Alerte gaspi pommes!

Pour info on recommence aussi en 2022!
Les 8 et 9 octobres.

Bonjour,

Cela se passe à Fallais, entre Huy et Hannut et non loin de Liège.

L’année dernière nous avons produit plus de 500l de jus pomme. (environ 1 tonne de pomme)
J’aimerais que l’on ramasse 2 tonnes de pommes cette année et nous avons besoin de bras.

Il s’agit d’abord de ne pas gaspiller les pommes, donc ceux qui viennent aider peuvent partir avec des pommes. L’idéal serait de peser les pommes offertes juste pour connaître la production.

En plus de chercher des bras pour ramasser et cueillir les pommes, nous cherchons aussi une personne qui peux produire du cidre et le vendre, et une personne qui veut bien produire des conserves de compotes de pommes, ou capable de faire sécher les pommes… Et qui acceptent de vendre cela en G1…

NB : Venez avec des bouteilles vides on vous donnera du jus gratos (bouteilles en plastique pour du jus frais à mettre au congel) Sinon pasteurisé il est encore super bon… En dehors de ces activités on vend notre jus de pomme 3€ ou 2DU G1.

Venez en famille avec votre tente et vos amis pour y passer la nuit de samedi à dimanche.
On offre les croissants et le café.

3 Week-ends de prévus :
2&3 octobre
16&17 octobre
30&31 octobre (risque d’être annulé si plus de pommes)
Encore qu’on pourrait parler monnaie libre et faire la fête :wink:

C’est aussi un moment de rencontre, on fait un barbec le soir, tout le monde apporte de quoi manger et on partage.

Sorry de ne pas avoir prévenu à temps l’année dernière, voici le fil d’il y a deux ans…

Au plaisir de vous y voir, vous y revoir, vous y rencontrer.

Contact :
Cédric Heine
0472368023

6 « J'aime »

Chouette proposition.
Le 16&17 on viendra probablement à deux avec une tente.

C’est trop loin, sinon, ça aurait été avec plaisir ! Profitez bien :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Je pourrai venir le w-e du 16 et 17 octobre, nous serons deux!

(réponse en rp)

J’espère ne pas vous décevoir (@Rose1 et @tierce, et ceux qui vous accompagnent),
mais il n’y aura sûrement plus de pommes le 16 et le 17… Nous annulons le Week-End.

On le remplace par une autre activité moins bucolique : creuser les trous pour planter un verger sur notre petit terrain de 30 ares à Soignies. C’est moins bucolique car le terrain est entouré d’habitation et il ressemble encore un peu à un terrain vague… Donc toujours possible de mettre une tente : mais pas super agréable vus le vis à vis sur le jardin des voisins. Ou vous pouvez aussi squatter notre salon (à 5min du terrain).

Et si cela ne vous tente pas, c’est compréhensible, je vous invite le samedi 16 au soir à manger chez nous, logement possible dans le salon, afin d’échanger nos idées nos projets liés à la monnaie libre.

1 « J'aime »

Bonjour Ceclic,
Je suis de la région Liègeoise et je voudrai m’intéresser à cette monnaie, mais il n’y a pas des gens par ici, enfin pas trop loin de chez moi ?

Merci d’avoir prévenu du coup :slight_smile:

Bon, le plan creuser des trous parmi les pâtures des masures de Soignies c’est bof bof.

J’envisagerai autre chose ce week-end là du coup, sorry.

Et puis … l’année prochaine au pire, il y aura de nouveau des :apple: plein les :deciduous_tree: !

Il y a des membres à liège , Didier Loyens par exemple. Contactez-le.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis intéressée par la monnaie libre et j’aimerais rejoindre un groupe. J’habite à Orp-Jauche, en BW. Serait-il possible de se rencontrer?

Certainement,
Faut d’ailleurs que je m’y remette moi aussi à tenter de créer un groupe.
Je te contacte via message privé.

1 « J'aime »

Bonjour Céclic. Et cette année (2022), est-ce toujours d’actualité pour lautomne ? Il y a beaucoup de membres à Liège, Visé, Liers et Verviers qui seraient intéressés. Merci.

2 « J'aime »

Hello, nous faisons cela ce WE !!!
J’ai crus que nous avions perdu les pommes à cause de la secheresse, et le vaches qui se sont attaqué à toutes les branches accessibles, mais non, on recommence cette année encore !

Désolé ma réponse précédente était restée dans mes brouillons…

1 « J'aime »

Salut Ceclic,
Je suis en contact avec un juniste sonégien (Xavier) qui a cherché à te contacter. L’as tu déjà rencontré?
Coridalement
Alain

Bonjour, Ce week-end 8 et 9 ! Dommage que tu ne publie pas dans les groupes télégrammes Belge. Je suis accroc au jus de pomme ! Et je ne suis pas libre ce WE

1 « J'aime »

Pas encore, J’ai bien été contacté, récement.
Je l’ai invité à un barbecue ce we, j’espère le rencontrer lui ou d’autre de son groupe.

J’essayerai d’y penser…

1 « J'aime »