Apéro ML à Rodez ? Partant?

Salut,

Je vais chez des amis à Rodez en Octobre un WE. Je peux me rendre disponible pour faire une présentation de la Ğ1. Si quelqu’un sur place veut faire le relai dans l’Aveyron et trouver une salle, un bar ou autre lieu, je viens avec joie !

Amicalement

Quel week-end exactement? Je vais demander aux aveyronnais qui ont émigrés près de chez moi s’ils ont des contacts et un lieu.

WE des 19/20 ou 26/27 Octobre

1 « J'aime »

La perche lancée ne m’a pas ramené de public, mais 2 lieux à vite contacter. On trouvera plus tard comment les remplir.

le Krill, café culturel ( onet le château, dans les locaux de la salle la Baleine) que ça pourrait botter,
ou bien même le Club, la salle de spectacle, ils accueillent régulièrement des trucs militants.

Il paraît que Rodez c’est aussi alternatif qu’une LR6. Qu’il faut chercher les potentiels dans le vallon du Lot, en partant sur Espalion par exemple. Ruralité vaincra :fist:

PS: les pizzas du Divan sont dégueulasses.

Bonjour, si cette démarche est toujours valable, nous aimerions venir et permettre de se faire certifier par la même occasion.

En vous remerciant pour votre retour.

Bonjour Lizzy bienvenue.

Cette demarche ne peut etre valable que si on a du relai sur place pour trouver un lieu pour nous rencontrer. Pour l’instant personne n’a pris les devants pour nous accueillir, ce n’est pas faute de vouloir venir :slight_smile:
Je suis déjà venu à Rodez pour présenter la ğ1, je me suis fait 3h de route pour 3 personnes qui n’était même pas du coin…

Niveau certification, il te sera difficile d’avoir une certification à la premiere rencontre. La monnaie libre s’appuie sur la confiance, cela se construit avec le temps. Je t’invite a lire la licence pour bien comprendre ce principe fondamental qui et de bien connaître la personne avant de la certifier https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/
Et tu le comprendras encore mieux quand tu certifieras à ton tour. La confiance, c’est la base, la sécurité, la responsabilité de chacun, c’est la stabilité de ce système. Il ne faut pas être pressé, il faut d’abord créer des liens, faire des échanges.
Si tu viens à Toulouse, je doute que tu puisses être certifiée la 1ere fois, mais tu peux déjà échanger, vendre des choses, acheter, te faire connaître, c’est une 1ere approche.

Il faut également noter que pour l’instant tu es dans un désert de la ML vers chez toi, cela prendra un peu de temps avant d’avoir une grosse communauté, patience.
Déjà s’il y a des lieux et des dates de rencontres pour faire connaître cette expérience, c’est un bon début, il faut commencer par cette étape, les membres viendront naturellement.
La monnaie libre est toute neuve, si tu arrives maintenant, tu es une des pionnières dans l’Aveyron.

Amicalement

1 « J'aime »

Bonjour @Pi_Nguyen,

Je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre.

La monnaie libre se base sur la confiance, ce que je conçois tout à fait et ce qui est encore plus rassurant, ceci étant les certifications ont un délai de 2 mois pour être validé, et cela fait déjà 15 jours que je me suis inscrite. Les jours passent vite et si je ne prends pas les devants, comme dit dans un de mes posts, cela n’arrive pas seul.

Le fait est que tu indiques qu’il faut rencontrer, échanger, vendre, acheter… j’ai également des éléments sur Gchange afin de vendre et de pratiquer cette nouvelle monnaie.
Disons que je fais des demandes, je vends des objets et j’ai déjà était à une rencontre fournissant l’ensemble des explications sur cette monnaie libre.

Le fait est de demander est aussi un moyen, comme tu le cites, de me faire connaître, comprendre et d’interagir dès la première opportunité.

Si je commente et ouvre des onglets, c’est aussi pour ouvrir un champ d’action en amont.

Je souhaite avancer, et donc, je participe.

Amicalement,

1 « J'aime »

Super ! A ce moment là si tu fais des échanges, tu rencontreras naturellement tes certificateurs, comme quoi, pas besoin d’être membre pour échanger.
Si tu dépasses le delai de 2 mois, il suffira simplement de rebasculer le compte portefeuille en compte membre et c’est reparti pour la pêche aux certifs :slight_smile:

Je sais pas pêcher, mais je vais apprendre :joy:

Juste à titre d’information. Je viens de visionner une vidéo, auquel tu apparaît, d’un pseudonyme nommé Alex Thoby qui explique ce qu’est la monnaie libre Ğ1.

Dans cette vidéo, il est bien précisé par Gabriel Lejaille à 2,15 minutes et surtout cité vers 2,25 minutes stipulant que les certifications permettent de certifier que l’être que l’on certifie et bien un être vivant fait de cher, d’os, d’âme et de sang. La confiance n’apparaît pas dans cette vidéo. La monnaie est, comme tout le monde le stipule, nouvelle. Moins il y a de participant, moins il y aura de création de monnaie et surtout d’évolution.

Excusez-moi d’insister, mais je trouvé bon de l’indiquer au passage.

En vous remerciant d’y avoir accordé une attention particulière.

Sincèrement et avec respect.

Lizy,

Tu es libre de penser ce que tu veux, de l’interpréter comme il te convient, idem pour cette vidéo de présentation.
Tu peux demander à n’importe qui de te certifier et de n’importe quelle manière. Je ne suis pas là pour te surveiller ni pour te juger.

