Angers - apéro - Un apéro monnaie libre régulier?

Bonjour

Ca manque d’apéros et rencontres sur Angers; et je ne me vois pas aller en Vendée pour cela (temps de déplacement + bilan carbone du déplacement)

Ca vous dirait de faire un apéro régulier sur Angers ou à proximité ?

Ca permettrait de renforcer la proximité, faciliter la renconte de certificateurs (j’en ai moi même besoin) et peut être faciliter la création de Gmarchés et l’initiation + certification aux futurs arrivants ?

3 « J'aime »

Trouverez-vous quelques jolis jeux de mots, avec un ğ sur Angers, ou jouer du nom d’Anjou, lors de vos apéros? Le jeu en vaut la June que j’engage comme gage. Face à vous, j’y joins Agen, qui, j’en juge, peut, même à jeun, mettre en danger Angers dans une joute à la June.

Joignez joies, jeux et june, vous dis-je. Tout le jour, ou juste entre deux jus.

3 « J'aime »

Bonsoir Thierry. Je suis partant. Tu connais un endroit sympa. Pour ma part j’aime bien les GMarché. Je vais à Rennes le 30. Ce sont des amis qui organise. A bientôt Fanch

Bonsoir

@scanlegentil je vais réfléchir à un jeu de mots pas trop laid :slight_smile:

@fanchlecolporteur l’idéal serait un endroit proche d’un maximum de personnes du coin; dégrossissons déjà la ville (peu de doute que ce soit ailleurs qu’Angers).

Se faire des GMarchés sera sûrement un sujet de fonds des apéros :slight_smile:

Ca me fait penser qu’on peut covoiturer pour les déplacements un peu éloignés. Je suis sur mobicoop depuis 2 mois, il faut que je prenne l’habitude d’y reporter les trajets qui peuvent être utiles à d’autres personnes.

1 « J'aime »

Je serai aussi interessé par un apéro, vous cherchez quels types de lieu ? combien de personnes ?

J’ai eu des problèmes de connections ces derniers temps. Je reprends le fil. Je suis très souvent sur la route. Mais toujours partant pour participé à des rencontres sur Angers

Bonjour

Désolé pour l’absence, très occupé en ce moment. Je me joindrai à l’apéro du 10/10. Si tout se passe bien, je serai accompagné d’un ami.

Pour référence: Prochain apero monnaie libre sur Angers - #11 par fanchlecolporteur

Coucou les Angevins,
à quand la prochaine rencontre par chez vous ? :yum:

1 « J'aime »

Hello Vinentux, merci pour ce partage qui a fait que je suis là maintenant, en plus de twt, mastodon, frama, etc…
Espère que j’aurais prochainement le plaisir de rencontrer les actifs en monnaie libre du coin :wink:

1 « J'aime »

Salut @Elfe, où te trouve tu ?
Car je suis d’Ancenis, et à partir de Janvier moi et mon compagnon voulons organiser des rencontres sur Ancenis.

1 « J'aime »

bonjour vincentux, nous commencons à organisé réguliérement des rencontre sur Angers le dernier au troglobal mercredi dernier où nous avons rassemlé plus de 15 personnes . il y avais même des légumes a échangé .jespère due tout vas bien sur st nazaire . bonne semaine à toi

1 « J'aime »

Hello Droudrou, suis d’Angers ^^ et pas vraiment véhiculée :frowning:

@Elfe

L’adage dit « si tu ne peux pas aller vers la toile de confiance, fais venir la toile de confiance à toi. »

N’hésite pas à organiser des événements, à inviter du monde vers chez toi et à convier des conférenciers pour venir vous présenter le sujet.

Il y a plusieurs « stratégies » décrites dans ce forum pour se faire connaître, montrer qu’on va respecter la licence Ğ1, donner gage de confiance et éventuellement se faire certifier. Forcément la mienne est la meilleure. . Mais il en existe d’autres.

Bonjour

@Elfe il y a moyen de covoiturer. Je peux te rendre ce service, si tu es sur ma route pour aller à un apéro.

Bonjour Thierry, merci pour cette proposition. Oui pourquoi pas… Francine