Adosser le DuĞ1 au temps?

Je n’ai pas trouvé de sujet sur ce point.

Il est clair qu’on a déjà parlé de long en large de la valeur de la June…

J’étais en train de faire une étude sur les différents systèmes d’échanges et finalement je me demandais pourquoi on indexait pas la valeur de la June au temps ? C’est ce que font le SEL et le JEU et ça fonctionne.

En tant que référente locale G1, c’est toujours les mêmes questions qui reviennent:
On met quoi comme prix ?
Et pourquoi dans les régions voisines les prix font x5 x10…

La TRM amène dans son équation une idée de temporalité, pourquoi ne pas l’intégrer dans la valeur de la June?

Exemple 1DUG1 = 1h de travail qualifié …

En parallèle, j’aimerais savoir pourquoi les G1billets ne sont finalement pas sur une base de 1DUG1, cela éviterait l’inflation dans le temps des coupons d’échanges

Et pour finir, j’aimerais savoir pourquoi le site G1card (ex : FideliG1) ne fonctionne plus ? Avez vous des infos ?

oubliez la partie des g1 billet en DUG1, après réflexion ce n’est pas possible puisque le DUG1 fluctue dans le temps et l’impression est fixée dans le temps :sweat_smile:
Autant pour moi LOL

1 « J'aime »

Parce que cela irait à l’encontre de la 3e liberté : La liberté d’estimation et de production de toute valeur économique
C’est à chacun d’estimer la « valeur » de son travail.

2 « J'aime »

Cela pourrait très bien se faire si chaque billet est adossé à un compte individuel (1 compte par billet) il suffit de créditer le compte tous les 6 mois des quelques centimes de ǧ1 manquant.
Ce crédit serait indiqué sur le billet par un tampon, un timbre ou une signature.

oui mais du coup cela demande de la logistique si beaucoup de coupon sont imprimés

Dans le système non-libre il y a une répartition assez inégale de la création de richesses. De ce fait, tout ce qui peut paraitre être une solution pour une plus juste répartition de la richesse créée nous semble trés attractif. Il faut cependant faire attention aux fausses solutions. Si nous voulons échapper durablement à l’injustice, nous ne le pouvons non pas en nous autorisant à fuire l’injustice à travers une autre injustice mais qu’à travers la construction d’une bien plus grande justice.

Dans la même unité de référence la productivité d’une personne à l’autre peut varier de 1 à 10, quand ce n’est pas de 1 à 1000 et dans certains cas, plus encore. Vouloir donner valeur égale au temps de chacun c’est beau quand nous produisons peu pour les autres et quand notre esprit n’a pas l’habitude de chercher la justice, mais plus on produit pour les autres et plus on prend l’habitude / travaille la discipline de chercher la justice, plus la laideur de cette idée se révèle à nos yeux.

La différence est le coeur de la vie. Les gens sont différents les uns des autres et nous sommes différents de nous-mêmes d’un instant à l’autre. Vouloir prétendre que la valeur que nous produisons pour les autres serait égale dans le temps serait un immense mensonge. Baser un système / une économie sur un immense mensonge ne peut amener qu’au manque et à l’appauvrissement général. L’histoire nous l’a bien montré. À nous de construire éclairé par sa lumière.

Pour éliminer l’injustice à l’extérieur il faut chasser l’injustice à l’intérieur. Si nous voulons construire ensemble un monde meilleur il faut chasser unes à unes les injustices en nous pour proposer quelquechose qui prévaudra naturellement par sa justice. Pour avancer il faut commencer par s’incliner devant ce que l’ancien monde faisait de bien. C’est le premier pas pour faire mieux.

+1 @EmilieG25

J’en étais venu à la même conclusion, 1H de travail => 1DU.

Ma réflexion était la suivante. Certains dont je fais partie prétendent que 1DU devrait permettre de survivre. Le minimum vital, quoi! Si on veut mieux vivre il faut gagner sa croute. Si on gagne nettement plus que 1DU par jour grace à son travail ET que les producteurs jouent le jeu en mettant un prix équitable, on devrait BIEN VIVRE.

Alors si celui qui ne reçoit que 1DU en restant oisif ne peut que survivre, si en plus on reçoit 1DU par heure travaillée, cela devrait convenir.

1 « J'aime »