Amélioration du message présentant la section "Groupes Locaux Ğ1" sur l'accueil du Forum

Comme le faisait remarquer @Attilax, il serait bon d’améliorer ce message, je le cite :

Attention, dans la page de présentation, après “groupeslocaux G1”, il y a une formulation qui n’est pas française et avec des fautes d’orthographe :

"Nous avons créé une nouvelle catégorie sur ce forum Groupes locaux Ğ1, c’est un espace dédiés au information ne concernant qu’un seul collectif donné. Il nous semble important d’avoir un regroupement des informations et éviter que les collectifs se créent un forum dans leur coin et ainsi morcellent… "

Ça la fout mal dès la première page et j’arrive pas à comprendre la phrase.

Je trouve que le message est quand même utile, je propose une autre formulation :

« Nous invitons les collectifs locaux à échanger sur ce forum, dans les sections dédiées ci-dessous, afin de faciliter la coopération entre tous. »

Moi aussi j’ai tendance à penser que c’est mieux de centraliser de prime abord, mais je réfléchis aussi à ce que me disait @Galuel, par rapport au fait qu’il n’est jamais bon de tout centraliser.

C’est peut-être pas si mal que les communautés de la Monnaie Libre puissent évoluer de façon un peu détachée (pas complètement détachée non plus bien-sûr) car elles peuvent ainsi développer des approches spécifiques (qui pourraient ne pas prendre ici alors que chez eux si) susceptibles d’enrichir l’univers de la Monnaie Libre dans quelques temps, après avoir mûri de leur côté.
Et des fois un groupe a besoin de savoir qu’il est « chez lui », « maître à bord » pour vraiment investir son navire, oups, projet. :sailboat:

Du coup la suggestion que je ferais ce serait de ne pas de demander ouvertement au collectifs locaux de faire leur forum principal ici, mais plutôt de leur proposer de communiquer dans ces sections par rapport aux événements publics qu’ils organisent, tout en leur laissant la porte ouverte s’il veulent faire plus ici.

Je pense à quelque-chose comme :

« Les sections ci-dessous sont dédiées aux collectifs locaux, pour leur permettre de faire connaître les événements qu’ils organisent et faciliter la coopération entre tous. »

Voilà, mais je manque aussi de recul par rapport à la communauté de la Monnaie Libre donc je propose ça avec prudence (d’ailleurs elle passe le bonjour :smile:) .

2 « J'aime »

Dsl pour cette remarque qui ne te concernait pas directement, mais je savais pas où le dire :slight_smile:

No problem, je pense qu’il vaut mieux remonter au mauvais endroit que ne rien remonter du tout, on peut toujours se débrouiller après.

Le message a été mis à jour tout à l’heure avec l’aide d’@elois.
C’est mieux comme ça ?

1 « J'aime »