Oui effectivement elles sont un peu austères. N’empêche que c’est bien. Je dirais que ce sont d’abord des supports efficaces pour des présentations orales rapides, pas des affiches publicitaires.
Tu nous fera une petite photo du stand?
Ça demande une imprimante, une règle, un crayon gris, un ciseau, du ruban adhésif et de la patience pour coller tous les A4 du PDF généré par le Rasterbator :
J’ai chercher un truc léger à imprimer (en limitant ma consommation d’encre) pour une affiche, comme je trouvais pas, j’ai fait ce collage avec OpenOffice.Draw
Vue la taille de l’image, ça sera de gros pixels une fois sur le papier… Si on veut imprimer, il faut toujours que la résolution soit bien supérieure à celle que proposent les logiciels pour une taille donnée en mètres.
Je trouve que la graphie « D€TT€ » laisse penser que l’Euro est particulièrement néfaste, mais c’est aussi le cas d’autres monnaies étatiques, donc pour garder le style : « £es D€TTE$ » ? (sinon ça peut aussi être interprété comme un message anti-UE, ce qui n’est pas le sujet)
Pour la taille mon objectif était surtout d’imprimer en A4 chez moi.
Le fichier original fait avec LibreOffice.draw est là : Libere-toi4.zip (341,7 Ko)
L’euro n’est pas particulièrement visé, j’avoue avoir juste oublié les autres monnaies dans cette graphie D€TT€ . « £es D€TTE$ » risque d’être moins lisible, J’aime bien je ferais un essaie pour voir.