Adaptation de ViĞnette pour la V2

Bonjour !

Je viens de mettre à jour ViĞnette pour qu’il accepte les adresses V2.

Comme ces adresses incluent déjà un checksum, je n’ai pas jugé utile d’ajouter cette vérification. donc vous pouvez potentiellement entrer n’importe quel texte dans le champs « Adresse Ğ1 ».

N’hésitez pas à m’indiquer d’éventuels bugs !

Les traductrices peuvent si elles le souhaitent, adapter les traductions pour remplacer « clef publique » par « adresse Ğ1 », et retirer les mentions concernant la checksum. Vous pouvez regarder ce que j’ai fait pour la traduction en anglais. Si le processus de merge request vous est étranger, dites le moi par MP, vous pouvez simplement m’envoyer les fichiers traduits et je les incluerai.

La nouvelle adresse pour les dons est : g1NFqs6XTWUsUFw9VqwhLzkXa2R9ZC1cgq5a81ubEe33Yvn59

— EN —

Hi !

I just updated ViĞnette so it manages V2 addresses.

Since the addresses already include a checksum, I completely removed any checks for the « Ğ1 address » field.

Feel free to report bugs !

@italpaola @fab @arbocenc

Translators can update translation files to replace « public key » by « Ğ1 address », and remove mentions of the checksum. You might have a look at what I have done for english translation. If you can’t make a merge request, tell me by private message, you can simply send me the fixed files and I will include them. Thanks in advance !

@kapis, I think you can update the instance you host.

The new address for donations is : g1NFqs6XTWUsUFw9VqwhLzkXa2R9ZC1cgq5a81ubEe33Yvn59

7 « J'aime »

Bonjour,

La bonne adresse est :

https://g1cotis.fr/vignette

Junistement,

Rebirth35

1 « J'aime »

Merci pour cette adaptation ! :slightly_smiling_face:

Question : On a maintenant 2 clés, la clé publique et l’adresse g1.
C’est l’adresse qu’on doit indiquer maintenant et plus la clé publique pour générer le QR code?

La clé publique est un ancien format, source d’erreur, il ne faut plus l’utiliser.
L’adresse représente la même chose sous une forme autovérifiée, donc plus de risque d’erreur de destinataire.
L’adresse est le plus sûr moyen de faire un virement sur le bon compte.
Je ne comprends pas pourquoi cesium affiche encore la clé publique !

3 « J'aime »