Annuaire des liens monnaie libre

Bonjour tout le monde,

J’ai récemment lancer le site vaour-libre.fr , partiellement pour informer des dernières actualités de Vaour. Mais surtout pour créer un répertoire d’information.

Le fait est qu’il y a déja beaucoup d’articles, de vidéos, de powerpoint, de sites web, … pour informer sur la monnaie libre. J’ai donc essayer de combler ce qui me semblait manquer à ce niveau : un répertoire/annuaire géant. Dans les grandes lignes, en l’état, il est suffisant pour n’importe qui souhaitant découvrir la monnaie libre, et pousser plus loin. Mais j’aimerai le rendre le plus complet possible.

Je viens donc ici pour vous proposez plusieurs points :

• Existe t-il déjà un tel répertoire ou similaire ?

• Avez-vous des suggestions/ critiques pour le site vaour-libre.fr ?

• Vous proposez de m’aider à compléter les liens manquants, en prenant en compte :

1. Je peux ajouter/modifier des catégories.

2. Préférez les plus gros liens, pour éviter de se retrouver avec plusieurs liens qui pointent sur un même site. (Sauf exception, par exemple ce forum j’ai ajouter plusieurs post particulièrement intéressants).

3. Images non-intégrées sur le site, c’est un simple répertoire.

Il y a tuxmain qui a sorti ça :

https://zettascript.org/tux/dokuwiki/doku.php?id=en:instances

C’est toutes « nos » instances, enfin celles qu’il a recencées. C’est un wiki complétable, ça peut peut-être t’aider…

Cette page a pour objectif de lister les instances publiques de logiciels libres et hébergés chez des gens plus ou moins de confiance, monnaie libre ou pas.

Si vous voulez créer une page pour lister tous les documents pédagogiques, scientifiques, techniques, de propagande et tout le reste, c’est possible aussi.

1 J'aime

miam, ils ont l’air top vos g-marchés !

Pour les documents pédagogiques, je veux bien des liens, ou même directement les documents, si il existe un espace ou ils sont centralisé (en dehors de ceux référencés).

Oui nos G-marche sont de plus en plus fournis et il y a souvent à consommer sur place des super gâteaux :slight_smile: On a régulièrement des oeufs, des légumes, de l’artisanat local (cuillères, planche à découper, spatules, …), plus récemment de la viande, des vêtements, de l’occasion, … Aussi, pas mal de services sont proposés en June : loisirs, réparation tissu, cuir, assistance informatique, charpente, …

mouah ah ah ah. Centraliser? Quelle hérésie! :rofl:

1 J'aime

https://axiom-team.fr/supports-de-conference/

Merci :slight_smile: Par contre c’est déja dans « liens utiles »

@scanlegentil Référencés c’est mieux !

1 J'aime