RML15 : Annulation partie publique. Report partie technique?

Salut à tous, le confinement est parti pour durer et même s’il se relâchait, il paraît peu probable qu’on puisse maintenir la rencontre. Toutes les grandes manifestations, concerts, conférences, salons, sont annulés y compris pour cet été…

Dommage, ça promettait d’être une sacrée édition.

Je ne sais pas encore s’il sera possible de reporter à la Bourse du Travail ou si c’est purement et simplement foutu, on verra bien. Je vous tiens au courant.

L’avenir n’a jamais été aussi illisible. Bonne chance à tous en cette période bien trouble.

4 « J'aime »

Mets une pièce de cinq francs… Pardon, de deux UNL sur le flipper… Pardon, la bourse du travail et la fondation pour novembre. Ne baissons pas les bras, on est des parigos ou pas ?

Réserve dès maintenant pour novembre, en précisant que c’est uniquement en cas d’annulation.

Soyons stoïciens et agissons sur ce que l’on peut au lieu de se lamenter sur les choses auxquelles on ne peut rien. :wink:

5 « J'aime »

Nan mais c’est mort on lachera pas le bout de gras

bonjour, remontes-toi le moral en regardant la vidéo indiquée par Matiou :

biz+++

1 « J'aime »

Je ne me lamente pas, je préviens. J’espère bien qu’un report sera possible, mais c’est quelque chose que je ne peux affirmer… Et puis sait-on où on en sera en juin ? Si ça se trouve tout sera fini (ahaha) et on ira tous manger une pizza en riant. Va savoir.

Pardon pour la phrase mal tournée, qui ne voulait pas te viser, j’ai hésité à la garder en me disant qu’on pouvait croire à un reproche sur tes actions, mais ce n’est pas le cas. Je ne me permettrais pas de te juger.

C’est juste une philosophie de vie, le stoïcisme, qui permet de concentrer nos actions sur les choses qu’on peut changer, pas sur le reste. Et ayant appris par la vie et la monnaie libre que le temps est précieux, ben avec cette philosophie, on ne perd pas son temps. Je la partage donc avec vous tous.

Keep up the good job, Komrad! :sunglasses:

5 « J'aime »

Après discussion avec @Hugo-Trentesaux, si les devs présents ne dépassent pas la vingtaine, il semble qu’on pourra peut-être maintenir les RML techniques au FPH, à confirmer.

Pour les RML utilisateurs, je propose de transformer l’évènement en tout numérique, ce sera moins bien, certes, mais ça aura au moins le mérite d’exister. Voilà ce que je propose et qui me paraît faisable :

  • Un site interactif spécial RML15 confinées
  • Les conférences seront filmées en amont par les conférenciers et mises en ligne sur le site le jour J, aux heures indiquées sur le programme originel (mais accessibles après).
  • Un tchat par conférence après la diffusion pour que les gens puissent poser leur question et les conférenciers y répondre.
  • Un event (Minetest ?) à proposer, avec peut-être une partie de geconomicus virtuel si Tuxmain arrive à nous bricoler ça sous minetest.
  • un espace rencontre/visio ouvert dispo sur les 4 jours pour se rencontrer
  • la table ronde avec les soutiens du logiciel libre peut être envisagée en visio, mais entre nous, pas forcément publique.

Pour commencer…

Qu’en dites-vous ? Je lance ça ou pas ?

1 « J'aime »

On peut en effet saisir l’opportunité ici de transformer ces RML15 en RML15 P2P, et en profiter pour proposer et mettre au point les meilleurs logiciels de partage d’écran, vidéo conférence P2P, streaming vidéo, pour réaliser de grandes rencontres.

3 « J'aime »

Yep avec que du libre, évidemment. Le choix des outils ne manque pas ça tombe bien :slight_smile:

J’ai achète un serveur qui semble assez performant et qui est stocké chez un professionnel qui me demande quoi y installer.
Pourrait il aider au bon déroulement des conférences en P2P?

Peut-être bien… Merci de ta proposition, je vais voir si j’en ai besoin ou pas. À priori non, car le site sera chez frama et les video sur peertube, mais on sait jamais.

1 « J'aime »

il y a peut être quelque chose a regarder du côté de cette techno ? p2p-media-loader/README.md at master · Novage/p2p-media-loader · GitHub

2 « J'aime »

Merci Inso, je vais jeter un oeil…

Zut, complètement à la bourre là dessus.
Je peux héberger des gens sur Paris centre. Par contre je n’ai pas de lit, donc ca sera camping sur le
parquet (c’est un grand bureau non utilisé).
C’est très central. Priorité aux personnes que j’ai déjà rencontré physiquement.

ou, c’est trop tard ?

Lol c’est méga mort :slight_smile: Les RML ont été annulées, techniques comme utilisateurs… Mais merci à toi, c’est adorable et ça fait plaisir !

Annulées ? J’avais cru comprendre que les RML 15 de Paris seraient décalées à l’automne, sous réserve que les locaux qui les accueillaient soit libres à l’automne.

Qu’en est-il exactement ?

Est-ce toujours Axiom-Team l’organisateur ?

Sont-elles décalées à une date ultérieure (automne) ?

Ou bien abandonnées et le relais est donné à une autre asso dans une autre ville ?

Non c’est faux les RML techniques ont été reportées, pas annulées.

Oui mais c’est surtout @Hugo-Trentesaux qui gère la partie technique, c’est plutôt @Hugo-Trentesaux qu’il faut écouter concernant les RML techniques.

Rien n’est sûr pour l’instant. La FPH devrait remettre ses locaux à dispo pour la partie technique, mais je ne sais pas quand, Hugo nous le dira sûrement quand il aura des nouvelles.

Pour la Bourse du Travail, malgré mes relances je n’ai à ce jour aucune nouvelle.

Parce que « annulé » et « reporté » ce n’est pas pareil. Dire « annulé » c’est tout simplement faux alors que @Hugo-Trentesaux a toujours parlé de « reporté » a chaque fois que je l’ai eu au tel et dans tous ses écrits.

Et la réaction de @vit montre bien le gouffre qu’il y a entre « annulé » ou « reporté », les mots sont importants :wink:

Concernant la confiance : Tu donne un son de cloche différent de @Hugo-Trentesaux, si cela concernait la partie grand public, j’accorderai plus de crédit à tes propos @Attilax car tu est référent sur cette partie. Mais concernant la partie technique, j’accorde plus de crédit aux propos de @Hugo-Trentesaux puisqu’il en est le référent.

Ce qui est certain c’est qu’il y a pour le moins un manque de communication entre vous :confused: