Circles UBI projet à Toulouse fin mai!

Cher-e-s ami-e-s de la Monnaie Libre!

Je m’appelle Karenina et je fais partie de Circles UBI, un projet basé à Berlin qui a pour but de distribuer à tous un revenu de base. Nos chercheur et développeur, Julio et Sarah, étaient à Toulouse (invité-e-s par @Martino) pour le deuxième anniversaire de la Ğ1, et sont revenu-e-s très inspiré-e-s et plein-e-s d’informations sur ce que vous faites.

Dans cet esprit, le reste de l’équipe souhaite visiter Toulouse à la fin du mois de mars afin d’en apprendre davantage sur vos efforts et de réfléchir à des moyens plus concrets de collaborer et de créer des liens entre nous.

Par conséquent, nous aimerions organiser une rencontre (public) avec Circles pendant notre séjour à Toulouse et vous invitons à découvrir les points communs et les différences entre ce que nous construisons, à nous raconter nos histoires, à cuisiner et à manger ensemble et à parler de la vie: ).

En outre, et si possible, nous recherchons des endroits pour dormir pendant notre séjour. Si ce n’est pas trop demander, nous apprécierons tout espace où nous pouvons reposer nos têtes. Nous serons à Toulouse du 29 mars au 3 avril. Nous sommes environ 8 personnes, la plupart des femmes. S’il est impossible de nous accueillir, nous comprenons tout à fait, bien sûr!

Si vous avez des questions ou des idées sur ce que nous pourrions faire à Toulouse pour en savoir plus sur monnaie libre (nous sommes particulièrement interéssé-e-s par votre réseau et comment créer des réseaux de confiance) nous serons heureux de connaître votre opinion. Ce serait génial d‘avoir la possibilité de rencontrer quelques membres de la planète Monnaie Libre Duniter pour échanger des expériences et idées sur cela.

Gros bisous à vous tou-te-s de la part de l’équipe de Circles!

Julio et Karenina

5 « J'aime »

J’adore l’idée :
« Alice joins the system, creating AliceCoin »
Je me demande si « çam’enboucheun » rejoint le système…

1 « J'aime »

Bienvenues à la maison.

2 « J'aime »

merci!

:scream: j’avais pas bien lu.

Hello !

Comme discuté lors de votre passage, je ne serai pas là du 29 au 31 (et même occupé le 1er Avril, il y a un atelier téléphones libres, si ça vous dit, mais ça n’a rien à voir), mais ça me ferait plaisir de bavarder avec vous le soir du 2 Avril si vous êtes disponibles.

Pour ce qui est de l’hébergement, j’ai de la place pour 2x2 personnes ; si je négocie bien avec Madame, ça pourrait même être possible pendant mon absence, mais je ne promets rien. Dites-moi si ça vous intéresse (c’est que 4 et pas 8, mais c’est mieux que rien), et je vous dis rapidement ce qu’il en est.

A bientôt j’espère !

Sqk

1 « J'aime »

J’ai proposé à Julio d’utiliser ma maison à Montastruc comme camp de base par défaut. Ce sera un peu camping dans mon salon.

Du coup je coordonne les propositions de logements pendant le séjour des circuleux si ça va à tous les toulousains.

Groupe telegram Telegram: Join Group Chat

Faudra prévoir une voiture pour rallier Montastruc, ou y’a assez de cars ?

Ya un train au minimum toutes les 2h

On peut essayer d’organiser un truc le 2 au soir, moi je pourrais pas trop être là au début non plus.

1 « J'aime »

ce serait genial! Un meetup public tu dis?

wow, ca veut dire il y a de l’espace pour 8 personnes?

on a pas de voiture… j’ai pas bien compris: est ce que c’est une maison pour 8 personnes, où nous pourrions tou-te-s dormir pendant les 5 jours?

Hum je pense que c’est un espace pour travailler à 8 mais un peu juste pour tous y dormir. Il y a des trains régulièrement apparemment, mais @scanlegentil en dira plus je suppose :slight_smile:

Oui. Même à 8 ça va être déjà compliqué de dormir. D’autant que j’ai mes gamins, donc ça fera 11 personnes. En journée, je peux accueillir des réunions, il faudra donc ajouter les toulousains qui viendront, mais je ne peux pas assurer seul la logistique ménagère.

Disons que je propose chez moi par défaut. Dès que d’autres personnes proposeront quelque chose, je planifierai qui/où/quoi.

Les grands esprits se rencontrent,
j’avais déjà réservé les Farfadets pour le 2 Avril.
j’attends juste la confirmation du patron.

2 « J'aime »

Un petit récapitulatif qui risque de bouger d’ici 10 jours.

J’ai à peu près 8 couchages à Montastruc les vendredi, samedi et mardi. 6 les autres jours. Pas de train la nuit. Les toulousains peuvent venir manger et boire un coup. J’aimerais juste un peu de calme dimanche et lundi pour mes gamins.

4 couchages chez squeek mais il n’est possible de rester trop traîner en journée. D’ailleurs squeek n’est pas vraiment disponible, et c’est sa compagne qui gère à sa place.

2 couchages chez Tr4sK

2 couchages chez Guillaume à Castelmaurou

2 couchages chez Math et Nadia.

31 mars , possibilité d’une après midi à l’archipel (Mathieu?)

2 avril , apéro en vue aux farfadets (Yann?)

Tr4sK a un plan de secours dans un bar à St Aubin hors week-end.

2 « J'aime »

2 avril , apéro en vue aux farfadets (Yann?)

2 « J'aime »

Merci Yann. Il faut absolument que je trouve comment me faire notifier des événements MLO.

Avec le flux RSS…?

http://www.monnaielibreoccitanie.org/events/feed/