Tu as demandé dans 3 post de ce forum de rencontrer des gens pour te certifier à la 1ere rencontre, pas de souci. Ca ne me regarde pas fais comme tu veux avec les gens que tu croiseras et qui te feront confiance, je ne lutte pas, tu semble avoir raison.

Par contre, tu interprétes la certification à partir de cette video à ta façon, tu sembles pressée.
Tu dis qu’elle ne parle pas de confiance, connais tu la TDC ? La Toile de confiance ?

Ce n’est pas cette vidéo que je préconiserai pour quelqu’un qui veut devenir membre.
Au niveau de la toile de confiance de la monnaie libre j’inviterai un nouveau venu, à lire la licence avant d’ouvrir un compte, tu peux aussi l’interpréter comme bon te semble mais au moins c’est ce qui nous lie pour que la communauté évolue dans de bonnes conditions.

"…Conseils fortement recommandés

Bien connaître une personne suppose que vous êtes en mesure de la contacter par plusieurs moyens différents (physique, électronique, autre…) mais aussi que vous connaissez aussi plusieurs personnes qui la connaissent tout aussi bien et sont donc aussi en mesure de la contacter de même. Notamment si vous ne connaissez pas bien aucun de ses autres certifieurs c’est une indication forte que vous ne connaissez pas bien la personne et une certification de ce type déclenche une alerte vers toute la communauté Ğ1. En cas de connaissance insuffisante il convient de ne surtout pas certifier.

Ne certifiez jamais seul, mais accompagné d’au moins un autre membre de la TdC Ğ1 afin d’éviter toute erreur de manipulation. En cas d’erreur, prévenez immédiatement d’autres membres de la TdC Ğ1.

Avant toute certification, assurez vous de vérifier si son compte (qu’il soit en cours de validation ou déjà membre) a déjà reçu une ou plusieurs certifications. Le cas échéant demandez des informations pour entrer en contact avec ces autres certifieurs afin de vérifier ensemble que vous connaissez bien la personne concernée par la création du nouveau compte, ainsi que la clé publique correspondante.

Vérifiez que le futur certifié maîtrise bien son compte : un bon moyen de vérifier cela est de transférer quelques Ğ1 vers le compte cible, et de demander ensuite un renvoi vers votre propre compte, cela assure de la bonne maîtrise par le futur certifié de sa clé privée.

Vérifiez que vos contacts ont bien étudié et compris la licence Ğ1 à jour.

Si vous vous rendez compte qu’un certifieur effectif ou potentiel du compte concerné ne connaît pas la personne concernée, alertez immédiatement des experts du sujet au sein de vos connaissance de la TdC Ğ1, afin que la procédure de validation soit vérifiée par la TdC Ğ1.

Lorsque vous êtes membre de la TdC Ğ1 et que vous vous apprêtez à certifier un nouveau compte :

Vous êtes vous assuré :

1°) De suffisamment bien connaître (pas seulement de la connaître « de visu ») la personne qui déclare gérer cette clé publique (nouveau compte). Voir les conseils fortement recommandés ci-dessus pour s’assurer de « bien connaître ».

2°) D’avoir personnellement vérifié avec elle qu’il s’agit bien de cette clé publique que vous vous apprêtez à certifier (voir conseils ci-dessus).

3°) D’avoir bien vérifié avec la personne concernée qu’elle a bien généré son document Duniter de révocation de compte qui lui permettra le cas échéant de pouvoir désactiver son statut de membre (cas d’un vol de compte, d’un changement de ID, d’un compte créé à tort etc.).

4a°) De rencontrer la personne physiquement pour vous assurer que c’est bien elle que vous connaissez bien et qui gère cette clé publique.

4b°) Ou bien de vérifer à distance le lien personne / clé publique en contactant la personne par plusieurs moyens de communication différents, comme courrier papier + réseau social + forum + mail + vidéo conférence + téléphone (reconnaître la voix). Car si l’on peut pirater un compte mail ou un compte forum, il sera bien plus difficile d’imaginer pirater quatre moyens de communication distincts, et imiter l’apparence (vidéo) ainsi que la voix de la personne en plus.

Le 4a°) restant toutefois préférable au 4b°), tandis que les points 1°) 2°) et 3°) sont préalablement indispensables."

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas. Si tu n’arrives pas à avoir tes 5 certifications sous 2 mois, tu pourras toujours le faire après. Si une certification se périme, celui qui t’a certifié une première fois pourra le faire à nouveau s’il voit qu’elle n’a pas été traitée.

Je te conseille d’abord d’essayer de faire des échanges en monnaie libre. De vendre surtout. Ça te permettra de faire des rencontres.

Au bout d’une dizaine de rencontres, une vingtaine peut-être , tu en trouveras peut-être 5 qui te feront une promesse de certification. À ce moment là, tu pourras contacter tous ceux qui ont promis de te certifier de le faire, en même temps. Je préconise d’avoir un peu plus de promesses. 6 ou 7. Juste au cas où il y ait des désistement ou des indisponibilités.

J’espère que ça te rassure et que ça t’enlève ce stress, cette pression que tu t’es mise à vouloir obtenir si vite tes 5 certifications.

Bonne journée

Scan

Bonjour à tous et à toutes !
Je créé un nouveau sujet pour cette rencontre ici:

1 « J'aime »