ANNULÉ Rencontre Monnaie Libre à Arcueil (Ressourcerie La Mine)

– Rencontre à ARCUEIL, sud de Paris.
JEUDI 26 MARS 2020 - 19h30h —→ 23h
Sur Diaspora: https://framasphere.org/posts/8870217
Sur Open Agenda (le texte va être modifié par l’auteure) : https://openagenda.com/valdebievre/events/rencontre-monnaie-libre_291030?lang=

Ces rencontres sont libres et ouvertes à toutes et tous quelque soit votre niveau de connaissance de la monnaie libre (du novice au plus confirmé). Si le principe vous plaît et que vous êtes curieux d’en savoir plus, n’hésitez plus : venez partager avec nous ce moment convivial.

L’inscription (non-obligatoire mais toujours appréciée pour anticiper sur le nombre de participants) se passe sur le lien Framadate ci-dessous, actualisé régulièrement :
https://framadate.org/wt1lAZZV6HrbbRRy

Besoin de membres afin de commencer à tisser un réseau humain autour de ce lieu atypique ! La Mine nous ouvre ses portes et déjà plusieurs personnes souhaitent devenir membre au sein de La Mine.
Il est d’ores et déjà possible de faire des dons directement sur le compte de La Mine:

GcbXNzKJ4abWhQHK91HMV9ycG8rzyV94S5fNJiyE6F83

=========================

Petits groupes de travaux: (en fonction des demandes sur le moment,).

Approfondissement de la compréhension de la monnaie libre en petits groupes, en fonction des demandes:

OU

Modules Galilée / Bresson (mise en route du module, afin de pouvoir le terminer chez soi—> Amener un ordinateur portable)

OU

Aide à la découverte / prise en main des outils
_Cesium (création de comptes portefeuille, étude de la licence Ğ1)
_Ğ1-monit
_WotWizard
_ Wotmap

=========================

5 « J'aime »

@nox @rimek @Lanoire @Attilax @lebrice @Hugo-Trentesaux @mamygeek1 @MamieCrypto @Fabwice @fanchlecolporteur @yyy @vit @gerard94 @menfin @Snox @cuckooland

On va boire une bière en Monnaie Libre le 26 ?
https://framadate.org/wt1lAZZV6HrbbRRy

Les autres? :smiley:

4 « J'aime »

Grosse mine en perspective …Combien de junes la binouse ?

C’est un début, il n’a pas encore communiqué la dessus !!

Quel prix pratiquez-vous à Toulouse en moyenne?

Je bosse malheureusement mais ça peut intéresser @tykayn @Freco

1 « J'aime »

Ah mince !!
@rimek tu as vu qu’on y va aussi en mai? Tu poura être là?

1 « J'aime »

C’est denier temps ça tombe toujours mal au niveau des dates et je ne serais pas sur Paris tout le mois de mai.

en effet ça pourrait le faire pour moi. mais bon comme c’est hors week-end faut que je cale ça bien, ça devrait être bon.
j’ai mis oui dans le framadate.

2 « J'aime »

il serais bien de proposer sur un lieu plus accessible pour l’île de france autour du rer a ou b, j’habite st germain en laye et je dois pas être le seul, il me faudrait deux heures aller et deux heures retour pour vous voir

avez vous pas la possibilité de vous rapprocher de paris?

Arcueil est accessible en RER B si tu veux, à l’arrêt Arcueil-Cachan

du cote du quartier de chatelet les halls, ca serait possible?

il ya 8 stations des halls ainsi pour aller à st germain en laye sur une soirée c’est bien difficile

Et bien il faut trouver des lieux pour ça !

On tourne depuis 4ans, entre la mosquée de Paris, l’ugc des halles au début (un enfer), l’école simplon, le bar commun, le ground control, et là nous avons La Mine qui nous ouvre ses portes, et qui en plus participe à la monnaie libre en vendant des bières, et il veulent évoluer !!

Le but est qu’il y ai plusieurs rencontres dans différents lieux, et que des personnes à droite à gauche en proposent.

Pour le moment, il est possible d’organiser des rencontres à La Grande Mosquée de Paris, au bar commun (19eme) et à la Ressourcerie La Mine (Arcueil).

Je serai ravi qu’il y ai une rencontre par semaine dans un lieu différent. Mais il faut que des gens s’en occupent.

Il faut:

  • Trouver une date et un lieu qu idonne son accord
  • Communiquer sur Diaspora, Facebook, Mastodon, Agenda du Libre 2 semaines avant
  • Relancer la communication 1 semaine avant et ensuite tous les jours avant l’évenement

C’est faisable par plusieurs personnes je pense.

1 « J'aime »

Xavier,

Je t’encourage à lancer une rencontre à un endroit qui t’arrange ; ça n’a pas besoin d’être énorme, tu mets un mot sur le forum précisant la date et le lieu un peu avant, et vous serez sans doute au moins quelques uns à prendre un verre et causer G1 ensemble :slight_smile:

OK

Je vais faire un lieu sur St Germain en laye ainsi organiser le temps de s organiser pour ce lieu relais dans les Yvelines

1 « J'aime »

Ca aurait été avec plaisir, mais je pars le 21 :confused:

Bar la semaine prochaine sur Paris avant mon départ ? :slight_smile:

bonjour,

je pense proposer le rdv pour un point d’information pour les yvelines

6 Place du Marché Neuf, 78100 Saint-Germain-en-Laye

pour le samedi à 12h

quand pense tu?

Quel samedi?
Si c’est pour demain cela me parait court pour diffuser l’information…
A toi de voir…

pour le samedi 21 mars

Bon pour la rencontre à La mine d’Arcueil ça me semble compromis.
à moins de se faire ça par jitsi en visio conférence ou conf audio.