Portail d'information sur la 1er monnaie libre : la June (G1)

Bonjour tout le monde,

J’ai récemment lancer le site monnaielibre-gresigne.fr , pour informer des dernières actualités du groupe local, mais surtout pour créer un répertoire d’information sur la monnaie libre : un portail de lien.

Le fait est qu’il y a déja beaucoup d’articles, de vidéos, de sites web, de powerpoint, … pour informer sur la monnaie libre. Il ne manquait plus qu’à les rassembler.
Dans les grandes lignes, il est suffisant pour n’importe qui souhaitant découvrir la monnaie libre, et pousser plus loin. Je travaille donc à rendre le plus complet possible.

Je viens donc ici vous présenter le projet, mais aussi vous proposer de contribuer : de proposer des liens manquants.

  • Avez-vous des suggestions/ critiques pour le site ?

  • Pour compléter les liens manquants, prendre en compte :

  1. Il est possible d’ajouter/modifier des catégories.

  2. Préférez les plus gros liens, pour éviter de se retrouver avec plusieurs liens qui pointent sur un même site. (Sauf quelques exception, par exemple ce forum j’ai ajouter plusieurs post particulièrement intéressants).

  3. Images non-intégrées sur le site, c’est un simple répertoire.

  4. Vérifiez si le lien ne s’y trouve pas déjà :slight_smile:

Il y a tuxmain qui a sorti ça :

https://zettascript.org/tux/dokuwiki/doku.php?id=en:instances

C’est toutes « nos » instances, enfin celles qu’il a recencées. C’est un wiki complétable, ça peut peut-être t’aider…

Cette page a pour objectif de lister les instances publiques de logiciels libres et hébergés chez des gens plus ou moins de confiance, monnaie libre ou pas.

Si vous voulez créer une page pour lister tous les documents pédagogiques, scientifiques, techniques, de propagande et tout le reste, c’est possible aussi.

1 « J'aime »

miam, ils ont l’air top vos g-marchés !

Pour les documents pédagogiques, je veux bien des liens, ou même directement les documents, si il existe un espace ou ils sont centralisé (en dehors de ceux référencés).

Oui nos G-marche sont de plus en plus fournis et il y a souvent à consommer sur place des super gâteaux :slight_smile: On a régulièrement des oeufs, des légumes, de l’artisanat local (cuillères, planche à découper, spatules, …), plus récemment de la viande, des vêtements, de l’occasion, …
Aussi, pas mal de services sont proposés en June : loisirs, réparation tissu, cuir, assistance informatique, charpente, …

mouah ah ah ah. Centraliser? Quelle hérésie! :rofl:

1 « J'aime »

https://axiom-team.fr/supports-de-conference/

Merci :slight_smile:
Par contre c’est déja dans « liens utiles »

@scanlegentil Référencés c’est mieux !

2 « J'aime »
  • Mise à jour du site :
  1. Plusieurs ajouts et suppression de liens morts.
  2. Divers retouches graphiques.
  3. Ajout des pages « G1Billet », « Contribuer en June » et « Logiciel libre ».
  4. Mise à jour de Cesium en ligne.
  5. Ajout de liens dans les menus « Cesium » et « Rencontres à venir ».
  6. Ajout de nouveaux liens en cours …
  • Changement du nom de domaine : de vaour-libre.fr vers → monnaielibre-gresigne.fr , l’ancien lien redirigera vers le nouveau domaine pendant encore un an.

  • N’hésitez pas à suggérer du contenu !

1 « J'aime »

Le site est de plus en plus complet, je vous invite à partager ce lien pour faire découvrir la monnaie libre : il recense la grande majorité des sites utiles, et ne demande qu’a les renseigner tous ! :slight_smile:

Néanmoins, une page reste assez vide, je fais donc appels à la communauté pour la compléter :
https://monnaielibre-gresigne.fr/index.php/echanger-en-june/