Altermarché, un marché en monnaies alternatives!

L’association Permaculture Catalane (PERMACAT) se lance dans l’organisation d’un deuxième « altermarché » qui sera réitéré tous les mois. D’une part et avant tout, c’est un marché. Vous y trouverez ce que l’on peut trouver sur un marché traditionnel, essentiellement ce que les participants y amèneront (produits frais, objets, livres, vêtements, jouets, créations artistiques).

Cependant, son originalité réside dans le fait de permettre que les transactions relèvent avant tout d’un accord entre « client » et " vendeur", sur la monnaie d’échange autre que l’euro. En pratique, la G1 est majoritairement utilisée, ainsi que le don ou les HE (heure d’entraide).

D’autre part, le marché reste un lieu de rencontre et de discussion où les représentants de chaque monnaie alternative peuvent y présenter leur monnaie. Cela peut être une occasion de promouvoir la june et de tenter de montrer en pratique la facilité de l’utilisation et donc de l’échange.

Par conséquent bienvenue aux utilisateurs de la « june » (G1), du SEL, des HE (heures d entraide), du sou d’aqui, du JEU, toutes y sont les bienvenues.

Le marché se déroulera de 15h à 18h et sera suivi d’un repas partagé de 18h à 20h pour pouvoir faire plus ample connaissance à Perpignan, 1 rue des Calanques.

1 J'aime

Le samedi 26 octobre 2019, donc ? (C’est indiqué au-dessous du titre du message, mais si l’on lit vite, cela peut échapper à l’attention.)

oui merci ! samedi 26 octobre de 15h à 18h pis repas partagé jusqu’à 21 h pour ceux qui le souhaitent.