton apéro » alors que juste avant il dit en gros indirectement que si on y va c’est qu’on est nazi…

Rien que pour ça Svet, @Atlanes , j’ai envie de faire le trajet, putain.

Ce genre de gauchiasserie insupportable (j’le sens comme ça biloute, la Jeep de Mars là, excuse-moi si je me trompe, mais je pense pas) en a fait fuir et éloigné plus d’un de « notre chère monnaie » !

Je ne viens jamais sur ce Forum, d’abord parce que ça m’emmerde, mais aussi et surtout parce qu’il pullule de ce genre de commentaire, de débat et de polémique à la con, - et du coup je comprends pourquoi mon poto @rimek alias Kerim a créé son propre Forum, ce gros nazi ! :smiley: - et de ce genre de gougnafier dogmatique, chantre de la pensée comme il faut, extrêmement politisé même s’ils s’en défendent.

Mais t’inquiète Svet, c’est comme les végans ou les SJW qui sont très urticants et présents sur les réseaux, mais inexistants dans le monde réel, ils ont beau animateuricer des ateliers à la con, ça reste, du fait de leur dogmatisme intransigeant et intolérant, de l’entre-soit bénin et insignifiant.
Et ce n’est certainement pas eux et leur immense propension à la pignolade auto-satisfaisante qui vont faire grandir la ML.

Sans déconner.
J’suis pas prêt d’y refoute les pieds sur ce Forum.

1 « J'aime »

C’est n’importe quoi l’autre Gollum (galuel) je fais des memes depuis 3 ans avec la june à toutes les sauces, il y en a plus de 200, et il vient il y a tout juste 2 heures pour me dire que c’est de la pub mensongère lol mais quel individu peu crédible.

Je vais te raconter mon histoire de l’itinéraire Bis, café politique à Toulouse.

Les mecs sont en commission pour décider qui peut venir faire un speach chez eux. C’est surtout un seul gars qui décide mais soit, c’est leur affaire.

Quand Mateo à tenté de proposer une conférence, il s’est fait refouler. Bon, il a sa réputation ici, et il est tricard dans plusieurs milieux. Le gars de l’itinéraire Bis traitent le collectif MLO de facho .

Alors Pi et moi on tente le coup. Nous ne sommes pas Matiou. On a une autre structure associative: Axiom-Team . J’ai assez baigné dans le milieu antifa pour utiliser leurs codes de communication. Bref on essaye d’avoir une vitrine plus présentable que MLO pour leur faire plaisir. On leur dit même que Mathieu ne sera pas forcément présent. . Et leur réponse est toujours la même : Matiou et ses potes, hors de question.

Les mecs sont plus intolérants que ceux qu’ils dénoncent. Et encore, je n’ai pas réussi à le faire dire ce qu’ils reprochent exactement à Mathieu sauf l’idée qu’ils s’en font. (alors que moi j’ai des remarques très concrète à faire sur lui, ses opinions et son travail, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la personne et la valeur de tout ce qu’il fait).

Je pousse un peu, et je leur demande comment ils ont pu accueillir les gilets jaunes dans leur troquet vu que statistiquement, il y a un peu près autant d’électeurs FN dans ce mouvement que dans le corps électoral français. Et je ne te parle même pas de certains intervenants qui sont passés chez eux et dont ils n’avaient manifestement pas fait l’examen politique avant de leur ouvrir la scène.

Bon ben t’auras toujours des bloqués pour te traiter de social traître sous prétexte que tu parles à tout le monde, y compris les fachos et les cons dont ils font peut-être parti. Ils ne seront jamais pire que certains membres de ma famille que

Je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête. La monnaie libre est destinée à l’humanité, quel que soit son bord politique. Même les nazis ont droit au dividende universel. Les clandestins aussi. Les libéraux et les libertaires . D’ailleurs l’euro qu’utilisent quotidiennement les pires ordures a été précédemment utilisé par de très belles personnes.

@Jean-Pierre.G, juste ma maigre opinion après quelques années de jeu militant et d’action sur le front politique : si tu penses qu’il faut bosser collectivement, il faut mettre en place les outils de ton collectif. Mode de décision, coresponsabilités, etc. Et contrairement à un mouvement politique, il n’y a pas de nécessité à parler d’une seule voix à un seul public pour la monnaie libre. Créez 2 ou 3 collectifs. Choisissez en un qui serve à faire vitrine rose bonbon, et un autre pour plonger dans la fange. Comme ça, l’image de la monnaie libre restera celle d’un outil, et vous mettrez à la poubelle le nom du collectif qui sera entaché de la marque noire que dénonce les zélateurs de tous bords. Je me méfie toujours d’eux et l’exemple médiatique d’un Yann Moix m’a encore alerté. Le paladin a toujours un dossier qui pend quelque part.

5 « J'aime »

La Meunier, tu te trompes à mon sujet ( de plus, tu me fais dire ce que je n’ai pas dit) et on aura l’occasion d’en discuter si tu fais le déplacement, car je viendrai à cet événement, contrairement à ce que j’ai dis précédemment. Je viendrai car un membre certifié ne sera pas de trop (et parce que j’ai pu revoir mon emploi du temps). Je viendrai pour la G1, même si j’aurai préféré que ça se passe ailleurs.

Je sais très bien ce qu’est la Nouvelle Acropole et qu’à Marseille ce n’est juste qu’une pompe à fric bobo new-age pour financer d’autres choses plus obscures à l’étranger (et notamment en Amérique du Sud). Je ne pense pas qu’une structure pyramidale dont le siège est en Belgique soit vraiment le partenaire idéal pour un changement de paradigme (je la verrais plutôt au service du grand capital, tu sais, celui-là même qu’on veut voir tomber, que l’on soit terraplatiste, asselinaudien, confusionniste, sexiste ou « gauchiasse »…) même si elle est fréquentée par des personnes de bonne volonté mais quelque peu naïve… Mais peut-être me trompe-je :wink:

Quant à facebook, c’est juste une question de logique: défendre un monde libre avec une monnaie d’un côté et continuer das le non-libre pour le reste me semble simplement incohérent.

Voilà, au plaisir de te rencontrer :kissing_heart: (j’ai hâte)

Merveilleux.

L’avantage avec gauchiasses, c’est que dans la vrai vie, à moins d’êtres à 10 contre 1 complètement cuité à la 8/6, ils se tiennent bien.

Mais ça reste des gauchiasses qui veulent tuer le grand méchant capital, et qui pourtant se retrouvent en phase parfaite avec lui sur TOUS les sujets.

Ramène un pack de Despé, on ira crier « un flic une balle, justice sociale », ou… « pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans mon quartier », comme tu voudras !

:smiley:

1 « J'aime »

Je lis ton texte dès que j’ai un peu plus de temps, je fini de retourner la parcelle que j’ai commencer pour les poireaux et les choux d’hivers.

1 « J'aime »

Karim c’est de ta faute si j’ai ouvert ce con de Forum !
T’es chiant putain ! :smiley:

1 « J'aime »