Ancienne version de Césium compatible avec Android 5.0.1

Bonjour,

J’ai un smartphone Samsung S4 qui est bloqué sur la version 5.0.1 de Android. Malheureusement la version actuelle de Cesium n’est pas compatible avec cette version d’Android.

J’ai essayé d’aller chercher dans les archives Github une version compatible mais il n’y a pas d’informations sur la compatibilité, ce qui m’obligerait à tout essayer…

Est-ce que quelqu’un a une piste pour m’orienter ? Je mets beaucoup d’énergie pour lancer une dynamique monnaie libre en Picardie mais ne pas avoir l’appli sur mon téléphone est handicapant.

Merci !

1 « J'aime »

Salut.

Quelle version as-tu essayée ? Celle du play store ?

Dans le fichier config.xml, il y a une ligne qui spécifie le level API minimum requis (android-minSdkVersion) : cesium/config.xml at master · duniter/cesium · GitHub

Pour voir quel level correspond à quelle version d’Android :

Donc pour Android 5.0, tu devrais trouver une version qui a le SDK minimum <= 21.

Dans le fichier config.xml actuel de GitHub, le minsdk est à 16. Donc théoriquement, la version 1.6.12 devrait fonctionner sur ton appareil. Je ne peux personnellement pas tester par contre…

Salut
Merci pour ta réponse ! Je pense qu’il doit y avoir d’autres paramètres pris en compte car le Play Store indique que Cesium n’est pas compatible pour mon appareil, et cela depuis plus d’une année.
Peut-être Cesium utilise une dépendence qui requiert une version plus récente du SDK ? Je n’y connais pas suffisamment pour le savoir.

Sébastien

Est-ce que de télécharger l’apk depuis GitHub fonctionne ?

Si je télécharge https://github.com/duniter/cesium/releases/download/v1.6.12/cesium-v1.6.12-android.apk puis que j’essaie de l’ouvrir, j’ai une erreur « Erreur d’analyse: problème lors de l’analyse de l’ensemble ». Je crois que j’avais essayé dans le passé avec quelques versions précédentes, sans plus de succès.

En comparaison, si je télécharge et ouvre l’apk de Gecko, ça ouvre bien et je peux l’installer.