Ancienne version de Césium compatible avec Android 5.0.1

Bonjour,

J’ai un smartphone Samsung S4 qui est bloqué sur la version 5.0.1 de Android. Malheureusement la version actuelle de Cesium n’est pas compatible avec cette version d’Android.

J’ai essayé d’aller chercher dans les archives Github une version compatible mais il n’y a pas d’informations sur la compatibilité, ce qui m’obligerait à tout essayer…

Est-ce que quelqu’un a une piste pour m’orienter ? Je mets beaucoup d’énergie pour lancer une dynamique monnaie libre en Picardie mais ne pas avoir l’appli sur mon téléphone est handicapant.

Merci !

1 « J'aime »

Salut.

Quelle version as-tu essayée ? Celle du play store ?

Dans le fichier config.xml, il y a une ligne qui spécifie le level API minimum requis (android-minSdkVersion) : cesium/config.xml at master · duniter/cesium · GitHub

Pour voir quel level correspond à quelle version d’Android :

Donc pour Android 5.0, tu devrais trouver une version qui a le SDK minimum <= 21.

Dans le fichier config.xml actuel de GitHub, le minsdk est à 16. Donc théoriquement, la version 1.6.12 devrait fonctionner sur ton appareil. Je ne peux personnellement pas tester par contre…

Salut
Merci pour ta réponse ! Je pense qu’il doit y avoir d’autres paramètres pris en compte car le Play Store indique que Cesium n’est pas compatible pour mon appareil, et cela depuis plus d’une année.
Peut-être Cesium utilise une dépendence qui requiert une version plus récente du SDK ? Je n’y connais pas suffisamment pour le savoir.

Sébastien

Est-ce que de télécharger l’apk depuis GitHub fonctionne ?

Si je télécharge https://github.com/duniter/cesium/releases/download/v1.6.12/cesium-v1.6.12-android.apk puis que j’essaie de l’ouvrir, j’ai une erreur « Erreur d’analyse: problème lors de l’analyse de l’ensemble ». Je crois que j’avais essayé dans le passé avec quelques versions précédentes, sans plus de succès.

En comparaison, si je télécharge et ouvre l’apk de Gecko, ça ouvre bien et je peux l’installer.

Même problème

Bonjour,

j’ai également essayé de télécharger l’appli via PlayStore et le résultat est le même. La version Android 13 ne fonctionne pas.

Merci de me faire part d’une solution.

Bon courage à nos chères développeurs, merci pour votre travail.

1 « J'aime »

Bonjour,

lors d’un marché libre organisé hier, nous avons voulu installer Cesium sur 3 téléphones android. Cependant nous n’avons pu l’installer que sur une seule machine… Les deux autres refusant le téléchargement en affichant le même message d’erreur que celui de EmilieG25.
Je n’ai pas les appareils sous la main, et je ne suis malheureusement pas sûr de pouvoir donner plus d’infos sur leur version…

Est-ce un problème de plus en plus récurrent ? Faut-il prendre son mal en patience jusqu’à la sortie (prochaine ?) de cesium V2 ? ou bien faut-il se tourner vers gecko ou même les points JEU en attendant ? C’est que nous souhaitons tout de même continuer à développer notre réseau d’échange malgré les difficulté technique :slight_smile:

Bon courage à l’équipe de développeur, et merci pour votre travail !
PS : après quelques recherches et débroussaillage de pistes obsolètes et vieillissantes, j’ai trouvé le site d’axiom team qui propose de soutenir les développeur de la Ğ1 grace à des dons en Ğ1 ou en € : https://axiom-team.fr/
PS2 : j’ai essayé de trouver sur la clé publique mentionnée en page d’accueil de l’Axiom team, 8CWuf4f1jYoVzHh4DEFpCyzZYC1pgz4t2wU8F2zKCthh, sur cesium pour faire un don… mais elle est introuvable… Edit : Autant pour moi, en recherchant avec le mot Clef « Axiom » ça marche. Par contre, et on revient dans les disfonctionnements de césium, en faisant la recherche avec « 8CWuf4f1 », rien ne ressort…

Pourtant
image

Cool ! j’ai pu faire un virement, merci :slight_smile:
j’ai aussi édité mon post…

1 « J'aime »

Quand on cherche avec la clé publique, il faut faire la recherche avec la clé complète.

De nouveau le problème hier soir en voulant aider un nouvel utilisateur à télécharger Cesium sur Playstore.
La version n’est pas compatible. Y a t’il des nouvelles par rapport à ça ?

Ne pas passer par le play store, mais passer par le site cesium.app, et télécharger le fichier .apk pour Android. apparemment ça fonctionne pour beaucoup de gens.
image

1 « J'aime »

Merci ça a marché nickel :+1:t2: